By-pass et filwat Eco R
3 participants
Page 1 sur 1
By-pass et filwat Eco R
Bonjour à tous !
Je dois construire une luna 2 296 en février mars.
Je me pose la question d’y rajouter un by-pass, j’ai appelé W******.
Ils m’ont expliqué quelque chose de surprenant et surtout je m demande comment l’eau peut aller dans la pompe à chaleur par la suite.
bon je vous explique:
voila ce que m’a donné W****** ... vous remarquerez dans le matériel demandé un tuyau de 25 et des réducteur 50/25 .
Il faut assurer SANS vanne une liaison directe avec réduction en PVC 25 entre le skimmer et la buse de refoulement en plus de tout le système by-pass classique. (rond numéro 1)
Alors maintenant la question que je me suis posé c’est « pourquoi ? » lol Aucune réponse de W****** m’a été apporté.
Et après en découle une autre question c'est : « comment cela peut-il fonctionner? » sachant qu’il y a un débit certe réduit mais constant en directe sans passer par le by-pass et qu’il préconisent aussi d’ouvrir la vanne « liaison direct » à 1/3. Donc la liaison en 25 + la liaison vanne directe va laisser passer trop d’eau pour que la pompe à chaleur puisse avoir un débit suffisant pour la faire fonctionner de manière optimal à mon avis.
qu’en pensez vous ? avez vous des réponses à ces questions existentielles ?
Dois je vraiment faire cette réduction de 25 que aucun de mes amis ou vendeur d’accessoires piscine ne comprend ?
A bientôt
Anthony du 33
Je dois construire une luna 2 296 en février mars.
Je me pose la question d’y rajouter un by-pass, j’ai appelé W******.
Ils m’ont expliqué quelque chose de surprenant et surtout je m demande comment l’eau peut aller dans la pompe à chaleur par la suite.
bon je vous explique:
voila ce que m’a donné W****** ... vous remarquerez dans le matériel demandé un tuyau de 25 et des réducteur 50/25 .
Il faut assurer SANS vanne une liaison directe avec réduction en PVC 25 entre le skimmer et la buse de refoulement en plus de tout le système by-pass classique. (rond numéro 1)
Alors maintenant la question que je me suis posé c’est « pourquoi ? » lol Aucune réponse de W****** m’a été apporté.
Et après en découle une autre question c'est : « comment cela peut-il fonctionner? » sachant qu’il y a un débit certe réduit mais constant en directe sans passer par le by-pass et qu’il préconisent aussi d’ouvrir la vanne « liaison direct » à 1/3. Donc la liaison en 25 + la liaison vanne directe va laisser passer trop d’eau pour que la pompe à chaleur puisse avoir un débit suffisant pour la faire fonctionner de manière optimal à mon avis.
qu’en pensez vous ? avez vous des réponses à ces questions existentielles ?
Dois je vraiment faire cette réduction de 25 que aucun de mes amis ou vendeur d’accessoires piscine ne comprend ?
A bientôt
Anthony du 33
Tony33370- Bébé nageur
Re: By-pass et filwat Eco R
Il n'y a pas beaucoup de débit sur un filwat si en plus on réduit avec du tube de 25 on est pas arrivé.
Le but Wat est justement de réduire le débit afin de faire passer le flux par la PAC mais je pense que c'est un mauvais calcul.
Si tu as la possibilité l'idéal est de faire ton bypass à coté de ton filwat comme les photos jointes.
Sinon une PAC c'est comme le doigt au dessus d'une bougie pour que ça chauffe il faut passer doucement donc plus le débit dans la PAC est faible meilleur est son rendement, aprés on peut toujours se dire l'eau est plus chaude mais il y en a moins alors le gain
Tony33370 aime ce message
ok
Bonjour,
je me permet de rebondir sur ton message.
je me suis permis de barbouiller sur ta photo.
afin d’être transparent sur mes explications mon barbouillage sur ta photo simule l’endroit où Wat m’a dit de mettre le réducteur de 25 en plus de TOUT le système By-pass et de laisser la vanne principal ouverte quand la Pac ne fonctionne pas et la fermé à 2/3 quand la Pac fonctionne. ce qui va laisser à coup sûr trop d’eau.
enfin bref
je pense faire comme sur ta photo sauf que mon by-pass sera à 80cm de mon eco R
Anthony
je me permet de rebondir sur ton message.
je me suis permis de barbouiller sur ta photo.
afin d’être transparent sur mes explications mon barbouillage sur ta photo simule l’endroit où Wat m’a dit de mettre le réducteur de 25 en plus de TOUT le système By-pass et de laisser la vanne principal ouverte quand la Pac ne fonctionne pas et la fermé à 2/3 quand la Pac fonctionne. ce qui va laisser à coup sûr trop d’eau.
enfin bref
je pense faire comme sur ta photo sauf que mon by-pass sera à 80cm de mon eco R
Anthony
Tony33370- Bébé nageur
Re: By-pass et filwat Eco R
Bonjour.
Ok parfait !!
J’espère qu’ils se sont améliorés sur les filwats…
Anthony
Ok parfait !!
J’espère qu’ils se sont améliorés sur les filwats…
Anthony
Tony33370- Bébé nageur
couverture luna
bonjour avis a tout possesseur de luna je vends ma couverture luna jamais utilisée y a t il un acheteur interressé
mon mail marie.dujols@wanadoo.fr
mon mail marie.dujols@wanadoo.fr
mappy- Nombre de messages : 1