Cablage du tableau électrique
2 participants
Page 1 sur 1
Cablage du tableau électrique
Bonjour,
suite à un incident domestique ayant détruit en partie mon tableau electrique, j'ai du changer le coffret étanche.
Le problème c'est que lorsque je l'ai ouvert de nombreuses cosses ont lachées et je ne sais pas où affecter la plupart des fils.
J'ai trouvé sur des forums des tableaus idendiques et complets mais avec une horloge de programmation différente de la mienne.
Le tableau est composé de :
- 1 differentiel de 30 mA
- 1 porte fusible de 10 A
- 1 porte fusible de 16 A
- 1 horloge REX A2 64 41 T31F
- 1 levier de type joystick à 2 positions pour le projecteur (avec 2 fils à partir du levier dont 1 à 2 raccords))
- 1 levier de type joystick à 3 positions pour MARCHE FORCEE/ARRET/MARCHE PROGRAMMEE (avec en position 0 centrale "arret" 1 fil à raccorder, en 1 un fil à raccorder et en position 2, 1 fil avec 3 raccords)
- 1 disjoncteur 20 A pour une prise exterieure (pompe à chaleur)
J'ai inséré dans mon image l'horloge que je possède mais je ne sais pas comment la raccorder et il en est de même pour les leviers.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma petite galère.
suite à un incident domestique ayant détruit en partie mon tableau electrique, j'ai du changer le coffret étanche.
Le problème c'est que lorsque je l'ai ouvert de nombreuses cosses ont lachées et je ne sais pas où affecter la plupart des fils.
J'ai trouvé sur des forums des tableaus idendiques et complets mais avec une horloge de programmation différente de la mienne.
Le tableau est composé de :
- 1 differentiel de 30 mA
- 1 porte fusible de 10 A
- 1 porte fusible de 16 A
- 1 horloge REX A2 64 41 T31F
- 1 levier de type joystick à 2 positions pour le projecteur (avec 2 fils à partir du levier dont 1 à 2 raccords))
- 1 levier de type joystick à 3 positions pour MARCHE FORCEE/ARRET/MARCHE PROGRAMMEE (avec en position 0 centrale "arret" 1 fil à raccorder, en 1 un fil à raccorder et en position 2, 1 fil avec 3 raccords)
- 1 disjoncteur 20 A pour une prise exterieure (pompe à chaleur)
J'ai inséré dans mon image l'horloge que je possède mais je ne sais pas comment la raccorder et il en est de même pour les leviers.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma petite galère.
Filou0726- Nombre de messages : 3
Re: Cablage du tableau électrique
Sur ton horloge U1 et U2 sont l'alimentation électrique (230 V), la phase est ponté sur 1 et 4 sera la sortie programmée, les interrupteurs tu les cable comme la partie du schéma que tu as masqué, toutes les piscines c'est pratiquement la même chose.
Tu aurais du laissé le schéma d'origine complet pour voir comment le concepteur l'a pensé.
Filou0726 aime ce message
Franchement je ne vois rien, ça ne serait pas un coffret Desjoyaux car si c'est le cas ils te fourniront le schéma.
Voila ce que moi j'ai, un extrait de la notice :
Voila le câblage que j'ai reconstitué pour un autre membre car DJ ne donne pas ses branchements :
Avec ça tu dois pouvoir refaire ton tableau sans oublier que l'alimentation de ton horloge c'est U1 U2 et le contact c'est 1 et 4.
Tableau DESJOYAUX nouvelle version
Bonjour Paulo,
oui c'est bien un tableau DESJOYAUX mais j'ai la vieille version avec une horloge différente.
Je n'ai pas 2 contacteurs différentiels mais 2 interrupeurs portes fusibles à cartouches (10 A et 16 A) avec les mêmes valeurs et 2 joysticks pour les commandes de la pompe et du projecteur ce qui fait un cablage est légèrement différent notamment à cause de l'horloge.
je joins également une photo de cette fameuse nouvelle version et une photo similaire à l'horloge qui est dans mon tableau pour bien voir la différence.
Encore pour vos réponses.
Bien cordialement.
.
oui c'est bien un tableau DESJOYAUX mais j'ai la vieille version avec une horloge différente.
Je n'ai pas 2 contacteurs différentiels mais 2 interrupeurs portes fusibles à cartouches (10 A et 16 A) avec les mêmes valeurs et 2 joysticks pour les commandes de la pompe et du projecteur ce qui fait un cablage est légèrement différent notamment à cause de l'horloge.
je joins également une photo de cette fameuse nouvelle version et une photo similaire à l'horloge qui est dans mon tableau pour bien voir la différence.
Encore pour vos réponses.
Bien cordialement.
.
Filou0726 a écrit:
Je n'ai pas 2 contacteurs différentiels mais 2 interrupeurs portes fusibles à cartouches (10 A et 16 A)
Le tableau est presque identique il n'y a pas de contacteur différentiel (ce qui n'existe pas) mais des Coupes-circuits à fusibles comme les tiens, peut etre d'une autre génération mais identique dans le fonctionnement.
avec les mêmes valeurs et 2 joysticks pour les commandes de la pompe et du projecteur ce qui fait un câblage est légèrement différent notamment à cause de l'horloge.
le câblage doit etre comme celui que j'ai posté avec l'interrupteur à levier 3 positions comme je l'ai représenté en haut à gauche (rien sur ton schéma) et l’interrupteur à levier 2 positions pour éclairage à droite, pour l'horloge j'ai écris plusieurs fois ce qu'il faut câbler.
Ton schéma est bidon car il est incomplet et on ne voit rien du câblage de l’horloge meme en agrandissant l'image donc impossible de connaitre l'origine, il faut partir du schéma DJ et s'y tenir, c'est simple.