Remplacement pompe P50 vers version Tri
2 participants
Page 1 sur 1
Remplacement pompe P50 vers version Tri
J'aimerais remplacer ma pompe de filtration une P50-1 MR (mono) par une équivalente mais en version triphasé, de manière à avoir des pièces de rechange.
Est-ce quelqu'un peut me confirmer que l'Espa silver 12T c'est la même pompe mais avec un moteur Tri ?
Est-il possible de modifier le couplage de cette pompe en triangle car la tension est de 3x230v ?
L'objectif est d'accord une rampe d'accélération au démarrage de la pompe (0Hz jusqu'à 35Hz en x secondes) ainsi je réduis les coups de bélier dans les canalisations en l'utisant avec un variateur ATV12 1,5kw 1ph , j'ai vu l'astuce de Paulo avec une ampoule sur une phase mais cette technique de génie mais fait peur car ce variateur est 3x plus cher qu'une version chinoise.
Merci d'avance.
Stef68- Nombre de messages : 1
Re: Remplacement pompe P50 vers version Tri
Oui la pompe Espa Silver 12 T est l'équivalant de la P50 en triphasé.
Je n'ai pas trouvé si on pouvait la câbler en 230 V car partout il y a seulement 400 V, pour assurer il faudrait poser la question à Espa directement ou à Leroy Pinpin qui sont revendeur.
Sur ma nouvelle piscine je n'ais meme plus d'ampoule pour la phase non utilisé et le vario tient depuis 4 ans mais je ne tenterais pas avec un ATV.