Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

mesure du taux de stabilisant

Aller en bas

mesure du taux de stabilisant Empty mesure du taux de stabilisant

Message  robby77 Sam 15 Juin 2024 - 13:02

Bonjour,
Ayant des problèmes d'instabilité de pH (passé brusquement de 7.4 à 8.2 sans raison), je suspecte une sur-concentration de stabilisant. Ma piscine est en service depuis 3 ans, traitée avec Easy Pool 2, et je fais des hivernages passifs (donc vidage annuel sous la buse de refoulement). Or quand je fais le teste avec le piston vendu par W******, le point noir ne disparait jamais complètement (il grise bien sûr, mais je peux toujours le voir), ce qui indiquerait que le taux de stabilisant reste très bas.
Quelqu'un aurait-il l'expérience de la mesure de la concentration du stabilisant pour me dire si je m'y prends mal ?
Merci beaucoup.
Julien

robby77

Nombre de messages : 9
Localisation : Breteil
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesure du taux de stabilisant Empty Re: mesure du taux de stabilisant

Message  robby77 Dim 16 Juin 2024 - 10:23

J'apporte une précision : Après un traitement au ph- hier, censé diminuer de 0.2 le pH (donc l'amener à Cool, je me retrouve avec un pH de 7.1 aujourd'hui. C'est bien, mais étrange quand-même de perdre si facilement un point de pH...
J'ai mesuré l'alcalinité avec le kit W****** et j'obtiens 51mg/L de CaCo3. Le problème est que je n'ai aucune idée de l'échelle de concentration normale, qui n'est indiquée nulle part dans les documents de W******... Sur ce forum, vous parlez avec d'autres unités de mesure.

robby77

Nombre de messages : 9
Localisation : Breteil
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum