Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Attente interminable pour changement LINER / que faire

3 participants

Aller en bas

Attente interminable pour changement LINER / que faire Empty Attente interminable pour changement LINER / que faire

Message  Joles Mar 1 Oct 2024 - 9:56

Bonjour à tous,

Suite à un problème de liner qui se plisse et provoque de grosses fuites, j'ai décidé à l'automne 2023 de le remplacer, puis de passer la piscine en hivernage passif.

En février 2024, j'ai signé le devis avec le pisciniste qui avait réalisé les premiers travaux. En avril 2024, je lui demande son planning et quand il prévoit d'intervenir. Il m'indique qu'il faut attendre une température d'au moins 20°C et qu'il ne tardera pas à venir.

Malheureusement, il n'est jamais venu durant l'été, et je me retrouve aujourd'hui, 1er octobre, avec un pisciniste qui ne répond plus et une piscine transformée en marécage.

Je sollicite donc vos conseils pour m'aider à gérer la situation :

   Comment traiter au mieux cette eau verte dans les semaines à venir ?
   Quel niveau d'eau minimal dois-je conserver dans la piscine ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Joles
Joles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attente interminable pour changement LINER / que faire Empty Re: Attente interminable pour changement LINER / que faire

Message  Mike44 Mer 2 Oct 2024 - 6:19

Bonjour,

Je pense que le mieux c'est d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception avec une mise en demeure de réaliser les travaux sous un délai d'un mois sans quoi vous saisirez les services juridiques compétents ainsi qu'UFC que Choisir et la DGCCRF. Généralement ça fait réagir rapidement et il fait normalement suffisamment bon en Octobre pour installer un liner. Cela vous éviterez de réaliser des entretiens et d'avoir des dépenses supplémentaires.

Concernant l'hivernage, je vous conseille vivement de réaliser un hivernage Actif qui est bien plus simple que de devoir démonter la pompe et de mettre en sécurité la tuyauterie contre le gel.

Si vous souhaitez réellement rattraper votre eau, j'ai déjà réalisé plusieurs posts à ce sujet et vous trouverez une procédure très détaillée si vous le souhaitez sur ce Forum.

Je vous souhaite une agréable continuation et je reste à votre entière disposition.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Joles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attente interminable pour changement LINER / que faire Empty Re: Attente interminable pour changement LINER / que faire

Message  Joles Mer 2 Oct 2024 - 9:50

Bonjour MIKE44,

Merci pour votre message et vos conseils.
En fait la piscine est déjà en hivernage passif depuis l'hiver 2023.

Le niveau d'eau est environ à la première marche de l'escalier.

Quel niveau minimum faudrait-il conserver pour ne pas avoir de soucis ?

Est-ce problématique de laisser l'eau qui est déjà très verte plusieurs semaines dans l'attente d'une intervention du pisciniste?
Une eau verte peut-elle encore se détériorer plus, engendrant des soucis sur la piscine?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée


Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse, abri bas.
Joles
Joles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attente interminable pour changement LINER / que faire Empty Re: Attente interminable pour changement LINER / que faire

Message  Mike44 Mer 2 Oct 2024 - 12:26

Bonjour

Effectivement un hivernage passif n'est pas fait pour passer l'été et les fortes chaleurs. De plus si vous ne pouvez pas utiliser la pompe et la système de filtration cela va être compliqué de récupérer une eau cristalline.

Personnellement j'ai envi de dire que si le Liner doit être changer autant ne rien toucher et faire en sorte que le technicien intervienne le plus rapidement possible.

Je ne veux pas dire de bêtises mais c'est sans doute mieux que ce soit ainsi que de tout retirer et de tout exposer aux intempéries.

Ne tardez pas à faire les démarches pour obtenir un nouveau liner c'est sans doute la meilleure solution tant qu'il est encore temps coté météo.

Agréable continuation.
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Joles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attente interminable pour changement LINER / que faire Empty Re: Attente interminable pour changement LINER / que faire

Message  Yves01 Sam 19 Oct 2024 - 4:33

Bonjour
Laisser le maximum d'eau , la couleur a peu d'importance.car le terrains gorgés d'eau actuellement exercent une pression sur les parois qui d'habitude est contrebalancer par la pression de l'eau de la piscine( Si. 50 M3 égale à 50 tonnes).
Vous pouvez diminuer cette pression en vidant le puit de décompression avec une pompe vide cave.

Yves01

Nombre de messages : 5
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Attente interminable pour changement LINER / que faire Empty Re: Attente interminable pour changement LINER / que faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum