probleme de de drain
3 participants
Page 1 sur 1
probleme de de drain
bonjour a tous
je suis en terrassement pour une piscine wt celine7 en creusant nous avons trouver 4 petit filer de source a 1 m de profondeur pas très méchant je me suis dit un bon drainage va résoudre le problème j ai donc creuser une trancher sortant du pêrimètre pour y faire rejoindre mon futur drain surprise en creusant:x dans le carré 1m sur 1m que rejoint la tranché une autre source plus importante et la a 80 cm
je penser creuser mon récupérateur de drain a 2 m de profondeur et lui installer une pompe de relevage mais a la vitesse ou la source coule ma pompe tournera 24/24h et le risque quel s arrête ( alors bonjour les dègâts quelle pourrai engendrai le fait contraire et remplir le drain )
le chantier ressemble plus a un étang ( je pompe je pompe
avez vous une solution a me proposer car je pense ne pas être le seul dans ce cas d avance
je suis en terrassement pour une piscine wt celine7 en creusant nous avons trouver 4 petit filer de source a 1 m de profondeur pas très méchant je me suis dit un bon drainage va résoudre le problème j ai donc creuser une trancher sortant du pêrimètre pour y faire rejoindre mon futur drain surprise en creusant:x dans le carré 1m sur 1m que rejoint la tranché une autre source plus importante et la a 80 cm
je penser creuser mon récupérateur de drain a 2 m de profondeur et lui installer une pompe de relevage mais a la vitesse ou la source coule ma pompe tournera 24/24h et le risque quel s arrête ( alors bonjour les dègâts quelle pourrai engendrai le fait contraire et remplir le drain )
le chantier ressemble plus a un étang ( je pompe je pompe
avez vous une solution a me proposer car je pense ne pas être le seul dans ce cas d avance
manu44- Nombre de messages : 3
Re: probleme de de drain
notre paulo national va bientot te repondre t'inquiete pas
en attendand tu as ta piscine avant l'heure
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bonjour et bienvenue
Si ton débit est si importante tu devrais avoir une sortie visible car avant que tu creuse l'eau devait aller quelque part
T'a pas couper le tuyau de la lyonnaise
Ton terrain est il en pente pour gérer un exutoire sans pompe
Tant d'eau il faut la récuperer au prix du m3.
Je dirai que de l'eau qui passerai à proximité de ta structure ne serai pas un problème si elle ne peu pas monter en pression.
Une piscine à débordement ça ne te tente pas
Suivant ce que tu veux faire de l'eau j'ai quelque dessin qui pourrai t'aider.
A +
Paulo
Si ton débit est si importante tu devrais avoir une sortie visible car avant que tu creuse l'eau devait aller quelque part
T'a pas couper le tuyau de la lyonnaise
Ton terrain est il en pente pour gérer un exutoire sans pompe
Tant d'eau il faut la récuperer au prix du m3.
Je dirai que de l'eau qui passerai à proximité de ta structure ne serai pas un problème si elle ne peu pas monter en pression.
Une piscine à débordement ça ne te tente pas
Suivant ce que tu veux faire de l'eau j'ai quelque dessin qui pourrai t'aider.
A +
Paulo
bonsoir paulo77 de me repondre si rapidement
oui j ai une pente de 3% sur le terrain d origine
j ai fait remettre de la terre vegetal et drainer le terrain suite a des inodation
et non je n est pas perser le tuyau de l asore(lyonnaise des eau)
oui j ai une pente de 3% sur le terrain d origine
j ai fait remettre de la terre vegetal et drainer le terrain suite a des inodation
et non je n est pas perser le tuyau de l asore(lyonnaise des eau)
tu n'a cas faire une seconde piscine
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Je t'envoies des dessins par mail
PS: La marne c'est pas 44
A +
Paulo
PS: La marne c'est pas 44
A +
Paulo
Dernière édition par Paulo-77 le Mar 17 Nov 2009 - 20:28, édité 1 fois
je suis sur ton blog j adore c est celui qui ma apporter le plus de tous ceux que j ai pu voir