Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[Projet] Plage et terrasse en composite

4 participants

[Projet] Plage et terrasse en composite Empty [Projet] Plage et terrasse en composite

Message  dvdlrx Lun 22 Mar 2010 - 10:29

Bonjour,

Après avoir lu pas mal d'article sur le composite, et après avoir récupérer plusieurs échantillons et en fonction de mon budget, j'ai opté sur les lames CLASSICA de la sociéte chinoise GOLDWAY (www.extrubois.com en France) proposées par Gedimat -> ICI

Prévisualisation
[Projet] Plage et terrasse en composite AE_CLASSICA_AAC

Sachant que ma terrasse (environ 13m sur 2.90m + le tour de la piscine sur 80 cm) va reposer sur la terre, je prévois de mettre mes lambourdes sur des parpaings.

Je cherche actuellement des conseils sur le type de structure à mettre en oeuvre, en particulier :
1 - Quel type de lambourdes (Composite, Pin, Exo Classe 4) et quels sections ?
2 - Suivant le type de lambourdes, quel espace entre les parpaings dois je respecter ?
3 - dois je fixer mes lambourdes sur mes parpaings et si oui combien de fixation (chevilles à frapper)
4 - Suivant le type de lambourdes, quel espace entre les lambourdes dois je respecter ?

Le résultat final devrait ressembler à l'exemple ci dessous mais avec les margelles en plus :
[Projet] Plage et terrasse en composite Lame-de-terrasse-en-bois-composite-124835

Voila Merci d'avance pour vos conseils

Céline 8 inversé 2010 - fond plat 1m20 - escalier Escatop - PAC O'Foehn 8kW

dvdlrx
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Plage et terrasse en composite Empty Re: [Projet] Plage et terrasse en composite

Message  alexandre Lun 22 Mar 2010 - 15:56

bonjour.
1 - Quel type de lambourdes (Composite, Pin, Exo Classe 4) et quels sections ?..................même essence
2 - Suivant le type de lambourdes, quel espace entre les parpaings dois je respecter ,.
3 - dois je fixer mes lambourdes sur mes parpaings et si oui combien de fixation (chevilles à frapper)....pas obligatoire
4 - Suivant le type de lambourdes, quel espace entre les lambourdes dois je respecter ?...................40 à 45 cm

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

http://134rs@free.fr

[Projet] Plage et terrasse en composite Empty Re: [Projet] Plage et terrasse en composite

Message  dvdlrx Lun 22 Mar 2010 - 16:18

alexandre a écrit:
1 - Quel type de lambourdes (Composite, Pin, Exo Classe 4) et quels sections ?..................même essence

La plus-part des fabricants de composites ne préconisent pas d'utiliser leurs lambourdes en composite quand elles doivent poser sur des plots. Je penche donc plutôt sur du bois mais quel bois et quels sections ?

A+

dvdlrx
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Paulo-17 Lun 22 Mar 2010 - 17:19

Bonjour

J'ai le même genre de configuration que toi mais surement en beaucoup plus haut (50 cm) tu peu regarder comment j'ai fait sur mon blog, je te donnerai des précisions si besoin.

L'espace entre les lambourdes ne s'improvise pas il faut respecter la distance indiqué par le fabriquant.

Pour le choix du bois pour les lambourdes c'est encore le porte-monnaie qui va faire la différence en oubliant volontairement le composite pour sa mauvaise aptitude à supporter de la charge, l'idéal est du bois naturellement classe 4 qui est le plus chère.
Moi j'ai utilisé du chevron 63 X 75 pour son prix moins de 1.50€ le mètre bois de charpente traité mais non classé en sachant qu'il ne durera pas aussi longtemps que le composite.

Donc j'ai mis supports en parpaing espacés de 120 cm
Basting 63 X 175 espacés de 80 cm avec des entretoises contre la torsion et cales pour limiter l'humidité
Chevrons 63 X 75 espacés de 39 cm

La distance de mes espaces est aussi à cause du calpinage, mais en règle général se sont celle utilisé par les poseurs de terrasse.

Tu va aussi être tributaire de ta hauteur.

A +
Paulo

[Projet] Plage et terrasse en composite 091026114230211244722717
[Projet] Plage et terrasse en composite 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  dvdlrx Lun 22 Mar 2010 - 17:42

Paulo-77 a écrit:
Donc j'ai mis supports en parpaing espacés de 120 cm
Basting 63 X 175 espacés de 80 cm avec des entretoises contre la torsion et cales pour limiter l'humidité
Chevrons 63 X 75 espacés de 39 cm

Merci Paulo,

si tu as mis Agglo + Basting + chevron c'est surtout pour la hauteur ou c'est la façon traditionnelle de faire une terrasse ?

Pour ma part, j'ai une hauteur entre le sol et le haut de la terrasse fini entre 16 cm et 35 cm. Je ne prévois que des parpaings et mes lambourdes pour soutenir les lames. Est ce raisonnable ?

A+

dvdlrx
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Paulo-17 Lun 22 Mar 2010 - 17:59

dvdlrx a écrit:Merci Paulo,

si tu as mis Agglo + Basting + chevron c'est surtout pour la hauteur ou c'est la façon traditionnelle de faire une terrasse ?

Pour ma part, j'ai une hauteur entre le sol et le haut de la terrasse fini entre 16 cm et 35 cm. Je ne prévois que des parpaings et mes lambourdes pour soutenir les lames. Est ce raisonnable ?

A+

Oui c'étais en grande partie à cause de la hauteur mais si j'avais mis 40 cm de parpaing (ce que j'aurais pu faire) j'étais obligé de les mettre tous les 80 cm à cause de la portée.

Bien sûr que tu peu mettre que parpaings et lambourdes (à voir la portée des lambourdes) ce n'est pas un problème.

A +
Paulo

[Projet] Plage et terrasse en composite 091026114230211244722717
[Projet] Plage et terrasse en composite 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

[Projet] Plage et terrasse en composite Empty avis composite classica gedimat

Message  philou015 Ven 17 Juin 2011 - 13:34

bonjour
j'ai vu que vous avez acheté ces lames de bois composites de chz gedimat
pourriez vous me faire part de votre impression
cordialement
philippe

philou015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé