Prévoir l'emplacement des jambes de force (Edit : Maintenant un schéma est fourni par Wat.)
+8
raphi 68
JAZZMAN
Milome
baumlin
besnard
looping68
fred47
Paulo-17
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Prévoir l'emplacement des jambes de force (Edit : Maintenant un schéma est fourni par Wat.)
Pour ceux qui en on fait l'expérience, creuser les trous pour sceller les jambes de force lorsque la structure est en place c'est une vrai galère, alors qui est très simple de les prévoir avant et si on peu les faire creuser par le terrassier c'est parfait.
Pour les autres modèles le nombre n'est pas très important et l'emplacement peu être facilement déterminé.
Donc voila un plan de l'emplacement de ces fameuses jambes de force, c'est évidement l'axe qui est coté à vous de déterminer le trou.
Le principal est de partir de la fin d'un arrondi et ensuite on utilise les constantes des plans Wat soit ce qu'ils appellent MOD qui représente 930 mm à n'importe quel emplacement de la piscine, c'est le déployé de la tôle il suffit de compter les MOD pour avoir le périmètre de la piscine.
Donc à partir de l'arrondi on a 1/2 MOD soit 465 mm pour la première jambe de force et ensuite c'est tout les MOD soit 930 mm.
Paulo
Dernière édition par Paulo-77 le Mar 26 Aoû 2014 - 10:18, édité 2 fois
Jambe de forces pour piscine BARBARA
Bonjour,
Est ce que si on trace un trait vertical au dessus du trait rouge (voir le plan) alors ce trait coupe le centre de l'arc de cercle de l'arrondi?
c'est urgent le terrassier commence ce Lundi...
Est ce que si on trace un trait vertical au dessus du trait rouge (voir le plan) alors ce trait coupe le centre de l'arc de cercle de l'arrondi?
c'est urgent le terrassier commence ce Lundi...
fred47- Bébé nageur
Re: Prévoir l'emplacement des jambes de force (Edit : Maintenant un schéma est fourni par Wat.)
Bonjour
Oui bien sur c'est le même axe que celui qui te permet de tracer l'emplacement de la piscine, sur le plan fourni par Wat tu à la position des jambes de force il ne manque que les cotes.
A +
Paulo
Oui bien sur c'est le même axe que celui qui te permet de tracer l'emplacement de la piscine, sur le plan fourni par Wat tu à la position des jambes de force il ne manque que les cotes.
A +
Paulo
Re: Prévoir l'emplacement des jambes de force (Edit : Maintenant un schéma est fourni par Wat.)
Salut,
Sur une madeleine 08, 10 jambes de force. C'est assez pour qu'on en parle aussi, non ?
Sur une madeleine 08, 10 jambes de force. C'est assez pour qu'on en parle aussi, non ?
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Oui bien sur, mais j'ai fais avec ce que j'avais je n'ai pas de plan de Madeleine et les trois que j'ai cité on l'avantage d'être identiques sur le principe qu'elle ai n'importe quel taille.
Tu peu mettre tes dessins aussi.
La mieux c'est Rosalie il n'y a pas de jambe de force sauf sur l'escalier.
A +
Paulo
et le début de l arrondi il est ou?Paulo-77 a écrit:
Pour ceux qui en on fait l'expérience, creuser les trous pour sceller les jambes de force lorsque la structure est en place c'est une vrai galère, alors qui est très simple de les prévoir avant et si on peu les faire creuser par le terrassier c'est parfait.
Pour les autres modèles le nombre n'est pas très important et l'emplacement peu être facilement déterminé.
Donc voila un plan de l'emplacement de ces fameuses jambes de force, c'est évidement l'axe qui est coté à vous de déterminer le trou.
Le principal est de partir de la fin d'un arrondi et ensuite on utilise les constantes des plans Wat soit ce qu'ils appellent MOD qui représente 930 mm à n'importe quel emplacement de la piscine, c'est le déployé de la tôle il suffit de compter les MOD pour avoir le périmètre de la piscine.
Donc à partir de l'arrondi on a 1/2 MOD soit 465 mm pour la première jambe de force et ensuite c'est tout les MOD soit 930 mm.
Paulo
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:et le début de l arrondi il est ou?
En face
Salut,
Le principe est le même. Il y a aussi un côté avec des panneaux droits. Donc tu peux modifier le titre du sujet, si tu veux.
Regarde sur cette photo.
[img][/img]
On voit les 5 jambes (deux pour l'escalier, 3 à gauche), et sur le côté des panneaux qui sont droits (à l'arrière) on en trouve 5 autres.
Le principe est le même. Il y a aussi un côté avec des panneaux droits. Donc tu peux modifier le titre du sujet, si tu veux.
Regarde sur cette photo.
[img][/img]
On voit les 5 jambes (deux pour l'escalier, 3 à gauche), et sur le côté des panneaux qui sont droits (à l'arrière) on en trouve 5 autres.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Jambes de force pour piscine BARBARA
Bonjour,
Merci pour la réponse
Si par hasard vous avez d'autres astuces avant le commencement des travaux,
je prends!
Merci pour la réponse
Si par hasard vous avez d'autres astuces avant le commencement des travaux,
je prends!
fred47- Bébé nageur
Voila pour une Valérie 8 inversée.
Paulo
Dernière édition par Paulo-77 le Lun 4 Oct 2010 - 17:40, édité 1 fois
Voila pour une Barbara IV vous en verrez pas tous les jours.
A +
Paulo
A +
Paulo
Bonjour Paulo,
Super ce post, je vais certainement faire faire le terrassement de notre barbara 8 semaine prochaine ou fin août, l'escalier roman sera situé au bour de la piscine (comme ton plan sur la barbara 4 ci dessus)
Aurais tu les cotes sur ce modèle? au fait ca veut dire quoi MOD droit et LU?
Merci pour tes conseils!!
Super ce post, je vais certainement faire faire le terrassement de notre barbara 8 semaine prochaine ou fin août, l'escalier roman sera situé au bour de la piscine (comme ton plan sur la barbara 4 ci dessus)
Aurais tu les cotes sur ce modèle? au fait ca veut dire quoi MOD droit et LU?
Merci pour tes conseils!!
baumlin- Bébé nageur
Tu demande à Wat de t'envoyer la notice par mail en pdf ce qu'il font sa problème si tu est à jour administrativement (tu leur dis que c'est urgent pour le terrassier), tu me l'envoi ou un extrait et je te coterais le plan.
Pour les appellations MOD c'est module qui représente 930 mm de déployer de tôle (mise à plat) LU c'est tout ce qui n'est pas MOD et est coté en Longueur Utile
Paulo
bonjour!
je t'ai envoyé par mail en pj le plan que j'ai reçu lors de la confirmation de commande, je reçois la notice par courrier dans les prochains jours
Par contre j'ai pas de bâche bleue pour tracer, ils en ont pas chez wat et le commercial non plus ( à mon avis ils s'en moquent, s'agissant d'une forme rectangulaire)
voilà et à bientôt!!!
je t'ai envoyé par mail en pj le plan que j'ai reçu lors de la confirmation de commande, je reçois la notice par courrier dans les prochains jours
Par contre j'ai pas de bâche bleue pour tracer, ils en ont pas chez wat et le commercial non plus ( à mon avis ils s'en moquent, s'agissant d'une forme rectangulaire)
voilà et à bientôt!!!
baumlin- Bébé nageur
baumlin a écrit:bonjour!
voilà et à bientôt!!!
Bien reçu
Oui évidement pas de bâche pour les formes simples c'est trop facile à tracer.
Paulo
Voila pour une petite Barbara 08 avec Roman en bout.
Paulo
Paulo
Bonsoir! Merci Paulo pour les cotes, je peux démarrer le terrassement sainement!!! pour ta réponse encore une fois rapide et précise.
baumlin- Bébé nageur
baumlin a écrit:Bonsoir! Merci Paulo pour les cotes, je peux démarrer le terrassement sainement!!! pour ta réponse encore une fois rapide et précise.
Bonjour, je vais passer commande pour une claire 8.
Après étude des différentes techniques et lecture des différents forums c'est la méthode (water air) et le modèle qui me plaît le plus tenant compte du tarif aussi.
Par contre je m'étonne de ces posts, le commercial water air que j'ai vu m'a informé que je recevrai un "plan de terrassement détaillé" donc logiquement détaillant les lieux et dimensions des trous pour les jambes de force, parties intégrante de la structure.
Pourquoi ce besoin de plans, les jambes de force ne seraient pas prises en compte ...? Cela ne m'a pas du tout été présenté comme cela.
Bonne journée
Milome- Nombre de messages : 4
Sur les plans Wat les jambes de force sont représentées mais pas cotées et comme ils ne respect pas d’échelle pour les dessins tu ne peu pas les retrouver, la méthode Wat c'est pose de la structure et creusement des trous dans le petit espace ou démontage de la structure après traçage pour faire les trous, ou il faut mesurer les toles pour reproduire au sol, les 3 méthodes étant bien sûr bien nulles
Pour prendre l'exemple que tu cite voila ce qu'a reçu Baumlin pour les jambes de force.
Comme tu peu le voir sur mon plan coté c'est pas présenté de la même manière et bien plus compliqué pour tracer les trous.
Il y a un autre dessin fourni par Wat mais les jambes de force ne sont pas représentées.
Paulo
clea1-410
bonjour
a vous tous je vous demande votre aide afin de determiner la place des jambe de force avant la pose des panneau
car la j ai un peu de mal a comprendre notament la constante 930 et 465 meme si j ai compris que c etais les panneau
droit la je beug
pour votre aide
a vous tous je vous demande votre aide afin de determiner la place des jambe de force avant la pose des panneau
car la j ai un peu de mal a comprendre notament la constante 930 et 465 meme si j ai compris que c etais les panneau
droit la je beug
pour votre aide
JAZZMAN- Bébé nageur
Je préférerais le plan brut de pomme avec celui de traçage si possible.
Paulo
La réalité devrait être bien plus proche de ça à part en bas à droite ou j'ai des doutes avec un écart de 5 cm, mais bien sûr tout ça ce n'est que de la théorie si Wat décide de changer une constante c'est foutu.
Paulo
Paulo
slt
est apres je pense que la tolerance est a 5cm pres j espere
sinon pour en bas a droite je le ferai panneau monter
je te remerci et je te tiens informer des que c est monter
est apres je pense que la tolerance est a 5cm pres j espere
sinon pour en bas a droite je le ferai panneau monter
je te remerci et je te tiens informer des que c est monter
JAZZMAN- Bébé nageur
Tu peu mesurer sur la tôle il n'y a qu'une seul 1.5 MOD VRG, tu me donnera la cote pour d'autre.
Les trous doivent faire 30 cm de large donc c'est pas à 5 cm mais c'est mieux de bien tracer au départ.
Paulo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3