Différence de hauteur des toles
5 participants
Page 1 sur 1
Différence de hauteur des toles
Alors voilà , maintenant que nous avons monté les toles , nous nous rendons compte que les toles ont une petite dif. de hauteur de l ordre de 2 à 3 mm entre certaine d entre elles , est ce normal ? Car après controle , il n y a ni saleté entre les toles et les dalles . Les trous pour le passage des vis sont bien en face . Je tombe vraiment bien par rapport aux cotes et le niveau est pas mal du tout aussi !!
schanguy- Baigneur amateur
Re: Différence de hauteur des toles
Bonjour
Ce ne serai pas normal chez un serrurier digne de ce nom, mais pour W. c'est tout à fait corect.
Moi j'ai essayé d'aligner au mieux le haut avec une broche et j'ai rattrapé sur les cales basses mais sur certaines il reste un mm qui n'est pas récupérable.
Regarde là http://paulo-77.skyrock.com/12.html
A +
Paulo
Ce ne serai pas normal chez un serrurier digne de ce nom, mais pour W. c'est tout à fait corect.
Moi j'ai essayé d'aligner au mieux le haut avec une broche et j'ai rattrapé sur les cales basses mais sur certaines il reste un mm qui n'est pas récupérable.
Regarde là http://paulo-77.skyrock.com/12.html
A +
Paulo
Merci Paulo ,je comptai sur ta réponse , me voilà rassuré , merci beaucoup !
schanguy- Baigneur amateur
De toute façon ce n'est pas grave, une fois le profilé fire accroché cela ne se voit plus.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
C'est sur mais c'est juste pour une satisfaction personnel, quand j'ai fini ma structure j'avais moins d'un mm d'écart entre le mini et le maxi.
Je pense que l'on peu poser une Wat. de différentes manières:
La première la plus simple on respecte le manuel, on la jette par terre avec 1% de marge d'erreur et on fait le minimum sans s'inquiéter de rien.
La deuxième on respecte les règles de l'art et on essaye d'améliorer au maximum le produit, en serrurerie le marge d'erreur doit être inférieur à un pour mille voir même plus imaginons un ascenseur dans un immeuble de trente étages soit presque cent mètres si c'est Wat qui fait la serrurerie il arrive un mètre à coté ça fait brouillon dix centimètres c'est encore beaucoup un centimètre serait correct donc un pour dix mille c'est très bien.
Bon pour une piscine c'est peu être pas la peine surtout quand elle est fabriqué par W, si elle est toute en tôle ça va encore mais si il y a un escalier c'est mort, il ne savent pas superposer deux pièces pour les faire aller ensemble.
Alors c'est à nous de faire ce qu'il faut pour éviter du SAV (protéger les champs des tôles, revoir les alignements douteux) bon c'est long mais quant on aime on ne compte pas.
A +
Paulo
Je pense que l'on peu poser une Wat. de différentes manières:
La première la plus simple on respecte le manuel, on la jette par terre avec 1% de marge d'erreur et on fait le minimum sans s'inquiéter de rien.
La deuxième on respecte les règles de l'art et on essaye d'améliorer au maximum le produit, en serrurerie le marge d'erreur doit être inférieur à un pour mille voir même plus imaginons un ascenseur dans un immeuble de trente étages soit presque cent mètres si c'est Wat qui fait la serrurerie il arrive un mètre à coté ça fait brouillon dix centimètres c'est encore beaucoup un centimètre serait correct donc un pour dix mille c'est très bien.
Bon pour une piscine c'est peu être pas la peine surtout quand elle est fabriqué par W, si elle est toute en tôle ça va encore mais si il y a un escalier c'est mort, il ne savent pas superposer deux pièces pour les faire aller ensemble.
Alors c'est à nous de faire ce qu'il faut pour éviter du SAV (protéger les champs des tôles, revoir les alignements douteux) bon c'est long mais quant on aime on ne compte pas.
A +
Paulo
bonjour
moi aussi j'ai eu une petite difference sur les toles de l'ordre du mm le profilé a tout cacher donc pas de soucis
ah ! juste un truc ,dans ma region il y a un vieux dicton de maçon qui dit :un maçon a droit a un passage de brouette
en gros tu a droit a une marge d'erreur
moi aussi j'ai eu une petite difference sur les toles de l'ordre du mm le profilé a tout cacher donc pas de soucis
ah ! juste un truc ,dans ma region il y a un vieux dicton de maçon qui dit :un maçon a droit a un passage de brouette
hummano- Bébé nageur
hummano a écrit:bonjour
moi aussi j'ai eu une petite différence sur les tôles de l'ordre du mm le profilé a tout cacher donc pas de soucis
ah ! juste un truc ,dans ma région il y a un vieux dicton de maçon qui dit :un maçon a droit a un passage de brouette
C'est toute ma vie que tu résume dans ce dicton, pendant quarante ans je me suis cassé la tête à poser de la ferraille réglée au millimètre dans une maçonnerie réglée à la brouette.
:022:
A +
Paulo
Dernière édition par paulo-77 le Mer 5 Nov 2008 - 21:55, édité 1 fois
Toutes mes toles étaient nickel sauf une ! elle était légérement plus haute que les autres (2mm) mais rattrapé avec le profilé.