analyseur de chlore et ph
+3
Paulo-17
Mike44
ppha
7 participants
ppha- Baigneur amateur
Re: analyseur de chlore et ph
Salut,
Si tu veux un testeur fiable tu devrais plutôt te tourner sur un appareil qui comprend directement une électrode pour lire les données en temps réel de ta piscine car je ne suis pas sur que les bandelettes, même avec une lecture électronique soient vraiment fiables à 100%.
après c'est une question de marque et de budget. Pour ma part j'utilise des Hanna que je trouve assez fiable.
Bonne recherche et bonne continuation
Michaël
Si tu veux un testeur fiable tu devrais plutôt te tourner sur un appareil qui comprend directement une électrode pour lire les données en temps réel de ta piscine car je ne suis pas sur que les bandelettes, même avec une lecture électronique soient vraiment fiables à 100%.
après c'est une question de marque et de budget. Pour ma part j'utilise des Hanna que je trouve assez fiable.
Bonne recherche et bonne continuation
Michaël
Pour l'instant tous ceux qui on utilisé cet appareil en ont été déçu, il est rarement très fiable, c'est surement du à la pollution des bandelettes (soleil, humidité)
Comme le dit Mike l'électronique fonctionne bien surtout pour le PH car pour le chlore les testeurs Redox ne valent rien, là il faut un photomètre ou le testeur tout bête Phenol - DPD qui pour 10€ est sans conteste le meilleur rapport qualité prix.
Le PH et le Chlore libre sont les paramètres les plus importants, pour le reste TAC, TH, Stabilisant les bandelettes suffisent.
Paulo
entretien d'une piscine pour les nuls
j'ai trouvai sur la toile ce site (il y a d'autre site bien plus sympa et de meilleurs conseilles) Paulo
il repond je crois a toutes les questions qu'un novice de l'entretien d'une piscine peut se poser.
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 06/08/2010
Olivia 2 415 .Roman 125 balneo .Filtration à sable .Plus tard electrolyse , PAC ,regulation PH.
Local technique sous le pool house.
ppha- Baigneur amateur
a l'utilisation le mieux c'est avec bandelette ou pastille ?
Merci
Merci
ppha- Baigneur amateur
Salut,
En pastille ou en avec une solution liquide.
Avec les bandelettes, c'est jamais sûr et presque toujours à côté de la plaque.
En pastille ou en avec une solution liquide.
Avec les bandelettes, c'est jamais sûr et presque toujours à côté de la plaque.
Bien sur c'est parfait c'est un testeur Phénol DPD mais tu le trouve pratiquement partout, Grande surface, pisciniste.
Apres ça dépend du prix du port et le fait de pas courir.
Choisi un modèle où le chlore va de 0.1 à 3.0 pour plus de précision, regarde aussi que la transparence du plastique soit identique sur la zone de test et sur les couleurs étalons si bien sur tu l'a dans la main.
Les pastilles c'est le plus pratique t'est pas obligé de compter.
Paulo
Slt,
oublie l'Aquacheck! Je l'ai acheté à l'époque pour voir, mais c'est de la vrai daube.
Le principe étant qu'il te donne des valeurs de chlore, ph etc en lisant les couleurs obtenues sur des bandelettes. Aucune fiabilité!
Comme les autres l'ont dit, PH-mètre électronique (sans oublier les solutions d'étalonnage) pour le PH et test du chlore par réactif chimique ou photométrie. L'investissement est cependant un peu plus important au départ, mais les résultats obtenus te permettront de dormir sur tes deux oreilles
a+ Alf
oublie l'Aquacheck! Je l'ai acheté à l'époque pour voir, mais c'est de la vrai daube.
Le principe étant qu'il te donne des valeurs de chlore, ph etc en lisant les couleurs obtenues sur des bandelettes. Aucune fiabilité!
Comme les autres l'ont dit, PH-mètre électronique (sans oublier les solutions d'étalonnage) pour le PH et test du chlore par réactif chimique ou photométrie. L'investissement est cependant un peu plus important au départ, mais les résultats obtenus te permettront de dormir sur tes deux oreilles
a+ Alf
Alf95- Baigneur confirmé
analyseur
bonjour
tous a fait d accord avec alf95 j ais eu le même et c est de la daube le mieux photomètre ou testeur électronique
tu saura tout de suite ou tu en est
tous a fait d accord avec alf95 j ais eu le même et c est de la daube le mieux photomètre ou testeur électronique
tu saura tout de suite ou tu en est
besnard- Maitre nageur