tache rouge
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
tache rouge
Bonjour.En me baignant hier (j'ai bien fait d'en profiter,pour aujourd'hui c'est cuit)je me suis apperçu de taches rouges tout autour de l'escalier (au niveau des joints)ainsi qu'au niveau du spot (aussi au niveau du joint)J'ai pris une eponge etc'est parti.Qu'est ce?Et surtout que puis je faire.D'avance etbonne baignade pour ceux qui peuvent profiter du soleil.
trenmaba- Petit baigneur
besnard- Maitre nageur
Re: tache rouge
Bonjour.Actuellement mon eau est a 25 26° et je filtre de 8h00 à 20h00.Cependant,j'ai eu un petit probleme de traitement.Pendant 2 jours je n'avais plus de galet wat.Merci d'avance.
trenmaba- Petit baigneur
Bonjour.Je dois aller chez cash piscine jeudi.Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois prendre comme produit afin de resoudre mon probleme.Merci d'avance.
trenmaba- Petit baigneur
besnard- Maitre nageur
Merci Besnard pour ta reponse hyper rapide.Je vais aller chez Marie piscine à st jean d'angely dès cet aprem (j'espere qu'il y en a la bas).Peux tu me dire exactement comment l'utiliser et est ce incompatible avec la baignade (j'ai 3 diables à la maison qui attendent le moindre rayon de soleil pour filer direct à l'eau).Merci beaucoup.
trenmaba- Petit baigneur
si tu vas voir marie tu lui donne le bonjour elle va très bien te conseiller pour le produit je pense quand le m'étant ce soir c est bon pour demain tu verra au dessus de son atelier il y a les photos de ma piscine refaite en résine et sur la porte du bureau ma maison a vendre le prix a baissé
évite de parler de wat elle va sauter au plafond
pense a prendre un litre d eau dans un récipient propre que tu enveloppe dans du papier d alu elle va te faire une analyse au top
évite de parler de wat elle va sauter au plafond
pense a prendre un litre d eau dans un récipient propre que tu enveloppe dans du papier d alu elle va te faire une analyse au top
besnard- Maitre nageur
Je sors de chez Marie piscine.Merci à toi Besnard d'avoir telephone juste avant afin de signaler mon passage.
trenmaba- Petit baigneur
j espere que tu va t en sortir a tu fait analysé l eau:?:
un sacré engin la marie
un sacré engin la marie
besnard- Maitre nageur
Bonjour.Merci à toi besnard pour le conseil sur le produit (et à Marie).Tout à disparu.Il faut que je retourne chez Marie pour lui confier l'entretien de la piscine (au niveau des produits elle me conseillle du 5 actions)
trenmaba- Petit baigneur
trenmaba a écrit:(au niveau des produits elle me conseillle du 5 actions)
Les produits multifonctions ne sont pas toujours les plus intéressants ( pourquoi mettre un produit dans la piscine alors qu'elle n'en a pas besoin )
Mieux vaux un bon produit dans une bonne marque.
du style :
Chlorilong
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
bonjour
tu sais ce quelle a besoin ça piscine
besnard- Maitre nageur
algues rouges : beurk !!!
Salut à tous,
moi aussi j'ai ce problème de dépôt (algues ?) rouge qui se fixe aux angles de l'escalier, sur les baguettes et à des endroits de la piscine .
Cà a commencé l'année dernière à la mi-août, et à la mi juillet cette année .
J'ai appellé un technicien de WATER... l'an dernier qui pensait que cela pouvait venir de la végétation des alentours et me conseillait de faire un chlore choc .
Nettoyages, ajustages du PH, traitement chlore choc, changement du filtre, rien n'y fait : je désespère !!!
En plus ça fait dégueu... ça revient toute les semaines l'été (pas l'hiver) et dès qu'on le touche, çà fait des filaments rougeatres qui se répandent dans toute l'eau :
Le produit cité en lien par BESNARD à l'air interressant (HTH BLACKAL), mais plein de questions me viennent à l'esprit :
- Peut-on mélanger des produits WATER... et d'autres marques ?
- Selon la fiche technique, il serait incompatible avec le phmb (cékoaçà?) et tout autre produits à base de cuivre . Il y en a-t-il dans les produits WATER...?
Merci d'avance pour vos réponses
moi aussi j'ai ce problème de dépôt (algues ?) rouge qui se fixe aux angles de l'escalier, sur les baguettes et à des endroits de la piscine .
Cà a commencé l'année dernière à la mi-août, et à la mi juillet cette année .
J'ai appellé un technicien de WATER... l'an dernier qui pensait que cela pouvait venir de la végétation des alentours et me conseillait de faire un chlore choc .
Nettoyages, ajustages du PH, traitement chlore choc, changement du filtre, rien n'y fait : je désespère !!!
En plus ça fait dégueu... ça revient toute les semaines l'été (pas l'hiver) et dès qu'on le touche, çà fait des filaments rougeatres qui se répandent dans toute l'eau :
Le produit cité en lien par BESNARD à l'air interressant (HTH BLACKAL), mais plein de questions me viennent à l'esprit :
- Selon la fiche technique, il serait incompatible avec le phmb (cékoaçà?) et tout autre produits à base de cuivre . Il y en a-t-il dans les produits WATER...?
Merci d'avance pour vos réponses
jean-jaqu- Bébé nageur
besnard a écrit:bonjour
Bien sur que non
C'était une remarque d'ordre général ( un conseil tout simplement )
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
Pour moi ça a bien fonctionne.J'en remets de temps en temps.
trenmaba- Petit baigneur
jean-jaqu a écrit:
Tu peu mélanger beaucoup de produits (sauf spécification contraire sur le produit) à condition que le produit précèdent soit complètement dissout.
Il y avait du cuivre dans Easy Pool 1 pour le 2 mystère puisque sa composition reste relativement cachée.
Le phmb est un autre mode de traitement qui se mélange pratiquement avec rien, tu peu aller voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paulo
titeuf67 a écrit:Bien sur que nonbesnard a écrit:bonjour
C'était une remarque d'ordre général ( un conseil tout simplement )
C'est vrai que c'est pas facile de savoir avec certitude ce qu'a besoin une piscine (surtout celle du voisin) mais on commence à avoir une bonne idée de ce que l'on a pas besoin et avec les 256/1 on sait que l'on peut facilement se passer de 255 produits.
Paulo
Tout-à-fait d'accord avec toi Paulo .
Pour ma part c'est du Chlorilong de chez Bayrol.
Le seau de 5kg de galet de chlore stabilisé (et rien d'autres) fait 35 €.
Avec 70€ je fais la saison sans souci.
Cet année j'ai testé le HTH stick (chlore non stabilisé)
Quelque souci au démarrage , mais maintenant ça roule
titeuf67 a écrit:Tout-à-fait d'accord avec toi Paulo .
Que du chlore et rien d'autre ??
Même pas d'anti algue ?
Quand on voit tout ce qu'on balance avec easypool + l'antialgue par bidons .....
jean-jaqu- Bébé nageur
jean-jaqu a écrit:
Que du chlore et rien d'autre ?? Tout à fait, j'ai passé une saison sans souci
Même pas d'anti algue ? Ben non
Quand on voit tout ce qu'on balance avec easypool + l'antialgue par bidons .....
jean-jaqu a écrit:Que du chlore et rien d'autre ??
Le chlore est un anti-algues, il se suffit à lui même (voir les piscines publics) mais ça n’enlève pas si besoin est l'obligation de mettre du PH- ou PH+, de l'anti calcaire et autre séquestrant mais seulement si on en a besoin.
Les produits multifonctions c'est un peu comme prendre chaque matin une grande quantités de produits pharmaceutiques en pensant éviter toutes les maladies.
Les produits Wat portent bien leurs nom "Easy Pool" piscine facile, c'est juste "facile" pas efficace il suffit de voir le nombre de membres qui on vu leur eau verdir pour s'en convaincre, sans oublier que certain on tellement trouvé le traitement facile qu'il n'on pas lu la notice jusqu'au bout.
Un traitement pour 15 jours qui fonctionne de 30 à 60 m3 avec une pompe de 10 ou 20 m3/h, même pas en rêve, il faudrait adapter à ses paramètres mais là c'est plus "EASY"
Paulo
titeuf67 a écrit:jean-jaqu a écrit:
Que du chlore et rien d'autre ?? Tout à fait, j'ai passé une saison sans souci
Même pas d'anti algue ? Ben non si si
besnard- Maitre nageur
C'est plutôt bien résuméPaulo-77 a écrit:
Les produits multifonctions c'est un peu comme prendre chaque matin une grande quantités de produits pharmaceutiques en pensant éviter toutes les maladies.
Du chlore, what else
Moi qui croyait que les produits WATEREASY étaient top, ce serait plutôt donc des produits WATERNAZ .
Je cours samedi acheter du chlore, et rien d'autre donc . (Même pas d'antialgue... )
Merci à vous pour vos conseils
Je cours samedi acheter du chlore, et rien d'autre donc . (Même pas d'antialgue... )
Merci à vous pour vos conseils
jean-jaqu- Bébé nageur
bonsoir
prend du clore sans stabilisant ou tout simplement de la javel
prend du clore sans stabilisant ou tout simplement de la javel
besnard- Maitre nageur
Page 1 sur 2 • 1, 2