tâches rouge
4 participants
tâches rouge
Bonsoir tout le monde
J'ai des taches rouge sur les parois de ma piscine. Ça s'enlève lorsque je passe la brosse et sa ressemble à de la matière translucide rougeâtre un peu comme une peau
Savez vous ce que c'est et comme l'éliminer ?
Merci
J'ai des taches rouge sur les parois de ma piscine. Ça s'enlève lorsque je passe la brosse et sa ressemble à de la matière translucide rougeâtre un peu comme une peau
Savez vous ce que c'est et comme l'éliminer ?
Merci
bozo- Baigneur amateur
Re: tâches rouge
Bonsoir,
Barre de recherche Algues rouges
Tu trouveras ton bonheur
Barre de recherche Algues rouges
Tu trouveras ton bonheur
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810- Baigneur confirmé
Bonsoir,
c'est tout à fait ça ...
Il faut faire un chlore choc bien brosser l'ensemble des parois et fond.
Il faut également les retirer derrière le projecteur et les baguettes de l'escalier.
Ensuite bien nettoyer le filtre
Et vérifier l'ensemble des taux de l'eau !
Bonne continuation.
Michaël
c'est tout à fait ça ...
Il faut faire un chlore choc bien brosser l'ensemble des parois et fond.
Il faut également les retirer derrière le projecteur et les baguettes de l'escalier.
Ensuite bien nettoyer le filtre
Et vérifier l'ensemble des taux de l'eau !
Bonne continuation.
Michaël
peut-on démonter le projecteur sans vider la piscine? Quelles sont les précautions à prendre ?
bozo- Baigneur amateur
Bonjour
J'ai répondu sur l'autre post comme quoi c'est réalisable sans vider l'eau.
Bonne journée
Michaël
J'ai répondu sur l'autre post comme quoi c'est réalisable sans vider l'eau.
Bonne journée
Michaël
bozo- Baigneur amateur
toujours taches
bonjour
j'ai tout nettoyé est fait un chlore choc, démonté le spot, les baguettes d'escalier, PH 7.1 et c'est parti.......et deux jours plus tard ça recommence.
Je me rends chez cash piscine, j'explique mon problème et le vendeur me vend un produit contre l'algue (plutôt bactérie) rose.
je verse le produit dans l'eau filtre pendant 24h.........et rien ni fait j'ai toujours ces tâches
je sais plus quoi faire
j'ai tout nettoyé est fait un chlore choc, démonté le spot, les baguettes d'escalier, PH 7.1 et c'est parti.......et deux jours plus tard ça recommence.
Je me rends chez cash piscine, j'explique mon problème et le vendeur me vend un produit contre l'algue (plutôt bactérie) rose.
je verse le produit dans l'eau filtre pendant 24h.........et rien ni fait j'ai toujours ces tâches
je sais plus quoi faire
bozo- Baigneur amateur
Bonjour.
Il est probable que ce n'est pas une algues, mais vraisemblablement une bactérie et qu'il s'agit d'une cryptogame, c'est-à-dire un champignon. Inoffensif, ce parasite s'installe lorsque l'eau monte en température alors qu'il ne résiste pas aux très basses températures. On le trouve également en sanitaire, par exemple souvent sur les joins en silicone des vitres de douche et ce d'autant plus que les zones d'eau sont "stagnantes".
Frotter pour l'éliminer est nécessaire et indispensable mais insuffisant car la "souche" du parasite est toujours présente et reproliférera. Aussi première opération: désinfecter au chlore tous les éléments pouvant recueillir "l'algue rose": filtre, appareil de nettoyage, projecteur, brosse de paroi, couverture au contact avec l'eau, ect. Pour le filtre à cartouche, comme pour les divers équipements "mobiles" les mettre à tremper dans un bac ayant une eau très fortement concentrée au chlore (eau de javel) est la meilleure solution.
Quant au bassin, l'application d'un traitement choc au chlore est un bon remède. mais attention, pas n'importe lequel, il faut un chlore non organique: l'hypochlorite de calcium à 65-70% de chlore actif. Appliqué sur une base de 40 g par m3 d'eau, le granulé à repartir sur le plan avec plusieurs arrosoirs avec pomme. Cette opération ne peut être efficace que si 2 conditions sont respectées, un PH bas proche de 6.8 voire plus bas, et une présence dans l'eau de stabilisant chlore inférieure à 60 mg/l.la dose importante de chlore que vous utilisez se chargera de remonter votre PH.