Fuite sur filtre à cartouche
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite sur filtre à cartouche
Bonjour à tous,
La piscine est en eau depuis samedi et à chaque fois que la pompe se met en route il y a de l'eau qui coule du couvercle du filtre à cartouche alors qu'il est correctement fermé : est-ce normal? Quelqqu'un a-t-il eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
La piscine est en eau depuis samedi et à chaque fois que la pompe se met en route il y a de l'eau qui coule du couvercle du filtre à cartouche alors qu'il est correctement fermé : est-ce normal? Quelqqu'un a-t-il eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Piscine type Céline 8 inversée avec Escalier Paso, Isoplan, Liner Turquoise, Margelles Wat et filtre à cartouche
Re: Fuite sur filtre à cartouche
Tu devrais regarder au niveau du joint si il n'est pas abimé, tu le remonte en posant de la graisse silicone (pour joint de robinet) sur toute la surface du joint.
Su le coup de bélier du démarrage la pression augmente énormément.
Paulo
Bonjour,
Merci pour ta réponse. On va essayer de l'enlever pour voir s'il n'est pas abimer dessous car apparemment il n'avait pas l'air abîmer en regardant comme ça et sinon on essayera ton astuce!
Merci et bonne journée!
Merci pour ta réponse. On va essayer de l'enlever pour voir s'il n'est pas abimer dessous car apparemment il n'avait pas l'air abîmer en regardant comme ça et sinon on essayera ton astuce!
Merci et bonne journée!
Piscine type Céline 8 inversée avec Escalier Paso, Isoplan, Liner Turquoise, Margelles Wat et filtre à cartouche
Lorsque tu met de la graisse silicone sur les joints toriques leur durée de vie est pratiquement décuplé.
Paulo
Paulo
Ok pour l'info!
Bonne soirée
Bonne soirée
Salut,
J'ai déjà eu ce problème. La graisse à silicone peut aider mais il faut surtout bien serrer le couvercle.
Le problème, c'est qu'au fur et à mesure des démontages d'entretien, ça abîme le pas de vis.
J'ai déjà eu ce problème. La graisse à silicone peut aider mais il faut surtout bien serrer le couvercle.
Le problème, c'est qu'au fur et à mesure des démontages d'entretien, ça abîme le pas de vis.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Moi j'utilise une pâte "Anti-Seize" à base de cuivre qui fait office de lubrifiant pour les filetages, limite la friction au montage et démontage pour un meilleur serrage mais la graisse silicone dans les filetages va bien aussi.
Il est vrai que plusieurs membres on eu des problèmes avec les filetages usés prématurément.
Paulo