PROJET PISCINE 2010 /2011.
+15
sanbeberto
nico79500
Paulo 31
lev31
yannech
jeronimo
frederic69
jean-marc-de-34
duduche
looping68
rouzault
besnard
Paulo-17
Mike44
alain 34
19 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: PROJET PISCINE 2010 /2011.
alain 34 a écrit:Paulo j'ai un soucis pour changer d'image! Quand j'envoie l'image c'est toujours la meme qui apparait?? Tu as déja eu ce problème?
Oui j'ai déjà eu le même problème il se situ entre le clavier et le dossier de la chaise, c'est quand tu rate le copier,
tu colle le précédent copier qui est en mémoire.
Moi je trouve que ton nombre de dalettes est suffisant, je ne vois pas pourquoi en ajouter, tu aura juste à caler
sous l'escalier et une petite longrine ne serai pas superflu.
Paulo
Paulo , tu parles de longrine ,ok , mais 10x10 ça doit coler (JE PARLE BIEN EVIVIDEMENT DE LA SECTION DU FERRAILLAGE ), la hauteur de mais dalettes -5 , c'est ça ? Ou pourquoi pas pas deux dallettes supplémentaires?? Qu'en penses-tu?
Couler la longrine ça fais un peu lours non?
Couler la longrine ça fais un peu lours non?
le petit navigateur
alain 34- Baigneur confirmé
Tu fais une longrine de 15/20 cm de large sur 10/15 de profondeur sur la longueur de l'escalier avec 2 fers de 10 ou 3 de 8 pour répartir les charges sur une grande surface et pas sur un ou deux plots car l'escalier est l'emplacement où il y aura le plus de charge en plus de l'eau 4 ou 5 personnes c'est vite fait, alors que sur l'ensemble de la structure il n'y a aucune charge excepté le poids de la structure.
Sans faire comme moi la continuité du radier sous l'escalier tu peu copier la méthode de Jeronimo qui est très bien.
Paulo
Sans faire comme moi la continuité du radier sous l'escalier tu peu copier la méthode de Jeronimo qui est très bien.
Paulo
Paulo, ta réponse est toute logique et je ferais ta méthode car bien calculé je ne suis SURTOUT PAS à 1 semaine prés.. OK pour la longrine et je serais plus tranquile.
Maintenant que je vous ai envoyé l'ensemble du trou , qui pourrait avoir une bonne idée afin que je puisse sans trop d'effort ( car opéré deux foix du dos ) amené mon béton et ensuite mortier d'un côté à l'autre du trou?
Sachant bien évidement que les finance ne se ramasse pas à la pelle Donc , pas de toupie pas d'engins motorisés. à vous de jouer ! je veux des astuces
Maintenant que je vous ai envoyé l'ensemble du trou , qui pourrait avoir une bonne idée afin que je puisse sans trop d'effort ( car opéré deux foix du dos ) amené mon béton et ensuite mortier d'un côté à l'autre du trou?
Sachant bien évidement que les finance ne se ramasse pas à la pelle Donc , pas de toupie pas d'engins motorisés. à vous de jouer ! je veux des astuces
le petit navigateur
Salut,
Tu mets le béton dans une brouette ou tu le fais glisser sur une planche depuis la bétonnière.
Tu mets le béton dans une brouette ou tu le fais glisser sur une planche depuis la bétonnière.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
avec de la biere une grande quantitèe de biere
jeronimo- Baigneur confirmé
et les copains qui vont avec
jeronimo- Baigneur confirmé
J'attends de vrais idées de génies , sa existe non???
le petit navigateur
La solution la plus simple à mon avis pour envoyé du béton à l’opposé c’est de réaliser une gouttière en bois, deux bastaing de 5 ou 6 m à champ sur lesquelles tu clous ou vis une planche de coffrage de 30 cm de large, cette gouttière posé d’un coté sur la structure et callé d’un bon mètre de l’autre coté pour la pente.
Tu peu même recouvrir la gouttière d’un polyane pour retrouver tes morceaux de bois tout neufs et pas enduits de béton.
Paulo
Salut,
Tu prends deux brouettes .....
Une en haut et l'autre dans le trou .. Tu déverses celle dans haut dans celle d'en bas et tu peux disposer ton Béton là où tu le souhaites dans le trou ...
Bonne continuation
Michaël
Tu prends deux brouettes .....
Une en haut et l'autre dans le trou .. Tu déverses celle dans haut dans celle d'en bas et tu peux disposer ton Béton là où tu le souhaites dans le trou ...
Bonne continuation
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
projet
bonsoir
la meilleur solution et celle de paulo
la meilleur solution et celle de paulo
besnard- Maitre nageur
Salut,
Pareil. Mais je doublerais le fond de la gouttière avec un panneau PVC pour que le béton glisse bien, sinon, bonjour le tour de rein pour le faire descendre.
Pareil. Mais je doublerais le fond de la gouttière avec un panneau PVC pour que le béton glisse bien, sinon, bonjour le tour de rein pour le faire descendre.
Dernière édition par looping68 le Lun 14 Mar 2011 - 17:44, édité 1 fois
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
projet
bonjour
c est ce que dit paulo polyane ou bâche pvc
c est ce que dit paulo polyane ou bâche pvc
besnard- Maitre nageur
Bonsoir à tous , pas beaucoup travaillé cette semaine car j'ai mes deux fils ont la rougeole....Bref, ça passera mais bon ! pour la piscine j'ai descendu les jambes de forces et demain AM je descends les MOD. Samedi j'attaque l'assemblge et dimanche la pluie revient pour une bonne partie de la semaine.
le petit navigateur
alain
je te souhaite bon courrage pour le montage si tes dallettes son bien de niveau tu ne devrais pas avoir de souci
pour les jambes de force de l'escalier moi je les déssendu avant de les tracé pour creusé je les remonté car je ne voulais
pas creusé pour rien et puis comme sa j'ai coulé la dalle de l'escalier entre les trous des jambes de force .
j'espére qu'il y aura du se week end pour avancé
tien nous au jus
je te souhaite bon courrage pour le montage si tes dallettes son bien de niveau tu ne devrais pas avoir de souci
pour les jambes de force de l'escalier moi je les déssendu avant de les tracé pour creusé je les remonté car je ne voulais
pas creusé pour rien et puis comme sa j'ai coulé la dalle de l'escalier entre les trous des jambes de force .
j'espére qu'il y aura du se week end pour avancé
tien nous au jus
yannech- Petit baigneur
, structure monté mais évident. Nous étion trois , et j'avais pu lire sur des blogs que il ne fallait pas mettre trop de dalettes ....bonjour l'instabilité. il faut mettre vraiment en mettre le bon compte et ne pas etre radin dans cette phase de travail . Seul c'est quasi impossible , nous étions deux à maintenir les tôles et un au boulonnage . Bref , maintenant phase aplomb et niveau et surtaout calage de la structure.
Je mettrais des photos de l'avancement.
Question: Avez vous boulonné les jambes de forces avant de câler la structure. Moi , j'ai été obligé de câler la structure avec des J de F côté intérieur pour me donner une bonne stabilé . Cela en attendant de tous boulonner. Pensez vous qui est plus judicieux de tous boulonner avant de mettre de niveau et d'apomb ou l'inverse.
Je me vois pas tous déboulonner pour donner à la structure plus de souplesse.
A voir.
Je mettrais des photos de l'avancement.
Question: Avez vous boulonné les jambes de forces avant de câler la structure. Moi , j'ai été obligé de câler la structure avec des J de F côté intérieur pour me donner une bonne stabilé . Cela en attendant de tous boulonner. Pensez vous qui est plus judicieux de tous boulonner avant de mettre de niveau et d'apomb ou l'inverse.
Je me vois pas tous déboulonner pour donner à la structure plus de souplesse.
A voir.
le petit navigateur
Salut,
Moi, j'ai calé puis boulonné les jambes de force. Sinon, ça va faire lourd à déplacer.
Moi, j'ai calé puis boulonné les jambes de force. Sinon, ça va faire lourd à déplacer.
Salut Looping , dis moi comment tu t'y es pris pour le calage. J'ai bien mes idées avec tous vos blogs ,mais déja l'info que tu me donne est tres interressante. Effectivement , quand tu regarde par dessus la structure , il est vrai que ce n'est pas rectiligne. de plus sans l'escalier puis-je câler sans crainte toute la structure et ne pas a avoir a tout démonter quand je descendrais mon escalier?
Demain , je vais commencer a creuser ma longrine sous la face avant de mon secalier et préparer ma dalle béton qui ressevra la maçonnerie de renfort sous l'escalier.
Merci pour ta réponse et A+
Demain , je vais commencer a creuser ma longrine sous la face avant de mon secalier et préparer ma dalle béton qui ressevra la maçonnerie de renfort sous l'escalier.
Merci pour ta réponse et A+
le petit navigateur
Salut,
Tu n'avais pas donné cette info :
Surtout pas. Il faut bien suivre le manuel de montage. Tu cales tout, seulement une fois que tout est positionné, y compris l'escalier.
Tu n'avais pas donné cette info :
de plus sans l'escalier puis-je câler sans crainte toute la structure
Surtout pas. Il faut bien suivre le manuel de montage. Tu cales tout, seulement une fois que tout est positionné, y compris l'escalier.
La meilleur des solution est de poser toutes les vis et écrous sans les serrer, faire l'intégralité du réglage hauteur aplomb, tout serrer et contrôler les diagonales car elle peuvent bouger un peu au serrage.
Paulo
salut PAULO , vu, je vais poser tous les écrous et boulons et je ferais ensuite mes diagonnales et niveau .A partir de là je poserais mes jambes de forces et mon escalier.es-ce le bon sens pour proceder avant scellement? .Merci je vais bientot repartir dans mon trou...
Looping m'a donné aussi cette procédure.
Looping m'a donné aussi cette procédure.
le petit navigateur
Salut,
Comme je le disais plus haut, il suffit de suivre la notice de montage.
Bon courage.
Comme je le disais plus haut, il suffit de suivre la notice de montage.
Bon courage.
Et même sans la suivre ça marche aussi, moi j'ai caler, régler, fini le radier et je n'ai posé l'escalier que l'année suivante et les trous tombaient pile en face.
Paulo
Salut Paulo,
Alors toi tu as eu de la chance et avec l'expérience et suite à la visite effectuée à l'usine si tu avais su avant qu''il n'y avait pas une science exacte sur l'emplacement des trous sur un escalier tu aurais peut être pris davantage de précaution pour le faire dans ce sens ... Mais bon te connaissant c'est quelque chose que tu avais vérifié avant et adapaté pour la confection des niveaux à la pose de l'escalier ... c'était osé il faut bien l'avouer mais Bravo en attendant !
Bonne continuation et à bientôt
Bien Cordialement Michaël
Alors toi tu as eu de la chance et avec l'expérience et suite à la visite effectuée à l'usine si tu avais su avant qu''il n'y avait pas une science exacte sur l'emplacement des trous sur un escalier tu aurais peut être pris davantage de précaution pour le faire dans ce sens ... Mais bon te connaissant c'est quelque chose que tu avais vérifié avant et adapaté pour la confection des niveaux à la pose de l'escalier ... c'était osé il faut bien l'avouer mais Bravo en attendant !
Bonne continuation et à bientôt
Bien Cordialement Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike
Même pas vrai car j'ai visité l'usine presque 2 ans plus tard et si j'avais visité avant j'aurais pris Mesjoyaux
Il on un grand filwat
J'avais bien sûr réalisé un gabarit car presque trois mois pour recevoir les cales d'angle, j'allais pas resté les mains dans les poches.
Si j'avais vu avant j'aurais repercé l'escalier plutôt que de faire le travail qu'il me reste, rehaussé la structure de 1.5 cm sur tout le tour.
Paulo
Même pas vrai car j'ai visité l'usine presque 2 ans plus tard et si j'avais visité avant j'aurais pris Mesjoyaux
Il on un grand filwat
J'avais bien sûr réalisé un gabarit car presque trois mois pour recevoir les cales d'angle, j'allais pas resté les mains dans les poches.
Si j'avais vu avant j'aurais repercé l'escalier plutôt que de faire le travail qu'il me reste, rehaussé la structure de 1.5 cm sur tout le tour.
Paulo
Salut à tous , je ne ferais pas comme le dit Paulo , posé l'escalier aprés avoir coulé l'escalier , ça c'est risqué , il faut etre vraimebt sur de soi. Bon , on est pas tous des PauloSSS. Moi , j'ai déja du mal à tous câler, j'ai réussi a avoir tous mes niveaux , tous mes aplomps , mais là encore les tôles ne sont de dimensions différentes et pour faire l'aplomb sur le l'ondulé..... bref , quand j'ai eu terminé , ho!!! mes diagonales j'allais les oublier , rien ne va plus , je devrais revoir cela mais pas avant lundi car ici c'est la pluie et aujourd'hui c'est le devoir civique qui nous appele , alors bon dimanche a tous.
Je mettrais des photos quand ce foutu soleil sera de nouveau parmis nous.
Je mettrais des photos quand ce foutu soleil sera de nouveau parmis nous.
le petit navigateur
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24