Nouvelle Piscine CLAIRE08 dans le bas-rhin
+12
besnard
titeuf67
nono67
lesblonds
patmercury
Paulo-17
fred33
looping68
Mike44
Alf95
jeronimo
Joe_Excalibur
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelle Piscine CLAIRE08 dans le bas-rhin
Bonjour,
La tolérance que préconise W..... est pour ceux qui veulent être proche de la prefection .
De toute façon , vu les surlargeurs qu'il y a sur ton liner tu es tranquille .
Le poseur du liner n'aura aucun mal a le mettre en place.
Bonne continuation
La tolérance que préconise W..... est pour ceux qui veulent être proche de la prefection .
De toute façon , vu les surlargeurs qu'il y a sur ton liner tu es tranquille .
Le poseur du liner n'aura aucun mal a le mettre en place.
Bonne continuation
titeuf67- Nageur professionnel
Bon, j'apporte quelques nouvelles de l'avancement de la piscine :
J'ai remonté la structure sur les dalettes, avec du mortier, ca a l'air pas trop mal, mes cotes sont dans le seuil de tolerance, mais GROS hic, l'escalier PASO ne rentre alors pas du tout dans l'espace restant pour lui, il y a toujours au moins 30cm de trop.
Est il possible que le commercial Wat se soit trompé dans la largeur d'escalier ? Parce que la je ne vois pas du tout d'ou viens le souci.
Merci par avance, pour vos conseils.
JoJo
J'ai remonté la structure sur les dalettes, avec du mortier, ca a l'air pas trop mal, mes cotes sont dans le seuil de tolerance, mais GROS hic, l'escalier PASO ne rentre alors pas du tout dans l'espace restant pour lui, il y a toujours au moins 30cm de trop.
Est il possible que le commercial Wat se soit trompé dans la largeur d'escalier ? Parce que la je ne vois pas du tout d'ou viens le souci.
Merci par avance, pour vos conseils.
JoJo
Joe_Excalibur- Bébé nageur
nouvelle piscine
met nous une photo
besnard- Maitre nageur
Salut,
Ramènes les tôles vers l'escalier et fixe les avec deux trois boulons de chaque côté. Ensuite mets les d'aplomb et contrôle les côtes.
Dis-nous ce que ça donne.
Ramènes les tôles vers l'escalier et fixe les avec deux trois boulons de chaque côté. Ensuite mets les d'aplomb et contrôle les côtes.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68 a écrit:Salut,
Ramener les toles ? Mes cotes sont bonne dans l'etat actuel, si je ramene les toles (la c'est plutot les ecarter pour insérer l'escalier) mes cotes seront totalement faussées, et je ne sais meme pas si je peux encore ecarter la tole comme ca.... ^^
Pour la photo ca ressemble quasiment a celle deja sur le sujet, mais avec les dallettes posées au niveau 0 et avec du mortier, l'espacement restant est le meme. Bref, désolé si je parait maladroit, mais je ne suis pas bricolo pour un sou, je regrette presque d'avoir choisi de le faire moi meme, lol
A plus tard,
Joel
Dernière édition par Joe_Excalibur le Lun 25 Oct 2010 - 14:00, édité 1 fois
Salut,
Donc, il n'y a pas 30 cm de trop mais il t'en manque autant pour pouvoir mettre ton escalier.
As-tu vérifié tes diagonales ? Cela peut venir de là. Sur le forum, on n'a jamais vu ce genre de problème.
Peut-être aussi une erreur de traçage. Quelques cm de décalage vers l'intérieur sur toute la longueur suffisent pour fausser le résultat.
Donc, il n'y a pas 30 cm de trop mais il t'en manque autant pour pouvoir mettre ton escalier.
As-tu vérifié tes diagonales ? Cela peut venir de là. Sur le forum, on n'a jamais vu ce genre de problème.
Peut-être aussi une erreur de traçage. Quelques cm de décalage vers l'intérieur sur toute la longueur suffisent pour fausser le résultat.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Cotes
Salut.De toutes façons,ton escalier faudra bien que tu le rentres Alors tu le fixes aux tôles de chaque coté (que tu les les écartes ou que tu les reserres on s'en fout)et après tu reprends tes côtes et tu voies si elles rentrent dans la marge d'erreur qui je te le rappelle est d'au moins 2%.
(et te fais pas trop de bile,des nuls qui ont monté leur piscine j'en connais au moins un,c'est bibi.Ne te décourage pas)
Pat.
(et te fais pas trop de bile,des nuls qui ont monté leur piscine j'en connais au moins un,c'est bibi.Ne te décourage pas)
Pat.
Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/
patmercury- Baigneur amateur
Salut,
Il ne faut pas s'inquiéter car un escalier modifie toujours les cotes !
Une chose est sur c'est que d'une manière ou d'une autre tu dois effectivement relier coute que coute les deux cotés de la structure à ton escalier ... Après en bougeant les toles tu devrais retrouver plus ou moins les bonnes cotes ... le soucis dans ton cas c'est que tu as quelques dalettes qu'il faudra surement déplacer pour les remettre sous la structure que tu feras un peu bouger ... Ce n'est pas facile mais bon il faut souvent s'y reprendre en plusieurs fois et faire quelque chose de parfait si on n'a pas bien visualisé ou anticipé le soucis dès le début ....
Bon courage et bonne continuation
Michaël
Il ne faut pas s'inquiéter car un escalier modifie toujours les cotes !
Une chose est sur c'est que d'une manière ou d'une autre tu dois effectivement relier coute que coute les deux cotés de la structure à ton escalier ... Après en bougeant les toles tu devrais retrouver plus ou moins les bonnes cotes ... le soucis dans ton cas c'est que tu as quelques dalettes qu'il faudra surement déplacer pour les remettre sous la structure que tu feras un peu bouger ... Ce n'est pas facile mais bon il faut souvent s'y reprendre en plusieurs fois et faire quelque chose de parfait si on n'a pas bien visualisé ou anticipé le soucis dès le début ....
Bon courage et bonne continuation
Michaël
Dernière édition par Mike44 le Lun 25 Oct 2010 - 18:41, édité 1 fois
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Salut,
Mais non patmercury, t'es pas nul !
Elle est bien montée à l'endroit ta piscine.
Mais non patmercury, t'es pas nul !
Elle est bien montée à l'endroit ta piscine.
Il faudrait que tu essaye de rentrer dans ces marges d'erreurs:
Paulo
Merci paulo pour le plan avec marge d'erreurs, ca me servira beaucoup, de tte facon ce week end au plus tard, l'escalier doit etre fixé !
Je vous ferai des photos ^^ ici quand je rentre, il fait deja presque nuit, je ne peux rien faire le soir helas.
Merci pour tout vos conseils précieux,
Joel
Je vous ferai des photos ^^ ici quand je rentre, il fait deja presque nuit, je ne peux rien faire le soir helas.
Merci pour tout vos conseils précieux,
Joel
patmercury a écrit:Salut.De toutes façons,ton escalier faudra bien que tu le rentres Alors tu le fixes aux tôles de chaque coté (que tu les les écartes ou que tu les reserres on s'en fout)et après tu reprends tes côtes et tu voies si elles rentrent dans la marge d'erreur qui je te le rappelle est d'au moins 2%.
Pat.
Bonjour,
Nous sommes au moins 2 Je par le des nuls à avoir monté leur piscine....
En ce qui concerne les côtes relatives à la mise en place de l'escalier,j'ai eu le même problème et tout c'est bien passé lors du montage du liner.....
Hors montage escawat côtes respectées à la lettre du constructeur avec Escawat erreur de 10 cm de chaque côté en largeur .....
Bref Paulo 77 et Duduche m'avaient fort bien rassuré à l'époque car j'étais fort anxieux à l'époque
Je vous invite à aller voir mon blog tout y est.....
Bonne continuation
Legraindesable
http://legraindesable91720.skyrock.com/
Hello à tous,
Et non, je ne suis pas mort, ma piscine est juste restée en standby pdt l'hiver....la structure est maintenant scellée, et j'ai commencé à mettre les deuxièmes agglos.....Voici une petite photo en cette journée ensoleillée ^^
A bientot,
Joe
Et non, je ne suis pas mort, ma piscine est juste restée en standby pdt l'hiver....la structure est maintenant scellée, et j'ai commencé à mettre les deuxièmes agglos.....Voici une petite photo en cette journée ensoleillée ^^
A bientot,
Joe
cool ca avance !!!
c'est dingue comme les photo sont parfois trompeuse , on dirais quelle penche du cote quelle vas tom ... heu je veux dire deborder
mai je pense que tu a verifier tous ca et que ce n'est qu'une illusion optique
A+
jeronimo- Baigneur confirmé
bonsoir
t est pas sympa jeronimo maintenant il va sortir dehors en calbute por verifier ses cotes arf arf.......
a plus
t est pas sympa jeronimo maintenant il va sortir dehors en calbute por verifier ses cotes arf arf.......
a plus
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
jeronimo a écrit:
cool ca avance !!!
c'est dingue comme les photo sont parfois trompeuse , on dirais quelle penche du cote quelle vas tom ... heu je veux dire deborder
mai je pense que tu a verifier tous ca et que ce n'est qu'une illusion optique
A+
Je te rassure, c'est bien une illusion d'optique, mes cotes sont bonnes cette fois lol
Suite au prochain épisode, le beau temps etait de courte durée, aujourd'hui il fait de nouveau moche ^^
Vive l'alsace !
nouvelle piscine
bonjour
je vérifierais quand même avec une règle et un grand niveau la partie en largeur
je vérifierais quand même avec une règle et un grand niveau la partie en largeur
besnard- Maitre nageur
Voici une autre photo, pour vous rassurer, cette fois ci par temps pourri ^^
Et oui en alsace c'est un jour de soleil et le reste de la pluie par semaine !
A+
Et oui en alsace c'est un jour de soleil et le reste de la pluie par semaine !
A+
Hello à tous,
Me revoilà avec quelques photos et une question de novice :
Au niveau des tuyaux, est ce que la disposition des tuyaux est elle bonne sur les deux photos ci-dessous ?
Je n'ai évidemment pas encore remblayé assez de terre, la disposition est temporaire, mais j'aimerai votre avis.
A bientôt,
Joel
Me revoilà avec quelques photos et une question de novice :
Au niveau des tuyaux, est ce que la disposition des tuyaux est elle bonne sur les deux photos ci-dessous ?
Je n'ai évidemment pas encore remblayé assez de terre, la disposition est temporaire, mais j'aimerai votre avis.
A bientôt,
Joel
nouvelle piscine
bonjour
pense a mettre un fourreau de 90 sur tes tuyaux
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:bonjour
C'est à dire ? une genre de goulotte ? Ou bien un fourreau individuel pour chaque tuyau ?
Aurais tu une photo ?
Question bête supplémentaire : A quel niveau sont censées être les tuyauteries sachant que mon local technique est dans ma cave de niveau légèrement inférieure à la piscine ?
Merci ^^
Joel
Hello,
Le fourreau , c'est ça :
gaine TPC 90 mm
Tchô
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
nouvelle
bonsoir
pour le fourreaux tu en met un par tuyaux pour te raccorder dans ta cave tu fais au mieux pour ne pas être embêté pour raccorder ta pompe
tu peux mettre une photo
pour le fourreaux tu en met un par tuyaux pour te raccorder dans ta cave tu fais au mieux pour ne pas être embêté pour raccorder ta pompe
tu peux mettre une photo
besnard- Maitre nageur
Hello à tous,
Je poste une photo de la piscine enfin terminée....après de longs travaux d'aménagement et je suis plutôt content du résultat ^^
A bientôt,
Joel
Je poste une photo de la piscine enfin terminée....après de longs travaux d'aménagement et je suis plutôt content du résultat ^^
A bientôt,
Joel
salut
très joli
j'ai une petite question est ce que tu pense un jour couvrir ta piscine bâche abris ou autre ???
parce qu’au vu de la place qu'il reste au tour du bassin cela risque d’être difficile a moins que ce soit un effet d'optique
quoi qu'il en soit profite bien de la baignade et encore
très joli
j'ai une petite question est ce que tu pense un jour couvrir ta piscine bâche abris ou autre ???
parce qu’au vu de la place qu'il reste au tour du bassin cela risque d’être difficile a moins que ce soit un effet d'optique
jeronimo- Baigneur confirmé
jeronimo a écrit:salut
très joli
Hello,
Je compte encore rajouter la bâche et les fixations (obligatoire)
Je te rassure, au fond, il y a a peu prés 1m de dalles avant les blocs de pierre, donc je pourrai la fixer.
A+
JoJo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3