fabrication d'un drain
+3
besnard
looping68
titounet
7 participants
Page 1 sur 1
fabrication d'un drain
bonjour
je me tourne vers vous pour avoir vos conseils d'expert au sujet des drains ,
comment savoir s'il faut en faire un ? si oui comment on en fait un ? faut il relier l'évacuation d'eau au tout a l'égout ? comment faire si mon évacuation la plus proche est plus haute ( terrasse )
et désolé pour toutes ces questions mais c'est avec impatience que j'attend vos réponses !
je me tourne vers vous pour avoir vos conseils d'expert au sujet des drains ,
comment savoir s'il faut en faire un ? si oui comment on en fait un ? faut il relier l'évacuation d'eau au tout a l'égout ? comment faire si mon évacuation la plus proche est plus haute ( terrasse )
et désolé pour toutes ces questions mais c'est avec impatience que j'attend vos réponses !
titounet- Petit baigneur
Re: fabrication d'un drain
Bonjour,
Un drain est toujours utile pour faciliter l'évacuation des eaux en cas de (forte) pluie.
Mais la connexion avec le tout à l'égout n'est pas forcément toujours judicieuse : si ton sol est argileux, il faut éviter de trop l'assécher car cela pour provoquer des affaissements.
Dans ce cas là (et dans les autres d'ailleurs) un puits de décompression peut s'avérer très utile. Il s'agit de plusieurs bacs de béton qu'on empile. Celui du bas possède un socle. Le fond du puits est un peu plus bas que le fond de la piscine.
Il faut brancher le drain dessus en perçant au dessus du fond (20-30 cm) de manière à ne pas tout assécher.
Bons travaux.
Un drain est toujours utile pour faciliter l'évacuation des eaux en cas de (forte) pluie.
Mais la connexion avec le tout à l'égout n'est pas forcément toujours judicieuse : si ton sol est argileux, il faut éviter de trop l'assécher car cela pour provoquer des affaissements.
Dans ce cas là (et dans les autres d'ailleurs) un puits de décompression peut s'avérer très utile. Il s'agit de plusieurs bacs de béton qu'on empile. Celui du bas possède un socle. Le fond du puits est un peu plus bas que le fond de la piscine.
Il faut brancher le drain dessus en perçant au dessus du fond (20-30 cm) de manière à ne pas tout assécher.
Bons travaux.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
fabrication
bonjour
pour le puits de décompressions un tub pvc de 20 ou 25 cm fera l affaire et a l intérieur tu lui met une pompe de relevage
pour le puits de décompressions un tub pvc de 20 ou 25 cm fera l affaire et a l intérieur tu lui met une pompe de relevage
besnard- Maitre nageur
Bonjour,
Mettre un tuyau drain n'a aucune utlité a partir du moment où celui-ci ne repose pas sur une rigole en béton au fonds de la tranché. Remplir de cailloux (15/25 ou autres...) drainera l'eau de toute façon à partir du moment où le puits est situé un peu plus bas. Si vous mettez un drain vous aurez de l'eau partout dans les cailloux sauf dans le drain (ou trés peu) !
C'est pas moi qui le dit mais un terrassier qui a creuser plus de 250 piscines.
@+
Mettre un tuyau drain n'a aucune utlité a partir du moment où celui-ci ne repose pas sur une rigole en béton au fonds de la tranché. Remplir de cailloux (15/25 ou autres...) drainera l'eau de toute façon à partir du moment où le puits est situé un peu plus bas. Si vous mettez un drain vous aurez de l'eau partout dans les cailloux sauf dans le drain (ou trés peu) !
C'est pas moi qui le dit mais un terrassier qui a creuser plus de 250 piscines.
@+
kazyx- Bébé nageur
He bien ton terrassier à complètement faut il confond avec le drainage d'une maison qui est régit par un DTU et qui se fait comme il le dit, le drainage d'une piscine se fait avec du drain agricole, il n'a surement jamais vu du drainage agricole réalisé par une machine à drainer pour les grand espace, la machine creuse devant pose le drain déjà équipé de bidim au centre et referme la tranché derrière, pas de ciment ni de gravier et en 2 ou 3 ans le drain pompe à 10 m de chaque coté.
Beaucoup de constructeur de piscine traditionnel pose uniquement un tuyau de 50 mm à chaque angle avec un sceau de gravier en bas car le but n'est pas comme pour une maison ou l'on doit se débarrasser coûte que coûte de l'eau pour éviter les infiltrations mais seulement de la gérer en cas de dépassement du niveau du fil d'eau de la piscine.
Paulo
Salut,
Paulo
Paulo
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
fabrication
* 10
besnard- Maitre nageur
Paulo :
Tu es le Maitre capello de la bricole !!!
Franck
Piscine type CELINE 08 - 7.95 X 5.00 x 2.80 - Mini Fosse 1.20/1.70 - Escalier PASO - Projecteur Wat - Isoplan - Liner uni turquoise - Margelles Wat - PAC Wat - Traitement cartouche - Pompe Wat P75 - Bâche hiver sécurisée verte - Bâche à bulles bleue
lesblonds- Petit baigneur
exelent
jeronimo- Baigneur confirmé
les gars, j'avoue je suis une quiche...
Ferais mieux la prochaine fois...
Ferais mieux la prochaine fois...
kazyx- Bébé nageur
Y a pas de problème c'est normal de croire ce que dis un professionnel même si il se goure.
Paulo
Pour acheter le drain, pensez à des sites de vente entre particuliers, vous pourrez faire des affaires !
Par exemple, je viens d'acheter 45 ml de drain agricole diamètre 100 enrobé de géotextile pour 75€ (pour info 25 ml de D80 non enrobé coute près de 50€ chez Cast.....)
Bon courage à tous pour vos travaux.... je rattaque ce WE ! enfin si le temps veux bien se maintenir au beau ce qui n'est pas certain encore
Franck
Piscine type CELINE 08 - 7.95 X 5.00 x 2.80 - Mini Fosse 1.20/1.70 - Escalier PASO - Projecteur Wat - Isoplan - Liner uni turquoise - Margelles Wat - PAC Wat - Traitement cartouche - Pompe Wat P75 - Bâche hiver sécurisée verte - Bâche à bulles bleue
lesblonds- Petit baigneur