A PROPOS DU SEL DE SODIUM
+3
dreambox
besnard
les bikets
7 participants
pourriez-vous nous éclairer pour l'achat du sel de sodium pour notre piscine, sur internet j'ai trouvé des différentes qualités avec des prix très différents donc que faire pour notre 1er achat de 10 sacs de 25kg ? d'avance
Les bikets
les bikets- Baigneur confirmé
besnard- Maitre nageur
Re: A PROPOS DU SEL DE SODIUM
Merci besnard, mais c'est 10 jours d'attente et le magasin le plus proche est à 250kms. Aurais tu une marque ou un signe distingtif pour la meilleure qualité possible ?
Les bikets
moi perso j ai utilisé du sel pour adoucisseur et pas de soucis , marque axal ( sac orange )
a+
dreambox- Baigneur amateur
bonjour
ça c est a tes risques et péril
ça c est a tes risques et péril
besnard- Maitre nageur
les bikets a écrit:Merci besnard, mais c'est 10 jours d'attente et le magasin le plus proche est à 250kms. Aurais tu une marque ou un signe distingtif pour la meilleure qualité possible ?
ta contacté le 0826301321 tu peux attendre 10 jours en attendant tu met de la javel ou tu utilise les produits wat qui ton été fourni
besnard- Maitre nageur
Bonjour à tous, j'ai mon eau qui reste à 7.6, j'ai mis la valeur de 2 litres de Ph- et c'est toujours pareil, que dois je faire ? Rrrrr
Les bikets
J'ai mis moi aussi du sel pour adoucisseur acheté en grande surface (Axal orange)
j'ai eu un petit problème de métaux mais sans preuve par rapport au sel et quand
j'ai fait un apport j'ai remis le même, aucun soucis.
Pour le PH- attention à l'inertie au moins 2 heures de filtration pour bien brasser.
Paulo
Bonjour, pour mesurer j'ai une pipette avec des couleurs, et je dois mettre une pastille et secouer. Avez vous des photos de vos appareils de mesure ?
Les bikets
dreambox a écrit:
moi perso j ai utilisé du sel pour adoucisseur et pas de soucis , marque axal ( sac orange )
a+
Idem depuis la mise en eau et RAS
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les bikets a écrit:Bonjour, pour mesurer j'ai une pipette avec des couleurs, et je dois mettre une pastille et secouer. Avez vous des photos de vos appareils de mesure ?
C'est vrai que le ColorQ de Lamote à Besnard est parfait mais si on est pas à la recherche de la perfection un DPD et Phénol est trés bien pour débuter et on peu s’équiper progressivement.
Paulo
A vide :
Après test :
Alors Ph je comprend qu'il faut qu'il soit à 7.0 à 7.6 mais le DPD CI mg/l à quoi correspond il ? Et qu'en pensez vous de la couleur ?
Instrument de mesure vendu par Wat...
Après test :
Alors Ph je comprend qu'il faut qu'il soit à 7.0 à 7.6 mais le DPD CI mg/l à quoi correspond il ? Et qu'en pensez vous de la couleur ?
Instrument de mesure vendu par Wat...
Les bikets
C'est soit tu met un réactif "PHENOL" et tu controle le PH soit tu met un réactif "DPD" et tu contrôle le chlore, vu la couleur tu doit avoir mis un DPD qui te donnerait un chlore de 2 à 3 PPM ou mg/l mais si tu a mis un Phenol tu est dans les 8 PH donc bien trop haut.
Sur le modèle que je t'ai présenté il y a deux réservoirs et on met deux réactifs en simultané.
Pour le PH donne toi une réglage de 7.0 à 7.2 c'est le meilleur rendement du chlore.
Paulo
Voilà ce que j'ai mis :
En aucun cas cela m'est marqué "PHENOL" ou "DPD"
En aucun cas cela m'est marqué "PHENOL" ou "DPD"
Les bikets
a propos
bonsoir
je crois que tu na pas tous compris
je crois que tu na pas tous compris
besnard- Maitre nageur
Tu l'a mis dans ta piscine le PH- pas dans ton testeur
dans le testeur c'est réactif à gouttes ou cachets
dans le testeur c'est réactif à gouttes ou cachets
installation electrolyseur sur Olivia
[color=blue][color=indigo][i][b]Bonjour , nous sommes tout nouveau sur ce forum et pour cause, nous sommes entrain de monter notre Olivia.
On vient de faire connaissance avec le système de l'electrolyse pour le traitement de l'eau.
Donc le modèle de pisine est l'OLIVIA 7.87X4.15 . PROF 1.20 à 1.50 ss margelles ; un escalier Escawat : comment court-circuiter le système au chlore pour installer l'ectrolyseur Merci pour réponse
On vient de faire connaissance avec le système de l'electrolyse pour le traitement de l'eau.
Donc le modèle de pisine est l'OLIVIA 7.87X4.15 . PROF 1.20 à 1.50 ss margelles ; un escalier Escawat : comment court-circuiter le système au chlore pour installer l'ectrolyseur Merci pour réponse
JP8- Nombre de messages : 1
installation electrolyseur sur Olivia
bonsoir
tout simplement en n en mettent plus mais dans un escawat tu n auras pas la place de le mettre
tout simplement en n en mettent plus mais dans un escawat tu n auras pas la place de le mettre
besnard- Maitre nageur