eaux trouble , galère galère ....
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
eaux trouble , galère galère ....
Bonjour à tous !
Je me suis inscrite sur ce forum pour y voir plus clair ...
J'ai une piscine depuis l'été dernier, tous ce passer bien quant l'eau à virée cet hiver, au printemps je l'ai remis en service mais pas moyen de la récupérer, je l'ai donc vidée en laissant 15 cm et re-remplie .Elle été bien sur claire et petit à petit elle c'est troublée et pris une couleur jaune verte ! j'ai ajuster mon PH et ajouter easy clear C , elle ne revient pas et la filtration tourne en continue depuis 3 jours, mon Ph fais que remonter ,mon chlore et à bloc ! je ne sais pas comment faire , j'ai lu plusieurs posts ,on parle de stabilisant et autres mais je n'ai que le test avec les gouttes et pas de test bandelettes ....
Aujourd'hui le ph est a 7,8 voir plus , je vais le faire descendre et je fais quoi après ????
Merci à ceux qui m'apporteront leurs conseils
Catherine
Je me suis inscrite sur ce forum pour y voir plus clair ...
J'ai une piscine depuis l'été dernier, tous ce passer bien quant l'eau à virée cet hiver, au printemps je l'ai remis en service mais pas moyen de la récupérer, je l'ai donc vidée en laissant 15 cm et re-remplie .Elle été bien sur claire et petit à petit elle c'est troublée et pris une couleur jaune verte ! j'ai ajuster mon PH et ajouter easy clear C , elle ne revient pas et la filtration tourne en continue depuis 3 jours, mon Ph fais que remonter ,mon chlore et à bloc ! je ne sais pas comment faire , j'ai lu plusieurs posts ,on parle de stabilisant et autres mais je n'ai que le test avec les gouttes et pas de test bandelettes ....
Aujourd'hui le ph est a 7,8 voir plus , je vais le faire descendre et je fais quoi après ????
Merci à ceux qui m'apporteront leurs conseils
Catherine
catherine34- Bébé nageur
Re: eaux trouble , galère galère ....
Si tu a vider une grand partie de ton eau tu n'a certainement plus de stabilisant ou très peu ce qui n'est donc pas le problème.
Fait descendre ton PH à 7.0, doucement par plage de 0.2 maxi toutes les 2/3 h et tu refais un choc avec Easy clear ou avec de la javel, en parallèle si il reste des algues vertes tu brosse les parois afin de tout décoller (si tu le fais de l’intérieur de la piscine tu commence par le brossage avant le choc).
Ensuite tu fais tourner la filtration 2/3h afin de bien mélanger et tu laisse se reposer une nuit.
Normalement tu devrais trouver dans le fond des algues mortes (blanchis) qu'il faut aspirer à l'égout avec précaution pour ne pas les soulever.
Ensuite filtration en continu jusqu'à résultat et nettoyage du filtre régulier.
Suivant ta filtration ça peu être long..
Si tu pouvais prendre des photos pour se donner une idée des couleurs de ton eau et aussi ton test à gouttes, toujours pour les couleurs
Paulo
bonjour
photos aussi de ton moyen de filtration
photos aussi de ton moyen de filtration
besnard- Maitre nageur
merci !
quel bonheur d'avoir de l'aide et des explications
Je vais prendre les photos et je les postes ! A toute !
catherine34- Bébé nageur
catherine34 a écrit:quel bonheur d'avoir de l'aide et des explications
ben , je n'y arrive pas à mettre les photos , il me donne des codes mais aucunes images qui s'affichent
Sa y est , j'ai trouvée !!
catherine34- Bébé nageur
mon Ph est redescendu à 7,0 , j'ai mis easy clear c , je laisse la pompe en marche jusqu'à 23h et après je laisse reposer l'eau .
On verra bien demain
En tous cas , un grand à vous de m'avoir aider , sa fais 3mois que je galère avec la piscine , vous ne vous imaginer pas combien cela me fais plaisir d'avoir été renseigner !
Bonne soirée !
catherine
On verra bien demain
En tous cas , un grand à vous de m'avoir aider , sa fais 3mois que je galère avec la piscine , vous ne vous imaginer pas combien cela me fais plaisir d'avoir été renseigner !
Bonne soirée !
catherine
catherine34- Bébé nageur
tu peux filtrer 24/24 et toutes les 3 h nettoyer ta cartouche
besnard- Maitre nageur
ah !
donc je ne l'arrête pas cette nuit ?
l'eau c'est éclaircie pas mal mais reste trouble , je ne vois pas le fond enfin le liner au fond comme au départ
donc je ne l'arrête pas cette nuit ?
l'eau c'est éclaircie pas mal mais reste trouble , je ne vois pas le fond enfin le liner au fond comme au départ
catherine34- Bébé nageur
oui ce soir tu n arrête pas ta filtration et avant de te coucher nettoie ta cartouche
besnard- Maitre nageur
ok, ben je vais le faire alors !
! bonne soirée !
! bonne soirée !
catherine34- Bébé nageur
Si tu ne met pas ta piscine au repos, tes algues ne se déposeront pas dans le fond, tu ne pourra pas les aspirer à l'égout et tu va mettre 3 fois plus longtemps pour t'en débarrasser.
Il y a deux méthode la courte et la longue chacun fait son choix
Soit on jette un maximum d'un seul coup au balai soit on le fait petit à petit avec le filtre en espérant qu'il n'ai pas la mauvaise idée de se colmater pendant la nuit.
Paulo
Re: eaux trouble , galère galère
bonjour
après 24h de chlore choc et bien sur nettoyage de la cartouche régulièrement mettre une pastille de fluovil floculant pour cartouche filtrer 3 /4 h laisser reposer toute la nuit et le lendemain aspirer les algues qui se serons agglomérés
ou méthode radicale 1 litre d'oxygène actif pour 10 m3 et en trois quatre heure ton eau est nickel tu na plus qu'à aspirer les algues mortes un bidon de 5 litres coûte environ 20 euro
par contre pendant 3/4 semaines tu ne pourra plus mesurer ton taux de chlore
après 24h de chlore choc et bien sur nettoyage de la cartouche régulièrement mettre une pastille de fluovil floculant pour cartouche filtrer 3 /4 h laisser reposer toute la nuit et le lendemain aspirer les algues qui se serons agglomérés
ou méthode radicale 1 litre d'oxygène actif pour 10 m3 et en trois quatre heure ton eau est nickel tu na plus qu'à aspirer les algues mortes un bidon de 5 litres coûte environ 20 euro
par contre pendant 3/4 semaines tu ne pourra plus mesurer ton taux de chlore
besnard- Maitre nageur
bonjour,
je n'ai pas arrêter la filtration cette nuit , j'arrive du boulot là, et ma piscine et toute bleu ciel mais on ne voit toujours pas le fond.
J'ai un liner qui doit faire l'eau verte très très clair :/
que doit-je faire alors maintenant ????
catherine
je n'ai pas arrêter la filtration cette nuit , j'arrive du boulot là, et ma piscine et toute bleu ciel mais on ne voit toujours pas le fond.
J'ai un liner qui doit faire l'eau verte très très clair :/
que doit-je faire alors maintenant ????
catherine
catherine34- Bébé nageur
Combien de fois a tu nettoyer ta cartouche et était elle bien encrassée
Paulo
je l'ai nettoyée hier avant de me couchée et maintenant, non, elle n'est pas sale .
mon ph été remonter je l'ai fais redescendre , il est à 7,0 / 7,2 .
mon ph été remonter je l'ai fais redescendre , il est à 7,0 / 7,2 .
catherine34- Bébé nageur
voilà la couleur actuelle .
catherine34- Bébé nageur
et voilà comme elle été après la construction (août dernier)
catherine34- Bébé nageur
apparemment tes algues sont mortes laisser reposer pour quelles descende au fond et après les aspirer direct égout tu peux ou pas essayer les pastilles de floculant
besnard- Maitre nageur
je n'ai pas de floculant, donc je l'arrête cette nuit ?
catherine34- Bébé nageur
oui et demain aspiration des algues direct égout en nettoyant la cartouche assez souvent
besnard- Maitre nageur
Normalement quand on aspire direct égout c'est direct on ne passe pas par la cartouche filtrante sinon c'est idiot,
Yves, c'est pas la peine de dire le contraire de ce que j'ai écrit si c'est pour remettre la même chose le lendemain, si Catherine avait arrêté sa filtration hier elle gagnait une journée.
Quant à son problème, j'ai l'impression que la vérité est ailleurs, à voir dans les jours prochains
Paulo
Yves, c'est pas la peine de dire le contraire de ce que j'ai écrit si c'est pour remettre la même chose le lendemain, si Catherine avait arrêté sa filtration hier elle gagnait une journée.
Quant à son problème, j'ai l'impression que la vérité est ailleurs, à voir dans les jours prochains
Paulo
beaucoup ,
bonne soirée !!!
bonne soirée !!!
catherine34- Bébé nageur
ne vous disputez pas les garçons, je n'ai que vous pour m'aider !
je vous direz demain l'état de ma piscine
je n'ai pas l'installation direct égout, puis-je enlever la cartouche blanche avant ou il ne faut pas ?
en fonction de l'état de l'eau demain vous me direz ce que je doit faire régulièrement pour éviter de re-vivre sa ?
je vous remerçie encore beaucoup , vraiment ....
bonne soirée !
je vous direz demain l'état de ma piscine
je n'ai pas l'installation direct égout, puis-je enlever la cartouche blanche avant ou il ne faut pas ?
en fonction de l'état de l'eau demain vous me direz ce que je doit faire régulièrement pour éviter de re-vivre sa ?
je vous remerçie encore beaucoup , vraiment ....
bonne soirée !
catherine34- Bébé nageur
Oui bien sûr il est préférable de démonter la cartouche pour ne pas la pourrir.
Si tu a sur ton circuit un élément démontable tu l'utilise pour dériver ton eau sinon tu peu démonter la rotule de ton refoulement et tu y coince ton tuyau pour le balai ou autre pour te faire un rejet extérieur.
Paulo
T'inquiète pas avec Yves on alimente juste la conversation
Si tu a sur ton circuit un élément démontable tu l'utilise pour dériver ton eau sinon tu peu démonter la rotule de ton refoulement et tu y coince ton tuyau pour le balai ou autre pour te faire un rejet extérieur.
Paulo
T'inquiète pas avec Yves on alimente juste la conversation
bonsoir les garçons
sa y'est ! mon eau est propre , bleu et on aperçoit enfin le linner au fond ! je suis contente
j'ai aspirer le fond et tous mis à l'égout , il n'y avais pas grand chose au fond et tant mieux !!!!
Donc , mon PH et à 7,2 mon chlore à bloc ,là, je rajoute de l'eau car un bonne partie est à l'égout ...
Que dois-je faire ensuite ?
sachant que je n'ai rien rajouter depuis et qu'il n'y a plus rien dans le skimmer. j'ai easy pool 2 ou le traitement easy soft à l'oxygéne actif . je ne voudrais surtout pas qu'elle vire au vert à nouveau :/
je vous remerçi beaucoup !
sa y'est ! mon eau est propre , bleu et on aperçoit enfin le linner au fond ! je suis contente
j'ai aspirer le fond et tous mis à l'égout , il n'y avais pas grand chose au fond et tant mieux !!!!
Donc , mon PH et à 7,2 mon chlore à bloc ,là, je rajoute de l'eau car un bonne partie est à l'égout ...
Que dois-je faire ensuite ?
sachant que je n'ai rien rajouter depuis et qu'il n'y a plus rien dans le skimmer. j'ai easy pool 2 ou le traitement easy soft à l'oxygéne actif . je ne voudrais surtout pas qu'elle vire au vert à nouveau :/
je vous remerçi beaucoup !
catherine34- Bébé nageur
Page 1 sur 2 • 1, 2