Gestion des eaux de vidange
4 participants
Page 1 sur 1
Gestion des eaux de vidange
Bonjour
La mairie m'envoie ce message pour finaliser l'instruction du dp:
nous avons besoin d’informations concernant la gestion prévue pour les eaux de vidange ainsi que le gestion des eaux de lavage des filtres.
Que répondre pour les satisfaire?
Merci de votre aide.
La mairie m'envoie ce message pour finaliser l'instruction du dp:
nous avons besoin d’informations concernant la gestion prévue pour les eaux de vidange ainsi que le gestion des eaux de lavage des filtres.
Que répondre pour les satisfaire?
Merci de votre aide.
Antoine80480- Nombre de messages : 2
Re: Gestion des eaux de vidange
Filtre à cartouche
Antoine80480- Nombre de messages : 2
Bonjour,
Tout dépend du traitement prévu également qui peut générer plus ou moins de besoin de vider le bassin. Personnellement je me suis raccordé à un regard d'eau pluviale. Vous pouvez également leur demander ce qu'ils préconisent et répondre que vous allez suivre leurs recommandations ...
Le filtre à Cartouche se lave principalement à l'eau claire du réseau. Et une fois par an c'est bien de le faire tremper dans une solution pour le décolmater.
Bonne continuation.
Bien Cordialement
Michaël
Tout dépend du traitement prévu également qui peut générer plus ou moins de besoin de vider le bassin. Personnellement je me suis raccordé à un regard d'eau pluviale. Vous pouvez également leur demander ce qu'ils préconisent et répondre que vous allez suivre leurs recommandations ...
Le filtre à Cartouche se lave principalement à l'eau claire du réseau. Et une fois par an c'est bien de le faire tremper dans une solution pour le décolmater.
Bonne continuation.
Bien Cordialement
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Tu leur répond que tu utilise un filtre à cartouche qui ne nécessite pas de contre lavage, juste un rinçage sous l'eau du robinet d'arrosage du jardin.
Comme tu va utiliser un traitement sans stabilisant (tu as le choix, chlore non stabilisé, oxygène actif, traitement UV et bien d'autres) tu n'auras pas de vidange à effectuer donc pas d'eau rejetée, pas de circuit de vidange.
Certaine ville refuse toutes vidanges dans les réseaux communaux donc mieux vaut éviter de les brusquer.
ne surtout pas dire et ne surtout pas raccorder ta piscine aux usées, même pluviale !!!! Véolia est venu tout controler et le technicien me l'a confirmé.
olivier c- Baigneur confirmé