fuite sur un raccord
5 participants
Page 1 sur 1
fuite sur un raccord
bonjour à tous
j'ai une fuite minime mais fuite quand meme sur le raccord tuyau souple qui vient de la bonde fond et la vanne! comment proceder car l'eau va couler si je desadapte le raccord!mettre quelque chose pour colmater temporairement la bonde! mettre une colle directement sur la fuite?
si quelqu'un a une idee!
bon week end
j'ai une fuite minime mais fuite quand meme sur le raccord tuyau souple qui vient de la bonde fond et la vanne! comment proceder car l'eau va couler si je desadapte le raccord!mettre quelque chose pour colmater temporairement la bonde! mettre une colle directement sur la fuite?
si quelqu'un a une idee!
bon week end
barbara 8 demarrée en janvier dans le finistere
boutoc- Baigneur amateur
fuite sur un raccord
bonjour
tu peux mettre de l araldite rouge
ou le ressouder avec un décapeur thermique réglable en chaleur il faut chauffer entre 300 et 400 ° et des baguettes pvc
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=soudage+pvc
http://www.conrad.fr/pistolet_a_air_chaud_steinel_hl_2010_e_a_reglage_electronique_p_53207_53411_837803_127871_FAS
tu peux mettre de l araldite rouge
ou le ressouder avec un décapeur thermique réglable en chaleur il faut chauffer entre 300 et 400 ° et des baguettes pvc
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=soudage+pvc
http://www.conrad.fr/pistolet_a_air_chaud_steinel_hl_2010_e_a_reglage_electronique_p_53207_53411_837803_127871_FAS
besnard- Maitre nageur
boutoc- Baigneur amateur
Re: fuite sur un raccord
Ta pompe est sous le niveau de ta piscine
Les réparations provisoires sur du neuf c'est pas génial.
Paulo
C'est bien plus raisonnable de refaire le collage raté plutôt que de le réparer.
Pour boucher une bonde de fond un frisbi fera très bien l'affaire en réalisant une étanchéité provisoire sur le pourtour avec un joint caoutchouc ou un produit genre "Patafix" et en posant dessus un poids suffisant.
Si un peu d'eau réussi à passer à l'autre bout (dans ton local) tu peu mettre dans le tuyau une vessie de ballon gonflée ou un ballon de baudruche ça devrait le faire, tu positionne de manière à pouvoir récupéré après le collage.
Une solution pro c'est de geler le tuyau pour arrêter l'eau.
Certaine bonde de fond ont un pas de vis pour poser un bouchon ou il est peu être possible de poser un bouchon d'hivernage à voir sur place.
Paulo
Pour boucher une bonde de fond un frisbi fera très bien l'affaire en réalisant une étanchéité provisoire sur le pourtour avec un joint caoutchouc ou un produit genre "Patafix" et en posant dessus un poids suffisant.
Si un peu d'eau réussi à passer à l'autre bout (dans ton local) tu peu mettre dans le tuyau une vessie de ballon gonflée ou un ballon de baudruche ça devrait le faire, tu positionne de manière à pouvoir récupéré après le collage.
Une solution pro c'est de geler le tuyau pour arrêter l'eau.
Certaine bonde de fond ont un pas de vis pour poser un bouchon ou il est peu être possible de poser un bouchon d'hivernage à voir sur place.
Paulo
repare?
bonsoir je pense avoir reussi , en fait j'avais comme un idiot qui se respecte oublié de colléun raccord!
apres avoir mis la combi de plongée plus la ceinture de plomb j'ai colmaté la bonde de fond avec un chiffon idem a la sortie un chiffon dans le tuyau souple le teps de secher les bords plus mettre la colle et ca a l'air dde tenir a voir dans le temps
sinon j'ai trouvé chez un pisciniste cet am un bouchon qui aurait fait l'affaire
[/img]
apres avoir mis la combi de plongée plus la ceinture de plomb j'ai colmaté la bonde de fond avec un chiffon idem a la sortie un chiffon dans le tuyau souple le teps de secher les bords plus mettre la colle et ca a l'air dde tenir a voir dans le temps
sinon j'ai trouvé chez un pisciniste cet am un bouchon qui aurait fait l'affaire
[/img]
barbara 8 demarrée en janvier dans le finistere
boutoc- Baigneur amateur
Ça aurais très bien été, juste un peu problématique pour le mettre en place mais pas plus que ce que tu a fait.
Garde le à la maison à l'abri de la chaleur et de la lumière pour éviter que le caoutchouc ne durcisse.
Paulo
Garde le à la maison à l'abri de la chaleur et de la lumière pour éviter que le caoutchouc ne durcisse.
Paulo
moi aussi..fuite sur raccord
Bonjour à tous ,
je suis en cours de mise en eau et je viens de m'apercevoir que j'ai une microfuite sur le raccord du refoulement (raccord coude-tuyau souple).
Je voudrais bien le coller à nouveau mais est-il possible de décoller le tuyau souple ou dois-je changer le coude complet ?
Si je change, combien de temps dois-je attendre pour remettre de l'eau et faire tourner la pompe?
Puis-je utiliser le "silicone rouge " fourni par wat pour colmater la fuite sans démonter ?
Encore une fois pour votre aide
je suis en cours de mise en eau et je viens de m'apercevoir que j'ai une microfuite sur le raccord du refoulement (raccord coude-tuyau souple).
Je voudrais bien le coller à nouveau mais est-il possible de décoller le tuyau souple ou dois-je changer le coude complet ?
Si je change, combien de temps dois-je attendre pour remettre de l'eau et faire tourner la pompe?
Puis-je utiliser le "silicone rouge " fourni par wat pour colmater la fuite sans démonter ?
Encore une fois pour votre aide
Que la force soit avec nous !
timagene- Bébé nageur
Tu sera bien sur obligé de recouper et de refaire du neuf car rien n'est récupérable sans matériel compliqué, utilise bien la colle pour PVC souple même du coté rigide car les silicones n'ont pas la capacité de dissoudre le PVC pour réaliser pratiquement une soudure.
Prépare bien tes tuyaux et coude chanfrein, toile émeri, nettoyant liquide pour assurer le collage, 24 h de sèche est nécessaire pour pouvoir mettre en pression.
Paulo
OK, donc demain matin une petite séance d'isolation du circuit, de découpe et de remplacement. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà fait comme tu l'as décrit (avec de la colle pour tuyau souple) et...j'ai une fuite. J'espère que se sera la seule .
Je vous tiens au courant mais, du coup, pas avant dimanche.
Bonne soirée !!
Je vous tiens au courant mais, du coup, pas avant dimanche.
Bonne soirée !!
timagene- Bébé nageur
bonsoir
tu nettoie bien comme paulo le dit plus haut et tu utilise la colle bleu
tu nettoie bien comme paulo le dit plus haut et tu utilise la colle bleu
besnard- Maitre nageur
Bonjour à tous,
réparation effectuée et plus de fuite. Je pense que la première fois le tuyau était en tension et qu'il n'avait pas collé d'un côté.
La piscine est pleine, une eau à 23°C et les premières baignades (surtout pour les filles) et pour moi environ 100 brouettes de remblai.
L'aventure n'est pas encore fini mais encore à tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite.
réparation effectuée et plus de fuite. Je pense que la première fois le tuyau était en tension et qu'il n'avait pas collé d'un côté.
La piscine est pleine, une eau à 23°C et les premières baignades (surtout pour les filles) et pour moi environ 100 brouettes de remblai.
L'aventure n'est pas encore fini mais encore à tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite.
timagene- Bébé nageur
timagene a écrit: pour moi environ 100 brouettes de remblai.
Bon courage ( tes bras vont souffrir)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel