Fuite raccord T
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite raccord T
J'ai fini de coller tout les réseaux de ma Luna et par acquis de conscience j'ai fait un test de mise en eau, sans pression.
Et la mauvaise surprise, j'ai un raccord qui fuit. Ce raccord se situe sur la première remontée vers la balnéo
J'ai pourtant fait tout comme il faut, ponçage, nettoyage, colle sur les deux pièces, inserer et pas bouger
Est ce réparable ou dois je couper le raccord et en reposer un à la place ?
Le problème c'est que du coup mon tuyau souple entre les deux descentes proche risque d'être trop court et ils ne seront plus au même niveau....
Est ce grave ?
d'avance
vbellange- Bébé nageur
Re: Fuite raccord T
je ne vois pas le surplus de colle, tout autour du raccord, comme sur la bible de wat !!!! Moi, je retentrai ma chance, en vidant le tuyau et en remettant plusieurs couches de colle!! avec un séchage complet entre chaque passes .....et je recommencerai !!!!!!!! bonne chance, moi je le fait demain !!!!!!!!
olivier c- Baigneur confirmé
ou alors tu achètes du collemateur, voici le lien http://lecolmateur.com/, c'est super, tu en trouves chez brico dépôt, bricoman !!!
olivier c a écrit: je ne vois pas le surplus de colle, tout autour du raccord, comme sur la bible de wat !!!! Moi, je retentrai ma chance, en vidant le tuyau et en remettant plusieurs couches de colle!! avec un séchage complet entre chaque passes .....et je recommencerai !!!!!!!! bonne chance, moi je le fait demain !!!!!!!!
pour ta réponse
En fait J'ai fait exactement comme marqué dans la doc mais effectivement aucun surplus de colle nulle part sauf sur les liaisons pvc dur pvc souple
J'ai fait des recherches et pas sur que le colmatage soit une bonne idée
J'envisage de faire soit :
- découper dans l'angle le T puis de le chauffer avec un décapeur thermique afin de le décoller des autres tubes et de recommencer. L'avantage : Pas de perte de longueur. L'inconvénient : C'est long et il faut que je trouve un décapeur
- Soit tout raccourcir, les trois remontées vers la balnéo pour les ramener à 30 cm de la balnéo au lieu de 60 actuellement. L'avantage : Plus rapide à faire. Les inconvénients : Il faut que je rachète trois T.... La question : Est ce gênant de remonter à 30 cm l'alimentation de la balnéo ?
Si Paulo-77 est dans le coin peut il me donner son avis d'expert
d'avance
vbellange- Bébé nageur
olivier c a écrit: ou alors tu achètes du collemateur, voici le lien http://lecolmateur.com/, c'est super, tu en trouves chez brico dépôt, bricoman !!!
J'ai regardé le produit en question, ce n'est pas fait pour des circuits sous pression Donc pas pour moi
vbellange- Bébé nageur
tant pis en tout cas bon courage !!!!!!!
olivier c a écrit: tant pis en tout cas bon courage !!!!!!!
Au final j'ai tout recoupé et refait l’encollage plus haut
vbellange- Bébé nageur
, parce que j'aurai essayé mille autres choses avant de le refaire !!!!
vbellange a écrit:Au final j'ai tout recoupé et refait l’encollage plus haut
C'était la seule solution acceptable car même pour les collages sans pression l'ajout n'est pas pérenne.