baisse importante du niveau d'eau
+2
besnard
pol
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous,
ça fait plus de 2 semaines que j'ai un probleme d'eau verte dans ma piscine ( olivia 7.5 m X 3 m ).
L'eau est vraiment verte foncée.
Hier soir j'ai mis 11 litres de javel (2.6%) et comme on me l'a conseillé, j'ai passé un coup de brosse pour décoller les algues. J'ai fait tourner la pompe 3 heures, puis en arrêt pour toute la nuit. Avant d'arrêter la pompe, celle ci faisait un bruit bizarre et y'avait presque plus de débit devant la buse de refoulement. Elle m'avait déjà fait la même chose il y a 2 semaines et elle a refonctionné apres un nettoyage du filtre.
Et ce matin avant de remettre la pompe en marche, je m'apperçois que le niveau de l'eau a fortement baissé !!!
Environ 11 cm entre 22h hier soir et ce matin à 9h...
L'eau est au niveau de la buse de refoulement. J'ai tracé un repère pour voir si le niveau descendait encore.
Que se passe-t-il ? le liner a pris un coup ? d'où viendrait la fuite ? y'a un rapport entre le bruit de la pompe et la baisse de niveau ? Où est passé cette eau ???
Merci de m'éclairer , je ne m'y connais pas trop et comme je l'avais déjà écrit dans un autre sujet, j'ai acquis ma maison début 2010 et la piscine date de 2003.
ça fait plus de 2 semaines que j'ai un probleme d'eau verte dans ma piscine ( olivia 7.5 m X 3 m ).
L'eau est vraiment verte foncée.
Hier soir j'ai mis 11 litres de javel (2.6%) et comme on me l'a conseillé, j'ai passé un coup de brosse pour décoller les algues. J'ai fait tourner la pompe 3 heures, puis en arrêt pour toute la nuit. Avant d'arrêter la pompe, celle ci faisait un bruit bizarre et y'avait presque plus de débit devant la buse de refoulement. Elle m'avait déjà fait la même chose il y a 2 semaines et elle a refonctionné apres un nettoyage du filtre.
Et ce matin avant de remettre la pompe en marche, je m'apperçois que le niveau de l'eau a fortement baissé !!!
Environ 11 cm entre 22h hier soir et ce matin à 9h...
L'eau est au niveau de la buse de refoulement. J'ai tracé un repère pour voir si le niveau descendait encore.
Que se passe-t-il ? le liner a pris un coup ? d'où viendrait la fuite ? y'a un rapport entre le bruit de la pompe et la baisse de niveau ? Où est passé cette eau ???
Merci de m'éclairer , je ne m'y connais pas trop et comme je l'avais déjà écrit dans un autre sujet, j'ai acquis ma maison début 2010 et la piscine date de 2003.
pol- Bébé nageur
bonjour
quel est ton genre de filtration sable ou cartouche
quel est ton genre de filtration sable ou cartouche
besnard- Maitre nageur
Re: baisse importante du niveau d'eau
C'est un filwat, filtration cartouche ( cfr 75 ).
Je viens de vérifier et le niveau a encore baissé. Faut attendre qu'il se stabilise pour voir où est la fuite.
Vu la vitesse à laquelle le niveau baisse, il doit y avoir un sacré trou.
L'eau est trop verte pour pouvoir voir le fond et un trou eventuel ....
Quelqu'un pour m'expliquer où est passée cette eau ???
Je viens de vérifier et le niveau a encore baissé. Faut attendre qu'il se stabilise pour voir où est la fuite.
Vu la vitesse à laquelle le niveau baisse, il doit y avoir un sacré trou.
L'eau est trop verte pour pouvoir voir le fond et un trou eventuel ....
Quelqu'un pour m'expliquer où est passée cette eau ???
pol- Bébé nageur
je pense pas que la javel est fait un trou
maintenant si ta un trou l eau est entre ton liner et le radier
maintenant si ta un trou l eau est entre ton liner et le radier
besnard- Maitre nageur
Merci pour ta réponse.
Mais si l'eau continue à baisser ( en admettant qu'il y'a un trou dans le fond du liner ), cette eau va devenir quoi ?
Y'a quand même pas loin de 30 M3 ...
Mais si l'eau continue à baisser ( en admettant qu'il y'a un trou dans le fond du liner ), cette eau va devenir quoi ?
Y'a quand même pas loin de 30 M3 ...
pol- Bébé nageur
elle va s infiltrer dans le sol
mais regarde le logement de la cartouche peut être percé
[img][/img]
mais regarde le logement de la cartouche peut être percé
[img][/img]
besnard- Maitre nageur
Si je comprends bien ton schéma, à la place de la poche filtrante, j'ai ma cartouche ?
Je dois attendre que l'eau s'arrête de baisser ?
et si y'a un trou dans le logement de la cartouche, la piscine ne devrait pas se vider entièrement ?
Je dois attendre que l'eau s'arrête de baisser ?
et si y'a un trou dans le logement de la cartouche, la piscine ne devrait pas se vider entièrement ?
pol- Bébé nageur
Si ta fuite venait de ton FilWat la hauteur d'eau se serait stabilisé au skimmer voir au pire avec les vases communiquants le refoulement mais pas plus bas.
Maintenant tu attend que le niveau se stabilise.
A tu résolu ton problème de fixation de cartouche depuis la dernière fois
Paulo
Salut Paulo,
il y'a un léger mieux pour la position de la cartouche mais j'avais pas réussi à régler le probleme de l'eau verte et maintenant j'ai ce probleme de fuite ....
Depuis ce matin , le niveau baisse encore et comme tu l'as dit, j'attends que le niveau se stabilise et donc s'arrête au niveau de la fuite...
il y'a un léger mieux pour la position de la cartouche mais j'avais pas réussi à régler le probleme de l'eau verte et maintenant j'ai ce probleme de fuite ....
Depuis ce matin , le niveau baisse encore et comme tu l'as dit, j'attends que le niveau se stabilise et donc s'arrête au niveau de la fuite...
pol- Bébé nageur
Quel est le prochain élément de fuite possible, à par le liner bien sur (spot, escalier)
En ce moment, le spot ( qui d'ailleurs a grillé depuis 3 semaines ) est encore couvert par l'eau .
Donc il reste en tout: le spot, l'escalier puis en dernier le liner...
Y'a plus qu'à attendre que le niveau s'arrête de baisser et on aura le coupable ...
Donc il reste en tout: le spot, l'escalier puis en dernier le liner...
Y'a plus qu'à attendre que le niveau s'arrête de baisser et on aura le coupable ...
pol- Bébé nageur
Bonjour,
à cette heure ci , le niveau de l'eau est presque en dessous du spot, donc d'ici ce soir, je seai fixé.
Il ne restera plus que l'escalier et le fond du liner à vérifier ...
à cette heure ci , le niveau de l'eau est presque en dessous du spot, donc d'ici ce soir, je seai fixé.
Il ne restera plus que l'escalier et le fond du liner à vérifier ...
pol- Bébé nageur
Bonjour.j'ai suivi l'evolution de ton probleme et j'aurai bien voulu savoir ou tu en etais actuellement tout en esperant que ton probleme est enfin resolu et que tu profites pleinement de ta piscine
trenmaba- Petit baigneur
En espérant que ta fuite ne soit pas à la bonde de fond ( si tu en as une )
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Bonjour à tous,
le niveau semble s'être stabilisé depuis hier, mais comme par chez moi il y a eu de la pluie une bonne partie de la nuit en abondance, j'attends que le beau temps revienne pour aller prospecter au niveau de la ligne d'eau.
Il reste environ entre 20 cm et 40 cm d'eau ( entre le plus bas et le plus haut niveau ), la piscine étant en pente.
Je n'ai pas de bonde de fond donc je pense que le trou doit se situer sur la ligne d'eau.
En attendant de trouver la fuite ( je pense qu'elle doit etre grosse vu la vitesse où l'eau est parti ) j'ai acheté un kit de réparation pour liner.
Je vous tiens au courant dès que possible.
le niveau semble s'être stabilisé depuis hier, mais comme par chez moi il y a eu de la pluie une bonne partie de la nuit en abondance, j'attends que le beau temps revienne pour aller prospecter au niveau de la ligne d'eau.
Il reste environ entre 20 cm et 40 cm d'eau ( entre le plus bas et le plus haut niveau ), la piscine étant en pente.
Je n'ai pas de bonde de fond donc je pense que le trou doit se situer sur la ligne d'eau.
En attendant de trouver la fuite ( je pense qu'elle doit etre grosse vu la vitesse où l'eau est parti ) j'ai acheté un kit de réparation pour liner.
Je vous tiens au courant dès que possible.
pol- Bébé nageur
Ca y est, j'ai trouvé le trou au niveau de la ligne d'eau.
En fait il s'agit de 2 trous côte à côte : un de 4 cm et l'autre de 3 cm environ.
J'ai mis un genre de vinyle transparent avec de la colle ( vendu en kit ), mais là où sont placés les trous, c'est pas evident : ça forme des plis et on peut pas appuyer dessus.
Je laisse sécher jusqu'à demain soir et je remettrai de l'eau juste au dessus de la réparation pour voir si ça tient.
Par contre, le fond de l'eau est " dégueulasse " ça forme comme une couche d'algue, comment m'en débarrasser
avant de remplir la piscine ( si la rustine tient bon bien sur ) ?
En fait il s'agit de 2 trous côte à côte : un de 4 cm et l'autre de 3 cm environ.
J'ai mis un genre de vinyle transparent avec de la colle ( vendu en kit ), mais là où sont placés les trous, c'est pas evident : ça forme des plis et on peut pas appuyer dessus.
Je laisse sécher jusqu'à demain soir et je remettrai de l'eau juste au dessus de la réparation pour voir si ça tient.
Par contre, le fond de l'eau est " dégueulasse " ça forme comme une couche d'algue, comment m'en débarrasser
avant de remplir la piscine ( si la rustine tient bon bien sur ) ?
pol- Bébé nageur
bonsoir
comme colle tu met ça http://www.axon-sl.com/piscine/2000_hm.html si u veux pas revider demande a duduche
comme colle tu met ça http://www.axon-sl.com/piscine/2000_hm.html si u veux pas revider demande a duduche
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:bonsoir
et si j'utilise cette colle , il faut quoi comme " rustine " ?
pol- Bébé nageur
bonsoir
une chute de liner
une chute de liner
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:bonsoir
une chute de liner
de la réponse ...mais j'ai pas de chute de liner.
Le vinyle vendu dans les kits de réparation ferait l'affaire ?
pol- Bébé nageur
bien sur
la chute de liner c est pour rester dans le ton du tien
la chute de liner c est pour rester dans le ton du tien
besnard- Maitre nageur
pour le moment, je viens juste de rajouter de l'eau juste au dessus de la réparation, je verrai si ça tient avant de remplir la piscine ...
pol- Bébé nageur
Bonjour à tous ,
voilà les dernières nouvelles : j'ai remis de l'eau jusqu'au spot ( au dessus ) et j'attends de voir si la réparation tient bon .
Si c'est bon, ben je continue à remplir, nn ne sait jamais, des fois qu'il y aurait un autres trou ...
Par contre, l'eau est tres sale : vert foncé.
Comment peut on régler ce probleme avant de remplir la piscine ?
Je ne peux pas faire fonctionner la pompe si j'ai pas le bon niveau d'eau ...
voilà les dernières nouvelles : j'ai remis de l'eau jusqu'au spot ( au dessus ) et j'attends de voir si la réparation tient bon .
Si c'est bon, ben je continue à remplir, nn ne sait jamais, des fois qu'il y aurait un autres trou ...
Par contre, l'eau est tres sale : vert foncé.
Comment peut on régler ce probleme avant de remplir la piscine ?
Je ne peux pas faire fonctionner la pompe si j'ai pas le bon niveau d'eau ...
pol- Bébé nageur
Tu peux toujours faire un chlore choc à la javel et brasser le tout avec une pompe vide cave qui recrache dans la piscine.
Jerome03300- Petit baigneur