Baisse du niveau de l'eau
3 participants
Page 1 sur 1
Baisse du niveau de l'eau
Bonjour,
J'ai débâché ma piscine en mars. Je l'ai remise en route en avril et ces derniers temps, j'ai constaté une baisse du niveau d'eau (supérieure à 10cm), notamment après de fortes rafales.
Je n'ai pas encore mis la bâche à bulles car je finis mes margelles. J'ai un trop plein de diamètre 30 cm. Est-ce qu'autant d'eau a pu s'évacuer par là ? Si oui, dois-je mettre un bouchon et où puis-je en trouver ? :015:
Ou bien cette baisse est-elle due à autre chose ? :004:
Merci de me répondre. :005:
J'ai débâché ma piscine en mars. Je l'ai remise en route en avril et ces derniers temps, j'ai constaté une baisse du niveau d'eau (supérieure à 10cm), notamment après de fortes rafales.
Je n'ai pas encore mis la bâche à bulles car je finis mes margelles. J'ai un trop plein de diamètre 30 cm. Est-ce qu'autant d'eau a pu s'évacuer par là ? Si oui, dois-je mettre un bouchon et où puis-je en trouver ? :015:
Ou bien cette baisse est-elle due à autre chose ? :004:
Merci de me répondre. :005:
Re: Baisse du niveau de l'eau
bonjour,
j'ai moi aussi constaté une baisse du niveau mais pas spécialement par grand vent. j'ai pu lire qu'on peut perdre jusqu'à 800 litres/jour pour une piscine d'une cinquantaine de m² en fonction de la t° ext. Je crois que dans ton cas, il s'agit plutôt d'évaporation, surtout si tu ne mets pas de bâche pour limiter le phénomène d'évaporation.
Pour ce qui est du trop plein, j'ai traité le problème en ajoutant au bout de mon tuyau de trop plein, un coude à 90° orienté vers le haut avec un léger cordon de silicone autour pour pouvoir être redémonté à la "saison des pluie" (en Bretagne,c'est pas souvent qu'il pleut mais ça arrive )
j'ai moi aussi constaté une baisse du niveau mais pas spécialement par grand vent. j'ai pu lire qu'on peut perdre jusqu'à 800 litres/jour pour une piscine d'une cinquantaine de m² en fonction de la t° ext. Je crois que dans ton cas, il s'agit plutôt d'évaporation, surtout si tu ne mets pas de bâche pour limiter le phénomène d'évaporation.
Pour ce qui est du trop plein, j'ai traité le problème en ajoutant au bout de mon tuyau de trop plein, un coude à 90° orienté vers le haut avec un léger cordon de silicone autour pour pouvoir être redémonté à la "saison des pluie" (en Bretagne,c'est pas souvent qu'il pleut mais ça arrive )
dom56- Baigneur confirmé
looping68 a écrit: J'ai un trop plein de diamètre 30 cm. Est-ce qu'autant d'eau a pu s'évacuer par là ? Si oui, dois-je mettre un bouchon et où puis-je en trouver ? :015:
30 cm ?? 3 cm non ?
Moi quand je me baigne je met un bouchon (bouchon de champagne en liège que j'ai retaillé) dans le trop plein car les vagues causées par la baignade faisaient évacuer de l'eau par ce trop plein.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Salut Christophe,
Effectivement, à force de parler en décimales, j'en perd mon latin.
Oui, c'est bien 30 mm. Je vais tricher et corriger mon post. :005:
Super idée pour le bouchon !!!! :025:
Effectivement, à force de parler en décimales, j'en perd mon latin.
Oui, c'est bien 30 mm. Je vais tricher et corriger mon post. :005:
Super idée pour le bouchon !!!! :025: