Fuite cuve Escatop... help !
5 participants
Page 1 sur 1
Fuite cuve Escatop... help !
Bonjour,
J'ai un écoulement important au fond de la cuve de la pompe, au niveau du joint de la paroi filtres, sous le tuyau rigide d'aspiration
J'ai remarqué que d'autres utilisateurs avaient eu le même souci, comment y avez vous remédié ?
J'ai essayé de la pate soudure a froid et de la colle mastic speciale... rien à faire, cela ne tient pas, l'ecoulement passe en dessous, ça s'empire meme... pour colmater la fuite, il faudrait vider l'eau et refaire les joints de l'interieur de la cuve des filtres
Le problème c'est que la cuve est invisible et se situe sous les buses raccords des filtres, impossible d'y acceder sans casser la paroi du fond... et comment vider l'eau ensuite ?
Je ne sais plus quoi faire.... je perds 3cm tous les 2-3 jours.... ça commence a me couter cher en eau et en charge de travail
Merci
J'ai un écoulement important au fond de la cuve de la pompe, au niveau du joint de la paroi filtres, sous le tuyau rigide d'aspiration
J'ai remarqué que d'autres utilisateurs avaient eu le même souci, comment y avez vous remédié ?
J'ai essayé de la pate soudure a froid et de la colle mastic speciale... rien à faire, cela ne tient pas, l'ecoulement passe en dessous, ça s'empire meme... pour colmater la fuite, il faudrait vider l'eau et refaire les joints de l'interieur de la cuve des filtres
Le problème c'est que la cuve est invisible et se situe sous les buses raccords des filtres, impossible d'y acceder sans casser la paroi du fond... et comment vider l'eau ensuite ?
Je ne sais plus quoi faire.... je perds 3cm tous les 2-3 jours.... ça commence a me couter cher en eau et en charge de travail
Merci
Smooth- Nombre de messages : 7
Re: Fuite cuve Escatop... help !
bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. j'ai à peu près le même pb que toi. As tu résolu ton problème et si oui, comment ?
Merci
Je suis nouvelle sur le site. j'ai à peu près le même pb que toi. As tu résolu ton problème et si oui, comment ?
Merci
inout006- Bébé nageur
même soucis
dans mon escatop , il se passe la même chose : la fuite se situe au niveau de la paroi verticale , autour du tuyau d'aspiration .Quand il y a de l'eau dans le fond de l'escatop , qui recouvre le tuyau , la pompe l'aspire en même temps que l'eau de la piscine ;quand l'escatop est vide , la pompe aspire de l'air et ça peut aller jusqu'à son désamorçage .
J'ai essayé des mastic qui se mettent sous l'eau mais l'accès est très difficile ( on en plus sur les doigts que sur le tuyau) et le résultat n'est pas obtenu .
Quelqu'un a-t-il une idée de géni ?
J'ai essayé des mastic qui se mettent sous l'eau mais l'accès est très difficile ( on en plus sur les doigts que sur le tuyau) et le résultat n'est pas obtenu .
Quelqu'un a-t-il une idée de géni ?
pellenc.philippe- Nombre de messages : 3
besnard- Maitre nageur
Pour réparer il te faut baisser le niveau de ta piscine plus bas que la filtration et tout refaire car d’après tes dires ça se trouve sous le tube bas donc sous la plaque de fond de la partie cartouche, sur la plaque de cette photo.
Gros travail et il ne faut pas se rater, sinon il te reste la solution Wat 990€.
Paulo
Merci Paulo de ta réponse ; mais quand tu écris "tout refaire " ,tu penses à quoi exactement , et surtout comment ,puisqu'on n'a pas accès des 2 cotés du tuyau d'aspiration !
Est ce qu'en mettant du "joint " coté pompe (sans avoir trop de pression d'eau, si la piscine est vidée ) ça peut être suffisant?
Est ce qu'en mettant du "joint " coté pompe (sans avoir trop de pression d'eau, si la piscine est vidée ) ça peut être suffisant?
philpel
bonjour
un petit bonjour et les réponses arrives plus vite
un petit bonjour et les réponses arrives plus vite
besnard- Maitre nageur
pellenc.philippe a écrit: mais quand tu écris "tout refaire " ,tu penses à quoi exactement , et surtout comment ,puisqu'on n'a pas accès des 2 cotés du tuyau d'aspiration !
Pour moi tout refaire c'est bien sûr tout refaire: enlever la plaque de fond coté cartouche en coupant le joint avec le risque possible de casser la plaque, pour l'instant c'est pas arrivé mais c'est un risque, comme cela tu peu refaire le joint des deux cotés de la plaque vertical.
Faire le joint que d'un coté il me semble que tu a essayé et ça n'a pas marché, enlevé l'eau ne changera pas grand chose car la pression généré par 50 cm d'eau n'est pas bien violente.
Tu peu tenter de refaire des essais avec une colle qui peu se poser dans l'eau Pro-Flex ou CC 2000 Pro.
Paulo
et des conseils .
Désolé , Besnard , je n'ai pas voulu être incorrect .
Désolé , Besnard , je n'ai pas voulu être incorrect .
philpel