Construction d'une Olivia 2 357
+4
Paulo-17
duduche
frederic69
guenavel
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Construction d'une Olivia 2 357
Je consulte ton blog , je crois que je vais prendre le temps de faire les choses !
Une petite question, pourquoi avoir remblayé avec du sable et non avec de la terre ?
Une petite question, pourquoi avoir remblayé avec du sable et non avec de la terre ?
guenavel- Petit baigneur
bonjour
la terre il faut deux ans pour quelle se stabilise voir plus
la terre il faut deux ans pour quelle se stabilise voir plus
besnard- Maitre nageur
bonjour
la terre tu peux pas la compacter sinon tu force sur la structure et tu perd toutes tes cotes
le sable tu le compacte a l'eau tu peux aussi mettre du concassé ou du gravillon ou encore du sable a lapin (moins cher que tous )
a + et bon courage
la terre tu peux pas la compacter sinon tu force sur la structure et tu perd toutes tes cotes
le sable tu le compacte a l'eau tu peux aussi mettre du concassé ou du gravillon ou encore du sable a lapin (moins cher que tous )
a + et bon courage
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
duduche a écrit:bonjour
a + et bon courage
Dans la mesure ou je n'ai pas de probleme d'eau en sous sol , je n'ai pas prevu de drainage .
Si je remplis de sable et que je tasse a l'eau , l'eau ne s'evacura pas ? non ?
guenavel- Petit baigneur
guenavel a écrit:Dans la mesure ou je n'ai pas de probleme d'eau en sous sol , je n'ai pas prevu de drainage .
Si je remplis de sable et que je tasse a l'eau , l'eau ne s'evacura pas ? non ?
Sauf si tu a un sol comme le mien l'eau doit s'évacuer,
le drainage a plusieurs avantages et surtout celui de savoir ce qui se passe en bas,
tu peu faire un petit puits de décompression dans le bas de la pente de ton radier,
ça remplacera, facile pas cher et que des avantages.
Paulo
Me voila maintenant avec du sable fin, du sable a beton, du ciment et des questions !
Mon beau pere n'ayant pas pris l'option isoplant et margelles , samedi dernier il les a finalement commandé .
l'isoplant est fait en quelle matiere ? ca se decoupe facilement ? ca fait quelle epaisseur ?
Mon beau pere n'ayant pas pris l'option isoplant et margelles , samedi dernier il les a finalement commandé .
l'isoplant est fait en quelle matiere ? ca se decoupe facilement ? ca fait quelle epaisseur ?
guenavel- Petit baigneur
L'isoplan est presque indispensable il fait 5 mm d'épaisseur au mini et environ 2 cm pour rentrer dans les vagues des tôles et avoir un fini plat, c'est du polystyrène expansé (oui le blanc tout pourri) et il a d'un coté une sorte de peinture PVC qui le maintiens un peu donc ça se découpe tout seul et c'est très fragile.
Paulo
Paulo
Une partie des materiaux sont arrivés :
Une belle betoniere toute neuve aussi :
Mon travail du jour , mettre cette piscine a niveau :
Calée sur 4 cm , le macon a fait la dalle au laser ...
je me suis fabriqué un niveau a eau :
demain matin je cale le bas de la piscine aux cotes , mon seul soucis, ce sont les 10 cm que je perd dans la longueur , mais il parait que ca le fait a pas mal de gens !
Une belle betoniere toute neuve aussi :
Mon travail du jour , mettre cette piscine a niveau :
Calée sur 4 cm , le macon a fait la dalle au laser ...
je me suis fabriqué un niveau a eau :
demain matin je cale le bas de la piscine aux cotes , mon seul soucis, ce sont les 10 cm que je perd dans la longueur , mais il parait que ca le fait a pas mal de gens !
guenavel- Petit baigneur
Bonjour,
Le niveau à eau avec un tuyau transparent c'est génial.
Tu cales tes tôles au mm près.
J'avais également calé mes tôles comme cela.
Le niveau à eau avec un tuyau transparent c'est génial.
Tu cales tes tôles au mm près.
J'avais également calé mes tôles comme cela.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
bonjour
un niveau a eau transparent c est sur que c est mieux
un niveau a eau transparent c est sur que c est mieux
besnard- Maitre nageur
Le maçon de ma dalle est passé ce matin et est resté dubitatif qd au travail realisé par ses employés ...
louper un dalle de 3.5 cm pour un pro c'est qd meme par rien !
Du coup il vient demain me faire le ceinturage , couler les jambes de force que je lui ai preparé , faire l'interieur , puis tant qu'il y est , on va lui faire faire les parpains des margelles ainsi que le soutiens de l'escalier , bien fait pour lui
mon week-end a été consacré a sceller et bouloner mes jambes force et preparer la feraille :
louper un dalle de 3.5 cm pour un pro c'est qd meme par rien !
Du coup il vient demain me faire le ceinturage , couler les jambes de force que je lui ai preparé , faire l'interieur , puis tant qu'il y est , on va lui faire faire les parpains des margelles ainsi que le soutiens de l'escalier , bien fait pour lui
mon week-end a été consacré a sceller et bouloner mes jambes force et preparer la feraille :
Dernière édition par guenavel le Lun 4 Juil 2011 - 20:55, édité 1 fois
guenavel- Petit baigneur
bonsoir
demain il va rigoler quand il va voir ton ferraillage
demain il va rigoler quand il va voir ton ferraillage
besnard- Maitre nageur
Il a deja vu
en meme temps c'est scellé avec du scellement chimique et ca ira bien je doute que ca bouge
Ouais j'ai une etoile !!!
en meme temps c'est scellé avec du scellement chimique et ca ira bien je doute que ca bouge
Ouais j'ai une etoile !!!
guenavel- Petit baigneur
je suis de l'avis de besnard, cela me semble un peu léger pour retenir la structure
nico79500- Petit baigneur
il suffisait de buriner le béton a l endroit des fixations des jambes de force et de mettre les fixations fournie les bouts de ferrailles que ta mit ne serve a rien du tout ton maçon ta rien dit mais il en pense pas moins
besnard- Maitre nageur
vous avez raison, ca ne sert pas a grand chose, mais bon je les avais , je les ai mis . En meme temps j'ai sceller des boulon de 15 cm sous les jambes de force , la brouette de beton et les 3 tonnes de petits galets feront le reste , vous ne croyez pas ?
guenavel- Petit baigneur
Si tu a réaliser le scellement de tes chevilles dans les règle de l'art tu n'avait rien à ajouter, la ceinture basse c'est pour bloquer la structure elle ne contribue que très peu à la fixation des jambes de force.
Paulo
Ca avance doucement mais surement
j'ai posé le refoulement , qd bopapa aura nettoyé les plaques coté interieur je mettrai le skimmer et le projecteur.
D'ailleurs pour le projecteur , a priori 1 er modele , entre la niche et la parois, c'est bien du joint a coller en rubans qui vient s'y glisser ? les deux autres joints rond servant pour l'etancheité avec le liner , j'ai bon ?
y'a des photos en detail de ca sur le forum ? :
j'ai posé le refoulement , qd bopapa aura nettoyé les plaques coté interieur je mettrai le skimmer et le projecteur.
D'ailleurs pour le projecteur , a priori 1 er modele , entre la niche et la parois, c'est bien du joint a coller en rubans qui vient s'y glisser ? les deux autres joints rond servant pour l'etancheité avec le liner , j'ai bon ?
y'a des photos en detail de ca sur le forum ? :
guenavel- Petit baigneur
Oui les joints ronds vont de part et d'autre du liner donc c'est pour plus tard, un petit croquis qui doit correspondre à ton spot:
Un joint silicone à l’extérieur pour éviter que des cochonnerie passe ça fait une bonne finition.
Paulo
Paulo-77 a écrit:
Oui les joints ronds vont de part et d'autre du liner donc c'est pour plus tard, un petit croquis qui doit correspondre à ton spot:
Un joint silicone à l’extérieur pour éviter que des cochonnerie passe ça fait une bonne finition.
Paulo
J'ai vu sur ton blog pour le joint silicone , en gros, le but du jeu c'est de faire en sorte que rien ne rentre de l'esterieur vers l'interieur , surtout que sur cette partie ce ne sera que du sable !
Le silicone aussi a la base du refoulement ?
guenavel- Petit baigneur
Je ne me suis pas contenté de la simple rangée de parpaing , sois une par marche , sous l'escalier , j'en ai mis 2 cote a cote .
guenavel- Petit baigneur
guenavel a écrit:Je ne me suis pas contenté de la simple rangée de parpaing , sois une par marche , sous l'escalier , j'en ai mis 2 cote a cote .
Qui peu le plus peu le moins
Tu peu bien sur mettre du silicone autour des buses, car souvent les tôles ne sont pas très plates et n'épousent pas parfaitement le PVC
Paulo
Bonjour , peu de travail pour moi en ce moment
Pas tellement de temps !
J'ai juste mis le silicone au refoulement et posé la brise de fixation du projecteur , d'ailleurs en parlant de projecteur , Petite question en passant , le Joint J du schema , correspond t'il au joint blanc qui est fournis avec le materiel ou il faut en acheter ( comme pour beaucoup de chose ) un a la bonne dimension , le mien faisant qd meme 3.5 cm de large ( y en a pas d'autres ) , la place pour le mettre ne faisant meme pas un centimetre ?
ou alors faut le decouper , ou il sert a autre chose, mais je ne vois pas !
c'est mon travail de demain ainsi que la pose du skimmer
Pas tellement de temps !
J'ai juste mis le silicone au refoulement et posé la brise de fixation du projecteur , d'ailleurs en parlant de projecteur , Petite question en passant , le Joint J du schema , correspond t'il au joint blanc qui est fournis avec le materiel ou il faut en acheter ( comme pour beaucoup de chose ) un a la bonne dimension , le mien faisant qd meme 3.5 cm de large ( y en a pas d'autres ) , la place pour le mettre ne faisant meme pas un centimetre ?
ou alors faut le decouper , ou il sert a autre chose, mais je ne vois pas !
c'est mon travail de demain ainsi que la pose du skimmer
guenavel- Petit baigneur
Je sais qu'il est fourni mais je ne connais pas les dimensions car j'ai pas pris le spot chez Wat.
Paulo
C'est un joint special , ou on peu tres bien en prendre un autre ?
De toute facon je ne comprends pas tres bien a quoi il sert , y'a pas d'eau a cet endrois non ? ( sur la notice : ce joint assure l'etancheité entre la cage et le panneau ) Etancheité de quoi , ce ne sont pas les joints circulaire qui font etancheité ?
De toute facon je ne comprends pas tres bien a quoi il sert , y'a pas d'eau a cet endrois non ? ( sur la notice : ce joint assure l'etancheité entre la cage et le panneau ) Etancheité de quoi , ce ne sont pas les joints circulaire qui font etancheité ?
guenavel- Petit baigneur
Pour moi il est plus adapté pour rattraper un éventuel défaut de planitude de la tôle pour éviter de casser le plastic.
Pour l'étanchéité c'est à double sens, il y a le liner qui transpire en permanence et cette eau qui doit être évacuer en général à travers le radier et le drain et il y a l'eau de l'extérieur qui risque de contenir toute sorte de chose (métaux, champignons et divers autres cochonneries) et qu'il faut éviter de laisser arriver au liner.
Les joints circulaires c'est pour éviter que la piscine se vide.
Paulo
Pour l'étanchéité c'est à double sens, il y a le liner qui transpire en permanence et cette eau qui doit être évacuer en général à travers le radier et le drain et il y a l'eau de l'extérieur qui risque de contenir toute sorte de chose (métaux, champignons et divers autres cochonneries) et qu'il faut éviter de laisser arriver au liner.
Les joints circulaires c'est pour éviter que la piscine se vide.
Paulo
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5