Construction d'une Olivia 2 357
+4
Paulo-17
duduche
frederic69
guenavel
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Construction d'une Olivia 2 357
Bonjour a tous,
Apres un petit break , je m'y suis remis , acheté une belle cabane en bois et commencé a monter a blanc la pompe et le filtre a sable , je vous mettrai une photo demain .
J'ai enfin reussi a trouver des coudes grand rayon , j'en ai pas assez , aussi j'ai mis quelques coude petit rayon , pour le moment rien de coller , j'etudie la chose .
Petite question , j'ai fait un montage tout en rigide , pas comme preconisé sur la notice, est il indispensable de mettre les tuyau souples entre pompe et filtre ?
Apres un petit break , je m'y suis remis , acheté une belle cabane en bois et commencé a monter a blanc la pompe et le filtre a sable , je vous mettrai une photo demain .
J'ai enfin reussi a trouver des coudes grand rayon , j'en ai pas assez , aussi j'ai mis quelques coude petit rayon , pour le moment rien de coller , j'etudie la chose .
Petite question , j'ai fait un montage tout en rigide , pas comme preconisé sur la notice, est il indispensable de mettre les tuyau souples entre pompe et filtre ?
guenavel- Petit baigneur
Il serait bien de mettre un morceau de souple de chaque coté de la pompe afin d'éviter que des vibrations soient transmissent mais c'est pas une obligation puisque Wat n'en met pas dans ceux qu'ils fabriquent (EscaWat, Escatop)
Paulo
Mon petit montage a blanc :
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
guenavel- Petit baigneur
Moi j'airais mis des 45° en sol et mis les grands angles sur la pompe quitte à rehausser le filtre si besoin.
N'oublie pas le circuit rejet à l'égout avec une vanne d’arrêt en sortie de filtre car souvent les joints étoiles fuit un peu avec l'age.
Paulo
Paulo-77 a écrit:
Moi j'airais mis des 45° en sol et mis les grands angles sur la pompe quitte à rehausser le filtre si besoin.
N'oublie pas le circuit rejet à l'égout avec une vanne d’arrêt en sortie de filtre car souvent les joints étoiles fuit un peu avec l'age.
Paulo
J'ai la possibilité de faire les deux , grand angle comme ils sont installés et grand angle au dessus de la pompe, meme sans relever le filtre , ca ne fait pas de tres grands raccords surtout au dessus de la pompe , mais c'est faisable !
j'ai un fournisseur qui en a d'autre en stock , il m'en manque pour la sortie du skimmer et l'entrée de la buse de refoulement , je dois aller en chercher , je ferai le plein . Pour les collages, je vais deja faire le petit boitier commande du filtre , apres je vais m'adapter .
S'agit que je ne loupe pas mes collages , je n'ai pas le droit a l'erreur
guenavel- Petit baigneur
Moi dans mon local j'ai pas un seul grand rayon (pas la place) mais j'ai mis des 45° que je préfère et on achète 5 à 6 coudes 45° pour le prix d'un grand rayon.
Paulo
Paulo
Bonsoir a tous !
Finalement j'ai trouvé des coude grd angle , je vais les mettres , j'ai la place
Ca bouge ici , rendez vous pris pour le 3 aout pour le liner , j'ai encore pas mal de boulot , mais ca devrai le faire , ce week end j'aurais tout collé
J'ai passé une heure a vider la piscine , j'en avait 5 cm a sortir , deux avec la pompe direct et 3 en ecopant dans un bidon pour la pomper
Finalement j'ai trouvé des coude grd angle , je vais les mettres , j'ai la place
Ca bouge ici , rendez vous pris pour le 3 aout pour le liner , j'ai encore pas mal de boulot , mais ca devrai le faire , ce week end j'aurais tout collé
J'ai passé une heure a vider la piscine , j'en avait 5 cm a sortir , deux avec la pompe direct et 3 en ecopant dans un bidon pour la pomper
guenavel- Petit baigneur
Bonsoir
journée collage aujourd'hui , et bien entendu j'en ai fait une belle
J'ai oublié de glisser la piece qui se visse d'une vanne dans mes collages , resultat , pour ne pas changer la vanne , decoupage , decollage du morceau de tuyau avec un ciseau a bois , demain je ponce tout ca et je recolle , ca va pas me faire un gros raccord , voir meme presque rien , mais j'ai pas le choix ...
journée collage aujourd'hui , et bien entendu j'en ai fait une belle
J'ai oublié de glisser la piece qui se visse d'une vanne dans mes collages , resultat , pour ne pas changer la vanne , decoupage , decollage du morceau de tuyau avec un ciseau a bois , demain je ponce tout ca et je recolle , ca va pas me faire un gros raccord , voir meme presque rien , mais j'ai pas le choix ...
guenavel- Petit baigneur
bonjour a tous !
remblayage partiel :
remblayage partiel :
guenavel- Petit baigneur
Bonjour a tous
Isoplan monté , feutrine collée , piscine arrosée ...
j'ai passé la journée a preparer tout ca , avec 35 degres au soleil , en vue de la pose du liner aujourd'hui , hier soir orage , la bache a tenue en partie , j'ai une grosse poche d'eau a aspirer et la partie ou la bache n'a pas tenue , la feutrine est humide ...
Le gars devait venir ce matin 9h30 , il vient finalement a 15 h , ce qui me laisse le temps d'essayer d'eponger , moins d'un quart de la feutrine , peut etre meme moins !
Isoplan monté , feutrine collée , piscine arrosée ...
j'ai passé la journée a preparer tout ca , avec 35 degres au soleil , en vue de la pose du liner aujourd'hui , hier soir orage , la bache a tenue en partie , j'ai une grosse poche d'eau a aspirer et la partie ou la bache n'a pas tenue , la feutrine est humide ...
Le gars devait venir ce matin 9h30 , il vient finalement a 15 h , ce qui me laisse le temps d'essayer d'eponger , moins d'un quart de la feutrine , peut etre meme moins !
guenavel- Petit baigneur
Bon je viens de sortir 15 litres d'eau de la feutrine !
guenavel- Petit baigneur
Tu a de la chance qu'elle ne se soit pas décollé car la colle fourni et l'eau ne font pas bon ménage.
Bon liner alors approche
Paulo
bonjour
ç& c est sur car le nettoyage des outils ce fait a l eau
ç& c est sur car le nettoyage des outils ce fait a l eau
besnard- Maitre nageur
Enfin le denouement :
Reste a savoir si mes collages sont bons , j'ai encore a finir l'electricité , demain matin normalement , faire le raccordement du transfo que je deplace dans la cabane ! Mettre le sable , finir l'evacuation des eaux usées du filtre a sable .
Reste a savoir si mes collages sont bons , j'ai encore a finir l'electricité , demain matin normalement , faire le raccordement du transfo que je deplace dans la cabane ! Mettre le sable , finir l'evacuation des eaux usées du filtre a sable .
Dernière édition par guenavel le Mer 3 Aoû 2011 - 17:23, édité 1 fois
guenavel- Petit baigneur
guenavel- Petit baigneur
Je me rappelle de ce moment ou j'ai commencé à remplir ma piscine .... Un grand moment de satisfaction et de plaisir !
Bravo
Bravo
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Merci
c'est la première partie du soulagement , la deuxième sera quand j'aurais mis en route la filtration et que mes collages seront exceptionnellement étanches !!!
Cependant , petit bémol , j'aurais pas pris ce liner , ce que l'on voulait c’était le liner Toscane , beige uni , mais le financier de la piscine en a décidé autrement , mais s'en mord les doigts maintenant
Tout compte fait j'aime bien ce liner " Provençale "
c'est la première partie du soulagement , la deuxième sera quand j'aurais mis en route la filtration et que mes collages seront exceptionnellement étanches !!!
Cependant , petit bémol , j'aurais pas pris ce liner , ce que l'on voulait c’était le liner Toscane , beige uni , mais le financier de la piscine en a décidé autrement , mais s'en mord les doigts maintenant
Tout compte fait j'aime bien ce liner " Provençale "
guenavel- Petit baigneur
Salut
Ma piscine est pleine , j'ai le niveau a 10 .5 cm au dessous du haut des panneaux , et 3.5 cm en dessous du haut du skimmer , c'est quel hauteur la taille ideale ?
Ma piscine est pleine , j'ai le niveau a 10 .5 cm au dessous du haut des panneaux , et 3.5 cm en dessous du haut du skimmer , c'est quel hauteur la taille ideale ?
guenavel- Petit baigneur
La bonne valeur c'est entre 2/3 et 3/4 de la hauteur du skimmer, si ton skimmer fait 100 mm de haut c'est entre 25 et 33 du haut, tu devrais pas être trop mal, c'est le trou réel qui compte pas l'entourage.
Paulo
Paulo-77 a écrit:
La bonne valeur c'est entre 2/3 et 3/4 de la hauteur du skimmer, si ton skimmer fait 100 mm de haut c'est entre 25 et 33 du haut, tu devrais pas être trop mal, c'est le trou réel qui compte pas l'entourage.
Paulo
Je suis a 35 du haut de l'enjoliveur du skimmer , il m'en manquerai donc un peu .
Merci pour les conseils !
guenavel- Petit baigneur
Tant que j'y suis , je suis en train de preparer le filtre a sable, je n'avais pas monter le mano de pression qui va sur le couvercle , d'un coté la petite molette qui se devisse a soin joint plat, mais de l'autre coté , le mano avec son pas de visse en metal qui vient se visser dans le plastique a t'il besoin d'un coup de teflon ou de pate a joint siliconée ?
guenavel- Petit baigneur
Oui tu met du téflon car là tu a la pression de service plus les coups de bélier et le silicone ne supporterait pas.
Paulo
Paulo
Paulo-77 a écrit:Oui tu met du téflon car là tu a la pression de service plus les coups de bélier et le silicone ne supporterait pas.
Paulo
Super !
je viens de verser 2 sacs de gros sable, je transpire comme un goret , j'ai encore 4 sacs de sable fin a verser , fait tres chaud ici , 30 a l'exterieur ...
guenavel- Petit baigneur
guenavel a écrit:Salut
J'ai envie de dire que la bonne hauteur c'est juste sous le trou d'évacuation du trop plein
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss !
ma filtration est en route , ma pompe a eu un peu de mal a s'amorcer , pas de fuite dans mes collages , produits de traitement mis , j'ai pas le temps dommage, l'eau est deja a 21 , demain meme si il pleut , je !!!
ma filtration est en route , ma pompe a eu un peu de mal a s'amorcer , pas de fuite dans mes collages , produits de traitement mis , j'ai pas le temps dommage, l'eau est deja a 21 , demain meme si il pleut , je !!!
guenavel- Petit baigneur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5