Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Evacuation trop plein skimmer

2 participants

Aller en bas

Evacuation trop plein skimmer Empty Evacuation trop plein skimmer

Message  barthelemy Lun 12 Déc 2011 - 17:42

Bonjour au forum,
Toujours en construction de ma piscine, j'aimerais savoir si , comme me le propose mon entrepreneur, le tuyau du trop plein des skimmers peut aller dans le puit de décompression (sachant qu'il est déjà de faible diamètre 10cm ), ou vaut il mieux qu'il aille dans la terre et comment?(en le faisant courrir un peu loin de la terrasse? sachant que le remblais est déjà fait?)
Au début on pensait l'envoyer dans le caniveau , mais il a peur que l'eau de pluie et ses saletés refoulent vers le skimmer.
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer...
Sam.

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evacuation trop plein skimmer Empty Re: Evacuation trop plein skimmer

Message  Paulo-17 Lun 12 Déc 2011 - 20:19

Evacuation trop plein skimmer 3321-bonjour-francais-103

A ta place j’essaierais d’éloigner cette eau, c'est pas la peine d'en ajouter dans ton puits de décompression, si ton terrain est en pente ça serait mieux de diriger l'eau vers le plus bas sinon c'est soit en épandage ou en puits perdu ou en puits de relevage avec une pompe.

Pour l'épandage tu fait une tranché de 30 cm de profond pour pouvoir passer un motoculteur sans arracher le tuyau, si ton terrain est plat tu creuse en pente et après 5 ou 6 mètre d'éloignement de la piscine tu transforme ton tuyau en drain agricole que tu aura revêtu de géotextile et tu continu ta tranché horizontalement, la partie drain étant utilisé en épandage avec cet configuration que tu peu faire tout droit en forme de T ou de U de E suivant la place que tu dispose.

Un puits perdu c'est des buses percées Ø 80 (surement le mini) que tu empile les unes sur les autres.

Un puits de relevage, tu peu le faire avec des éléments de regard 40 X 40 en plastique ou en béton, un départ et X éléments de 20 cm de haut ou tu placera une petite pompe de relevage.

Tu aurais pu poser ton trop plein dans ton puits de décompression si la place était suffisante pour y mettre une pompe.

Evacuation trop plein skimmer 091026114230211244722717 Paulo


Evacuation trop plein skimmer 091026114230211244722717
Evacuation trop plein skimmer 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evacuation trop plein skimmer Empty Re: Evacuation trop plein skimmer

Message  barthelemy Ven 16 Déc 2011 - 18:51

Bonjour,
Encore Merci pour ces précieux détails.
Sam

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evacuation trop plein skimmer Empty Re: Evacuation trop plein skimmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum