Evacuation trop plein Skimmer
3 participants
Page 1 sur 1
Evacuation trop plein Skimmer
Salut à tous,
J'ai cherché mais pas trouvé...... Que puis-je utiliser d'autres que du pvc rigide pour l'évac' du trop plein du skimmer????
Fausse bonne idée que d'utiliser quelquechose de souple?
Merci de vos avis....
J'ai cherché mais pas trouvé...... Que puis-je utiliser d'autres que du pvc rigide pour l'évac' du trop plein du skimmer????
Fausse bonne idée que d'utiliser quelquechose de souple?
Merci de vos avis....
El Chonchon- Bébé nageur
Re: Evacuation trop plein Skimmer
Bonjour,
A mon avis, tu peux utiliser ce que tu veux, c'est une évacuation sans pression. Il suffit que ça soit suffisamment résistant dans le temps et pour ne pas être écrasé par le remblais.
A mon avis, tu peux utiliser ce que tu veux, c'est une évacuation sans pression. Il suffit que ça soit suffisamment résistant dans le temps et pour ne pas être écrasé par le remblais.
campets34- Baigneur confirmé
Ce qui est très solide et peut etre enterré sans protection (dans du sable) c'est du tuyau polyéthylène prévu pour l'eau potable Ø 25, le Ø 25 est suffisant est on en trouve partout.
Exemple Casto : http://www.castorama.fr/store/Tuyau-polyethylene-eau-potable--25-25-m-PRDm514622.html
Le seul probleme c'est pour la connection sur le skimmer car il faudra une réduction, tu as interet aussi à poser une vanne que tu ferme pendant la baignade ou profiter d'un excédent de pluie pour aspirer le fond en jetant à l'égout sans ajout d'eau.
Merci à tous les 2 pour vos réponses..... Je vais voir ce qu'il y a de mieux, car j'ai peur que le souple ne soit pas tjs descendant et que du coup l'eau stagne dans le tuyau à certains endroits. Merci pour l'idée de la vanne, j'avais vu que certains membres du forum mettaient des bouchons!!!
a bientôt certainement.....
a bientôt certainement.....
El Chonchon- Bébé nageur