Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fuite corps pompe P75-1

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Fuite corps pompe P75-1 Empty Fuite corps pompe P75-1

Message  venturi Dim 11 Mar 2012 - 11:31

Bonjour à tous,

J'ai constaté ce matin en nettoyant la cartouche que ma pompe W****** P75-1 avait une mini fissure sur le corps bleu clair de la pompe (2 mm). La fissure se situe juste après la sortie du pré-filtre (je pourrais poster une photo si nécessaire). Résultat des courses il y a une petite fuite (goutte à goutte assez prononcé). 1er réflexe j'ai mis tout bêtement du joint silicone de salle de bain...j’attends que ça sèche pour voir le résultat.

Mes questions sont:

1/ comment réparer cette fissure et surtout peut-on la réparer ?
2/ est ce que je peux changer seulement ce bloc bleu (je n'y connais strictement rien...) car la pompe fonctionne bien autrement...

La pompe doit avoir 3-4 ans, je suis devenu propriétaire de la maison (et donc de la piscine) en juin 2011.

Merci de vos réponses !

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Revenir en haut Aller en bas

Fuite corps pompe P75-1 Empty Re: Fuite corps pompe P75-1

Message  Paulo-17 Dim 11 Mar 2012 - 12:46

Fuite corps pompe P75-1 3321-bonjour-francais-103 Fuite corps pompe P75-1 351866

Le corps de pompe vaut environ 150 € alors que l'on peu trouver la pompe complete à 310 € donc pas d’intérêt sauf à la trouver d’occase mais rare car tout le monde jette l'ensemble quand il change.

Donc réparation avec un bon produit, moi j'ai une préférence pour le PROFLEX qui ne m'a jamais déçu même en collage dans l'eau.

http://www.tenrev.com/proflex-blanc.php

Tu répare en faisant une bonne préparation (papier de verre fin) intérieur et extérieur et ta pompe devrait continuer jusqu'à la fin de sa vie normale.

Fuite corps pompe P75-1 091026114230211244722717 Paulo

Fuite corps pompe P75-1 091026114230211244722717
Fuite corps pompe P75-1 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  venturi Dim 11 Mar 2012 - 13:05

Merci de ta réponse rapide Paulo.

J'aurais préféré devenir membre du forum dans d'autres circonstances que pour cette fuite Very Happy J'ai encore beaucoup d'autres questions à venir, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'avoir une piscine Shocked

Je vais donc commander ce produit miracle et tenter un démontage pour accéder à l'intérieur de ce corps de pompe pour faire une bonne réparation.

Je vous tiens informé de mon avancée et revient vers vous si je coince.

EDIT : je viens de relire ta réponse pour la 10ème fois, le papier de verre ça me sert juste à rendre la fissure propre puis après j'encolle avec le Proflex ? Quand je dis que j'y connais rien...

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Dim 11 Mar 2012 - 13:17

De rien, fait le tour du forum tu trouveras plein d'informations.

Les blogs des membres sont aussi rempli d'idées. lol!

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Jeu 15 Mar 2012 - 13:31

Bonjour Paulo,

J'ai reçu mon Proflex hier mais pour le moment ça fuit toujours...j'ai essayé de localiser la fissure à l'intérieur du bloc bleu mais rien n'y fait ça fuit toujours.

Pour démonter ce bloc bleu il suffit que je dévisse les 6 vis en numéro 29 (plan sur aquaticmania) ? C'est bien la Espa Silver 15 l'équivalent de la P75-1 ?

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  venturi Jeu 15 Mar 2012 - 17:11

Bon j'ai dévissé les 6 vis et le bloc bleu c'est bien enlevé Wink J'ai pu localiser ma fissure de l'intérieur (j'avais cru la localiser sans le démontage mais j'y étais pas du tout Very Happy ). Je viens donc d'appliquer une couche de Proflex dessus. Je laisse passer la nuit et je remonte ça demain matin pour tester...j'espère que ça va être bon. Rolling Eyes

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Jeu 15 Mar 2012 - 17:33

Fuite corps pompe P75-1 3321-bonjour-francais-103

Le coup de papier de verre c'était bien sûr pour casser le glaçage du plastique et d'enlever ce qui pourrait nuir au collage.

J’espère pour toi que ça va bien tenir, j'avais utilisé cette colle pour placer une pièce sur mon escalier
sans nettoyer la surface directement dans l'eau, mais quand j'ai voulu l'enlever j'ai passer une demi journée.

L’année dernière j'ai enlever les clips des profiles de maintient du liner et j'ai remplacé par cette colle
(tu peu voir sur mon blog) donc "même pas peur" lol! lol!

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Ven 16 Mar 2012 - 14:36

Bon, après plusieurs tentatives, la pompe n'a plus l'air de fuir. Je vais la surveiller pendant les 1er jours et je garde à l'esprit que toute façon elle ne va plus faire long feu. Merci Paulo en tout cas pour ton conseil !

Maintenant j'aurais d'autres questions de débutant Very Happy Je vais rester sur ce sujet mais si cela pose un problème j'en ouvrirai un autre...

J'explique rapidement la situation. Je suis donc devenu propriétaire d'une maison en juin dernier où une piscine W****** était implantée. Il me semble que c'est une Barbara qui fait 65m3. (10/11m de long sur 4/5m) avec filtre à cartouche. Aujourd'hui il y a juste la piscine Very Happy . Les margelles sont encore sur la palette, pas de plage, pas d'abri, une bâche mais trop petite pour la piscine sur un dérouleur trop petit pour la bâche...bref rien Shocked Le pompon se sont 5 magnifiques peupliers qui sont à 5m de la piscine et que me font m'arracher les cheveux avec leurs feuilles qui tombent dans la piscine (surtout à partir de septembre...). La situation actuelle est que ma piscine est verte de chez verte, elle a tournée à cette couleur en octobre (à cause des feuilles qui sont tombées dedans et que je n'ai pas pu ramassé dans les temps). J'ai pratiqué cet hiver un hivernage actif (n'y connaissant rien j'ai donc un peu parcouru ce forum et la doc W******). J'ai donc simplement fonctionné avec du chlore lent pendant cette période, rien d'autre. J'ai vite compris que je garderai la couleur verte jusqu'aux beaux jours Crying or Very sad

Bref, la saison va recommencer et je ne sais pas trop comment l'aborder. L'ancien propriétaire avait l'air d'avoir l'habitude de mettre un floculant dans la piscine en début de saison (sans filtration pendant 24h à ce qu'il m'a dit), j'ai retrouvé des bouteilles dans le local technique. Après il enlevait le dépôt. Voici donc ma question :

- Est ce une bonne solution ce floculant et comment passer l'aspirateur dans cette piscine alors que je suis obligé d'aspirer dans le filtre ? Je n'ai aucune mise à l'égout ou quoique ce soit (pour l'aspiration de tous les jours pourquoi pas mais pour le début de saison j'ai peur). Je suis en circuit fermé à moins que je n'ai pas saisi le fonctionnement Embarassed . Cet hiver j'ai du investir dans un vide cave pour baisser le niveau de l'eau Very Happy Comment sinon bien débuter la saison pour repartir sur de bonnes bases (il faut faire un chlore choc à ce que j'ai vu sur un autre sujet ) ?

Merci de m'éclairer.

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Ven 16 Mar 2012 - 21:41

Tu devrais commencer par déconcentré ton eau qui risque d’être saturé en stabilisant, ce qui est surement la cause de ton eau verte, les feuilles à elles seules ne fond pas verdir la piscine.

Si tu pouvais mesurer ton taux de stabilisant ça permettrait d'assurer pour la quantité d'eau à jeter.

Tout dépend aussi du mode de désinfection du précédent proprio mais si il utilise du floculent c'est qu'il est coutumier d'avoir une eau verte car c'est complètement déconseillé avec une filtration à cartouche à par le Flovil ou équivalent mais il vaut mieux régler le problème en amont que de remplir son bassin de produits divers et variés qui ne servent qu'à enrichir les commerçants.

Regarde les restes de produit si il y en a pour approcher un peu sans trop se précipité.

Met les marques et type de produit d'entretien et si possible les valeurs relevées "PH, Chlore libre, Stabilisant", si tu n'a rien achète au minimum des bandelettes de grande marque mesurant ces valeurs plus le TAC (Alcalinité) AquaChek jaune FREE CHLORINE va très bien.

L'important tout de suite c'est le Stab et le PH

A tu un balai manuel qui fonctionne sur le skimmer avec une adaptation Question Question et ça serai bien que tu trouve un tuyau que tu puisse enfoncer dans le refoulement pour des manipulations ultérieur.

Ta pompe vide cave c'est une immergé ou c'est une de surface Question Question

La marche à suivre sera surement: nettoyage du plus gros à l'épuisette, brossage des parois et du fond, déconcentration, remise à niveau, nettoyage mécanique et chimique de ta/tes cartouches, réglage PH, Chlore choc, filtration en continu pour retrouver une eau propre.

Apres il faudra gérer les peupliers soit en les réduisant soit en investissant dans une couverture correct.

Il faudrait que tu mesure sérieusement ta piscine (le traitement de rattrapage est lié au volume) longueur, largeur, profondeur maxi et profile de fond, plat ou incurvé ou mini fosse ou grand bain.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Sam 17 Mar 2012 - 10:54

Merci de ta réponse Paulo !

Après avoir posté mon message j'ai passé mon après midi et ma soirée sur le forum pour me documenter.

J'en ai donc effectivement tiré la conclusion que je devais savoir ce qu'il y a exactement dans ma piscine, j'ai donc commandé dès hier soir sur oogarden le produit AquaChek jaune (j'ai vu que c'est ce que tu utilisais Razz ).

Je vais ensuite bien mesurer ma piscine pour définir le volume exact. Suivant les résultats je pense que je devrais effectivement vider une partie de la piscine pour repartir sur de bonnes bases. L'ancien propriétaire avait l'air assez radical au niveau traitement...

Pour le balai oui j'ai un truc de base que je branche sur l'aspiration du skimmer et ça va donc direct dans la cartouche (que j'ai l'habitude de nettoyer très régulièrement, pour ça je suis au point Very Happy ) Il existe des balais qu'on branche sur le refoulement ?

Mon vide cave est une pompe immergée, je pensais la bricoler pour y greffer un tuyaux au niveau de l'aspiration pour faire une sorte d'aspirateur que je pourrais manipuler depuis la rive...

J'ai vu aussi qu'un traitement de l'eau à la Javel (à la place des galets multi-actions) donnait de super résultats, je pense que je vais l'utiliser (c'est ce que tu utilises aussi il me semble ?). Je travaille chez moi et j'ai donc ma piscine a porté de main continuellement, ça ne me pose donc aucun problème pour les ajouts quotidien de javel. Dans ce cas tu me confirmes qu'on a pas besoin d'autre chose comme produit ??? (vu sur le sujet "Traitement de l'eau par eau de javel" sur ce forum)

Pour mes peupliers, j'ai trouvé une solution temporaire en attendant d'avoir le budget "abris" sur le site piscine.direct-filet.com.

Donc prochaine étape, j’attends mon kit de test et je te communique les résultats.

Je te remercie en tout cas de prendre le temps de répondre à mes messages et aux autres, tu dois y passer des heures !

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Sam 17 Mar 2012 - 20:04

Je traite à l'hypochlorite de sodium qui est de la Javel mais je la fabrique moi-même car j'ai un électrolyseur, l’inconvénient de la Javel c'est de devoir en mettre journellement, la quantité sera fonction de ton ensoleillement qui fait baisser plus ou moins le taux donc les valeur indiqué ici ne sont qu'indicative et c'est chez toi en faisant des controles régulier et en notant les quantités que tu fera ton traitement.

La javel peu suffire pour le traitement, elle désinfecte l'eau et la rend désinfectante par sa présence dans le bassin, mais il faut quand même maintenir les autres paramètres de l'eau, le PH: qui est très important car la javel est bien plus performante à taux bas et devient complètement inefficace à taux haut, donc comme la javel fait monter le PH il faudra mettre du PH- afin d'équilibrer (ma consommation annuel est d'environ 3 litres de PH-), le TAC: on le contrôle mais personnellement je n'ai jamais chercher à le modifier laissant la nature faire sa vie, le Stabilisant avec la javel une fois ton taux appliqué il ne bougera pratiquement plus, le TH dont le taux est affiché en mairie et se trouve sur internet est la quantités de calcium et de magnésium contenu dans l'eau de distribution donc à traiter en début de saison si ton taux est élevé et en fonction des ajout d'eau dans la saison, j'utilise 1 litre de Calcinex (séquestrant calcaire) en début de saison et une fois j'ai ajouter 1/2 litre à mi-saison.

Le restant n'est que du travail, j'ai fabriqué des chaussettes de pré-filtre calibré à 220 µm qui fond que je n'ai besoin de nettoyer mes cartouches (6 au total) que 2 fois par an voir 1 fois depuis que j'ai mis un abri. (regarde sur mon blog)

Pour le refoulement mon but était que tu passe le balai en jetant l'eau avec la manipulation suivant: pose de l’adaptation (skimvac) dans le skimmer en le maintenant en place avec un gros chiffon qu'il faudra maintenir bien mouillé afin de faire l'étanchéité quand le niveau de l'eau sera sous le skimmer, logiquement sur ta Barbara tu dois avoir deux refoulements soit il y a des vannes qui te permette d'en fermer un et de placer un tuyau d’arrosage dans l'autre bien coincé afin qu'il reste en place, si tu n'a pas de vannes indépendante tu devra mettre un bouchon sur le deuxième.

Donc passage du balai doucement en essayant de ne pas mélanger afin de bien enlever ce qui est dans le fond et les résidus de traitement inutile qui pour beaucoup sont plus lourd que l'eau, il faut bien sur enlever la cartouche pour ne pas la remplir pour rien.

Pour bien faire (si tu n'a pas d'égout) il faut être 2 un au balai et l'autre au tuyau d’arrosage afin d'arroser le jardin pour ne pas gaspiller l'eau.

Quand tu veux vider sans nettoyer tu ferme les skimmers et tu aspire uniquement avec la bonde de fond en mettant un tuyau au refoulement comme expliqué précédemment.

Tu peu facilement et à moindre coup réaliser une sortie égout permanente.

Je passe évidement énormément de temps devant mon écran (une bonne douzaine d'heures) hors saison, moins l'été.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Dim 18 Mar 2012 - 17:53

Merci Paulo pour ta nouvelle réponse !

J'attends mon kit de test pour voir tous mes paramètres. Ça risque de faire mal Very Happy

Pas bêtes les chaussettes de préfiltre ! Oui j'ai déjà passé beaucoup de temps sur ton blog et j'avais vu ton nettoyage de tes 6 cartouches ! D'ailleurs je vais m'en racheter une (je n'en ai qu'un qui doit avoir 3 ans !).

Pour le nettoyage l'ancien propriétaire avait des Skimvac, je ne savais pas à quoi ça servait...moi je mettais tout simplement mon embout d'aspiration directement dans le fond du skimmer (en enlevant le panier bien sur), j'ai faux ??? Par contre là où je suis largué c'est sur le refoulement, j'ai 3 buses de refoulement, j'ai vu que je pouvais dévisser et orienter la "sortie", je peux peut etre en fermer 2 ainsi ? (quand je dis que je suis débutant Very Happy )

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Dim 18 Mar 2012 - 18:12

Ce qu'avait l'ancien proprio ce serait pas des Net'Skim plutôt car le "Skimvac" (si tu en a un) c'est la pièce que tu met pour utiliser le balais sur le skimmer mais ça dépend des modeles.

Les Net'Skim se place dans le panier de skimmer afin d’arrêter le plus gros des cochonneries, pour les refoulement je pense que tu en a deux face au skimmer et un sur le coté qui est à l'origine une prise balai mais prévu pour un balai pression, ton prédécesseur l'a peu être transformer en refoulement.

Pour boucher un refoulement il faut démonter la boule et mettre un bouchon à la place mais il y a peu être une autre solution, une photo de ton local technique me permettrait peu être de t'aiguiller.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Dim 18 Mar 2012 - 20:04

Merci encore une fois de ta réponse.

Je prend une photo demain ou mardi de mon "Skimvac" et de mon local "technique", qui n'en ai pas vraiment un...concernant ma façon de brancher mon tuyau d'aspiration directement dans le fond du skimmer c'est du déjà vue ou pas ? Ca revient au même que d'utiliser un skimvac non ?

Mes 3 buses de refoulement sont toutes les 3 faces à un des Skimmers (sur un des petits cotés de la piscine et donc brassent toute la longueur de la piscine). L'autre skimmer est sur un des coté par contre.

J'essaie de prendre des photos demain en fonction de l'avancement de mon travail Very Happy

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Dim 18 Mar 2012 - 20:28

Normalement tu met ton balai sur le "Skimvac" que tu pose dans le skimmer en conservant le panier avec un "Net'Skim" dedans ce qui permet de récupérer les cochonneries tout de suite.

Le mode que tu utilise c'est pour ceux qui ne possède pas de skimvac mais qui fonctionne bien aussi Very Happy Very Happy

Tu dois avoir une bonde de fond aussi Question Question

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Lun 19 Mar 2012 - 7:54

Ah oui d'accord je comprend mieux...à ce moment là déjà avec un panier netskim et en utilisant le skimvac même sans rejeter aux "égouts" ça permet de déjà retirer les plus gros débris sans salir sa cartouche Very Happy

Oui j'ai une bonde de fond. D'ailleurs question subsidiaire : lors de la filtration classique doit-on activer la bonde fond (totalement, partiellement, ou pas du tout ?)

Bonne journée à tous. Very Happy

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Lun 19 Mar 2012 - 9:02

Un bon réglage c'est 25% bonde de fond 75% pour les skimmers car il vaut mieux récupérer ce qui flotte avant que ça tombe dans le fond. lol! lol!

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Mer 21 Mar 2012 - 21:00

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis 2 jours. Je n'ai pas encore eut le temps de prendre mes photos Embarassed

La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu mon Aquacheck aujourd'hui. Je vais faire un test dès demain., suspenssssssssss.

Merci Paulo pour le bon réglage d'aspiration.

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  venturi Jeu 22 Mar 2012 - 14:48

Voila Paulo j'ai pris quelques photos et j'ai fait un 1er test avec Aquacheck (tu vas pas être déçu du voyage).

Le test. Je crois bien que je n'ai rien de bon...
Fuite corps pompe P75-1 Dscn1710

Le local technique
Fuite corps pompe P75-1 Dscn1711

Fuite corps pompe P75-1 Dscn1712

Fuite corps pompe P75-1 Dscn1713

Fuite corps pompe P75-1 Dscn1714

Le "SkimVac" en ma possession

Fuite corps pompe P75-1 Dscn1715

Pour en revenir au test j'ai l'impression de ne pas être saturé en stabilisant. Le Chlore en faible quantité c'est normal, je met juste du chlore lent en ce moment (et la piscine a été arrêté près d'une semaine à cause de la pompe). Le PH a l'air très faible (problème récurrent de mon eau), le choc avec la javel pourrait lui faire du bien ? La 4ème valeur je ne sais pas encore comment l'interprétée... Je referais un test demain car je me demande s'il a vraiment fonctionné Question Verdict Paulo Crying or Very sad ?

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Jeu 22 Mar 2012 - 15:40

AFuite corps pompe P75-1 3321-bonjour-francais-103

Les bandelettes c'est pour tester l'eau pas pour faire un examen d'urine Mdr Mdr Mdr Mdr

C'est étonnant tes couleurs on dirait que la bandelette a sécher avant la photo tout est à 0 et le PH serait pratiquement de l'acide.

C'est pas de l'eau de puits que tu a mis Question Question

Fais le test après avoir fait tourner la filtration 1 heure, essaie de prendre la photo entre 30 s et 1 mn après le test car là les couleurs sont même pas écrites dans le manuel et confirme aussi que les couleurs de l'appareil photo sont identique à la réalité.

Fait aussi un test de ton eau du robinet pour comparer.

Regarde quand même la date de validité sur le bouchon d'AquaChek

Ton SkimVac est le frère jumeau du mien donc il va sur le panier pré-filtre du skimmer.

Tu semble avoir deux aspirations donc bonde de fond et skimmer par contre au refoulement tu n'a qu'un tuyau donc pas de possibilité de réglage quelconque.

Un choc en début de saison ne peu que faire du bien.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Jeu 22 Mar 2012 - 16:01

j'ai bien mis la bandelette dans l'eau de ma piscine Very Happy Tu insinues que ma piscine est pleine de pipi (faudrait que je verifie le tout à l'égout peut etre What a Face) La date de validité est bonne (c'est déjà ça !)

J'ai peut être tardé un peu avant de prendre la photo mais les couleurs n'ont pas vraiment changé entre temps, malheureusement...

L'eau qui a du servir à remplir la piscine provient effectivement d'un forage (j'ai fait les complément l'été dernier avec la même eau). Je peux tester cette eau peut être aussi ?

Oui pour ma pompe j'ai qu'un refoulement qui alimente mes 3 buses. C'est la configuration la plus classique qui existe je pense. Bon c'est pas plus mal, vu mon niveau de connaissance dans ce domaine, la simplicité est la bienvenue Razz

Je refait un test demain et je communique mes résultats ici (test piscine et eau forage).

Il annonce du beau temps à partir de demain chez nous. Eau a 12/13° en ce moment.

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Jeu 22 Mar 2012 - 16:29

C'est pour ça que j'ai posé la question pour le puits car avec une eau de distributeur c'est pratiquement impossible d'avoir ces valeurs,

il te reste encore des empreintes au bout des doigts et tu n'a pas besoin de te passer de la Biaphine tous les jours Question Question lol! lol!

Ton eau semble hyper acide mais comme les bandelettes délirent en dehors des valeurs de lecture c'est pas une certitude absolu.

Dans les produits de l'ancien proprio tu devrais regarder si il y a du PH+ qui peu avoir plusieurs formes poudre, liquide, cristaux.

Si ton eau est toujours verte et comme tu ne paye pas l'eau autant la remplacer et repartir sur du neuf que de gâcher des produits dans ce cas il faut garder au minimum 15 cm au dessus de la partie plate. A

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  venturi Jeu 22 Mar 2012 - 20:47

Je refais un test demain, je n'ai peut être pas laissé la bandelette assez longtemps dans l'eau, il faut la laisser 1 sec apparemment, moi j'ai vraiment été vite. Peut être un manque d'expérience Razz

En tout cas, la saison précédente l'eau était "normale" (mes enfants se sont baignés sans aucun soucis), j'ai toujours constaté un taux de PH bas, la saison passée j'ai mis pas mal de PH+. Par contre concernant les produits de l'ancien proprio, tout était vide alors j'ai tout jeté mais il me semble avoir été surpris de trouver une boite de PH- Shocked je me demande comment il s'occupait de sa piscine ! Déjà il utilisait un appareil à la noix pour tester son ph et chlore Fuite corps pompe P75-1 Ph10. J'ai voulu l'utiliser au début mais j'ai vite compris que ça ne fonctionnait pas...et puis j'ai retrouvé aussi pas mal de bandelettes de test (par terre !) donc il a du s'en rendre aussi que ça ne marchait pas Very Happy

Je retente mon test demain !

Encore et toujours Merci Paulo de nous répondre.

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  besnard Jeu 22 Mar 2012 - 20:59

bonsoir
tu devrais faire analyser l eau de ton forage en labo dans ton coin a tu des champs et des fosses septique tout eau Question
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Message  venturi Jeu 22 Mar 2012 - 21:03

Non rien du tout a proximité, je suis en pleine "ville". L'ancien propriétaire était un plombier (qui je l'espère connaissait son métier). Il se servait même de l'eau du forage pour alimenter toute la maison (il passait sur l'eau de la ville qu'un mois ou deux dans l'année) ! On nous a déconseillé de le faire justement parce que les forages dans le coin sont un peu acide et que la tuyauterie n'aime pas trop ça Very Happy J'ai justement un plombier qui passe demain pour une petite réparation je vais lui poser la question.

venturi
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant