Radier et dallettes
+3
laurent
A Buhot
breneck
7 participants
Page 1 sur 1
Radier et dallettes
Bonjour à tous, c'est à nouveau moi...
Je suis en train de préparer le radier.
Je me damandais si il fallait que je coupe mes dallettes dans la partie intérieure de la piscine car elles vont se trouver au même niveau que le radier donc visible...
En regardant plusieurs blogs, j'ai vu que pour certain, le radier était au dessus des dallettes et venait sur la structure, J'ai fait le tour de la bible rien !!!! :004:
Clairement cela me semble mieux car cela permet de "maintenir" la stucture.
Pouvez vous méclairer (mombre de centimètre au dessus du bas de structure...)
Merci et encore désolé d'être si curieux...
Je me damandais si il fallait que je coupe mes dallettes dans la partie intérieure de la piscine car elles vont se trouver au même niveau que le radier donc visible...
En regardant plusieurs blogs, j'ai vu que pour certain, le radier était au dessus des dallettes et venait sur la structure, J'ai fait le tour de la bible rien !!!! :004:
breneck- Bébé nageur
Radier et dallettes
breneck a écrit:Bonjour à tous, c'est à nouveau moi...
Salut
Je pense en être au même niveau d'installation : Préparation du radier
Concernant les dallettes, dans le chapitre 13 : Préparation du fond ( page 37), il est dit que le radier remonte de 3cm sur le bas des toles, donc les dallettes ne doivent pas gener dans la partie plane du fond mais attention de ne pas les faire dépasser de trop dans le cas d'une mini-fosse. Je pense que 3-4cm de débord ne doit pas gener.
Tu pense faire le radier pas toi même ?
Sinon as tu des devis que je puisse comparer ?
Amandine 8.80, devis pour 30 m2 : 1000 € hors matériaux.
Alain
A Buhot- Nombre de messages : 1
Re: Radier et dallettes
salut je suis au meme stade que vous (radier pret a etre fais ,c'etait prevu le weekend du 4 04 09 mais nicolas et obama n'ont pas voulu!!!! hihihihi,j'habite dans la zone ou les camions n'ont pu circuler;maintenant il faut que je reorganise la main d'oeuvre,les bon potes qui veulent aussi profitter de la piscine)
-pour ma part j'ai coupe quelques dalettes en laissant depasser 2 cm
,uniquement dans la mini'fosse
-pour la parti finance cela me reviens a 450 euros de chape dosage 0.300 kg(livre un samedi)
-effectivement il faut que le radier remonte sur la structure de 3 cm a+ et bon boulot
-pour ma part j'ai coupe quelques dalettes en laissant depasser 2 cm
,uniquement dans la mini'fosse
-pour la parti finance cela me reviens a 450 euros de chape dosage 0.300 kg(livre un samedi)
-effectivement il faut que le radier remonte sur la structure de 3 cm a+ et bon boulot
laurent- Bébé nageur
laurent a écrit:-effectivement il faut que le radier remonte sur la structure de 3 cm a+ et bon boulot
Tout a fait, le radier doit remonter environ de 3cm sur les toles.
Donc pas de pbm pour les dalettes au niveau du fond plat, mais au niveau de la fosse, attention à ce qu'elles ne dépassent pas trop, sinon les couper.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Bonjour
Voila comment cela doit être
pour que les dallettes dépassent du radier il faut qu'elles soit beaucoup avancées
A +
Paulo
Voila comment cela doit être
pour que les dallettes dépassent du radier il faut qu'elles soit beaucoup avancées
A +
Paulo
Bonjour,
J'ai eu le même problème. J'avais prévu large avec des dallettes de 20x20 et elles dépassaient au niveau de la minifosse, c'est à dire dans les 3/4 du fond. Heureusement, l'artisan qui m'a tiré le radier m'a disqué tout ce fatras. :0013:
Si c'était à refaire, je recommencerais car il y a toujours quelques écarts et erreurs avant la mise en place définitive des tôles. :015:
J'ai eu le même problème. J'avais prévu large avec des dallettes de 20x20 et elles dépassaient au niveau de la minifosse, c'est à dire dans les 3/4 du fond. Heureusement, l'artisan qui m'a tiré le radier m'a disqué tout ce fatras. :0013:
Si c'était à refaire, je recommencerais car il y a toujours quelques écarts et erreurs avant la mise en place définitive des tôles. :015:
Merci à tous car je n'ai rien dans ma notice concerant les points cités (peut être parce que je suis à l'origine sur un fond plat) :005:
J'avais eu un devis de 1200€ tout compris pour le radier, mais bon je le tente car cela ne m'a pas l'air si compliqué que cela...
Au pire un ponçage (j'ai la machine) et un ragreage plombant pour réparer les inégalités !!! :0013:
encore
J'avais eu un devis de 1200€ tout compris pour le radier, mais bon je le tente car cela ne m'a pas l'air si compliqué que cela...
Au pire un ponçage (j'ai la machine) et un ragreage plombant pour réparer les inégalités !!! :0013:
encore
breneck- Bébé nageur
Salut
1000 € si fait par un maçon ...donc,j'ai fait seul :0013: et je suis pas déçu .Dans la fosse j'ai recoupé les dallettes car sa débordé trop .Aprés un ponçage cela ressemble à un Skatepark
Question: Est-il nécessaire de faire l'arrondi qui remonte sur l'ossature ?
1000 € si fait par un maçon ...donc,j'ai fait seul :0013: et je suis pas déçu .Dans la fosse j'ai recoupé les dallettes car sa débordé trop .Aprés un ponçage cela ressemble à un Skatepark
Céline07/Escalier paso/Filtre à sable/liner turquoise
http://cojah31.skyrock.com/
Cojah31- Bébé nageur
Cojah31 a écrit:
Non, je ne pense pas ,d'ailleur il n'est pas demandé dans la bible de le faire ....
Le liner fera lui même un arrondi au niveau des angles ...
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com