Hauteur ceinture ???
2 participants
Page 1 sur 1
Hauteur ceinture ???
Bonjour à tous je vais couler ma ceinture haute en début de semaine et comme je vais coller mes margelles à la colle je vais arreter ma ceinture le plus haut possible, donc ma question est la suivante faut il que je m'arrête juste en dessous de la piece en plastique qui tiens le liner ou je me met à fleur de ce dernier quit à le salir et peut être l'abimer ??? Je ne compte pas changer de liner demain mais dans 10 ans le jour ou le problème se posera il faudra qu'on puisse retirer cette pièce facilement ?? si elle est un peu prise dans le béton C'est gènant ????
je vous mets quelques photos de mon chantier Si vous voyez un truc qui cloche n'hesitez pas
@+ et d'avance pour vos reponses
je vous mets quelques photos de mon chantier Si vous voyez un truc qui cloche n'hesitez pas
@+ et d'avance pour vos reponses
stef01- Petit baigneur
Re: Hauteur ceinture ???
Une petite réponse pour le profil plastique tu pourrais l'enterrer si tu veux ça ne gênerait pas le remplacement du liner au cas où.
Pour ceux qui ont envie de comprendre le fonctionnement du profil, un petit montage.
La pose de départ à la construction:
La pose en rénovation, excusé moi je n'avait pas de joint blanc mais c'est pour le principe.
En gros plan on vois bien le liner qui est resté dans le profil "Fire" donc les margelles pouvaient rester en place.
Mais tu aurais intérêt à laisser un petit jour entre le profil et donc la tôle pour avoir un peu de place pour la dilatation, un produit genre mousse phonique de sous face de parquet stratifié ferait parfaitement l'affaire, en général elle font 3 mm ce qui serait très bien.
Une petite question, tu semble avoir décaissé et laissé des amorces pour une plage, pourquoi ne pas la couler en même temps
Paulo
Salut paulo, cette explication pour le liner c'est net clair et precis comme d'habitude
J'ai prevu de mette du polystyrène (2 cm) entre ma tole et la ceinture
Pour repondre à ta question sur les amorces en fait je pars pour réaliser mes plages en composites donc dans un premier temps elles ne vont me servir à rien mais si dans quelques temps mon composite part en sucette et bien je le vire et la je betonne.
voili voila
@+
stef
J'ai prevu de mette du polystyrène (2 cm) entre ma tole et la ceinture
Pour repondre à ta question sur les amorces en fait je pars pour réaliser mes plages en composites donc dans un premier temps elles ne vont me servir à rien mais si dans quelques temps mon composite part en sucette et bien je le vire et la je betonne.
voili voila
@+
stef
stef01- Petit baigneur
Une question qui me vient à l'esprit
Le polystyrene une fois la ceinture seche on le garde en place ou on l'enleve ????
@+
stef
Le polystyrene une fois la ceinture seche on le garde en place ou on l'enleve ????
@+
stef
stef01- Petit baigneur
stef01 a écrit:Une question qui me vient à l'esprit
@+
stef
Tu le laisse en place de toute façon si tu le plaque bien le long de la structure et que tu fais une petite coupe en biais sur le haut il ne va rester que de 5 mm environ à l'emplacement du profil donc il est très bien à sa place Ad vitam æternam et tu aura ton joint de dilatation.
A+
Paulo