branchement prise terre + radier
2 participants
Page 1 sur 1
branchement prise terre + radier
bonjour
comment faut il brancher la mise à la terre de la piscine?
simplement la cosse prévue raccordée à un piquet de mis à la terre.
faut il raccorder racorder cette mise à la terre avec celle de la maison.
cette mise à la terre sert à quoi ? pour le projecteur ? pour protéger d'une éventuelle électrocution ? ou autre chose ?
de vos réponses
pour le radier, j'ai lu que beaucoup faisaient 15 à 20 cm d'épaisseur avec ferraillage ?
dois-je faire un radier identique ? sachant que j'ai une nappe deau en fond de fosse ? et que le fond est de la grave. que me conseillez-vous?
comment faut il brancher la mise à la terre de la piscine?
simplement la cosse prévue raccordée à un piquet de mis à la terre.
faut il raccorder racorder cette mise à la terre avec celle de la maison.
cette mise à la terre sert à quoi ? pour le projecteur ? pour protéger d'une éventuelle électrocution ? ou autre chose ?
de vos réponses
pour le radier, j'ai lu que beaucoup faisaient 15 à 20 cm d'épaisseur avec ferraillage ?
dois-je faire un radier identique ? sachant que j'ai une nappe deau en fond de fosse ? et que le fond est de la grave. que me conseillez-vous?
batistou- Nombre de messages : 8
Re: branchement prise terre + radier
La terre de la structure doit être raccorder au circuit général de protection de la maison (comme indiqué dans la notice), avec les autres terre mais tu peu ajouter un piquet pour améliorer la valeur à condition de le raccorder avec la maison.
Le raccordement à la terre est une sécurité électrique et une obligation réglementaire comme on le fait avec une baignoire.
Pour le radier tu va bien sur devoir choisir, regarde j'ai fait une réponse sur le même sujet mais pour moi un mortier maigre sera détruit par l’érosion créer par l'eau de ta nappe.
La grave est réputé pour avoir une bonne portance si c'est identique sur toute la surface tu peu rester dans des épaisseurs intermédiaires.
Paulo
ok pour la prise à la terre.
pour le radier, il vaut mieux que je fasse du beton ( grave 0/16 et ciment ). c'est plus sur. est-ce nécessaire de mettre du treillis soudé ? épaisseur 15 cm en moyennne dévrai faire l'affaire.
pour le radier, il vaut mieux que je fasse du beton ( grave 0/16 et ciment ). c'est plus sur. est-ce nécessaire de mettre du treillis soudé ? épaisseur 15 cm en moyennne dévrai faire l'affaire.
batistou- Nombre de messages : 8
Moi à ta place je poserais la question à un maçon qui connait le sol de ta région:
"Je fais un radier de 36 m2 de 15 cm d'épaisseur sur lequel je vais mettre 45 tonnes, fait'il ferrailler "
Paulo