Niveau 0 sous le niveau de la terasse.
3 participants
Page 1 sur 1
Niveau 0 sous le niveau de la terasse.
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre la piscine se trouve sous le niveau de ma terrasse sur 4m50 ensuite a peu près au centre je suis de niveau et pour les 4m50 restant la piscine est sous le niveau de la terrasse.
Ceci n'est pas du à la piscine qui n'est pas de niveau mais à la terrasse qui à deux pentes une dans le sens de la longeur et l'autre dans la largeur.
Mes soucis sont les suivants:
1) ma ceinture elle doit etre de niveau partout sur minimum 30 cm de large avec une réserve pour la colle et le dallage en fonction de ce que j aurais choisi afin de poser les margelles.
2) Du fait que ma piscine est plus basse d'un coté que de l'autre par rapport a la terrasse je ne vois pas comment faire mes raccords bétons en sachant qu il y a peu d'espace entre la terrasse et la piscine ce qui veux dire qu'il y aura des pentes importantes sur de courte distance entre 30Cm et 10cm.
3) Comment puis je limiter ces pentes qui esthétiquement ne feront pas jolies et qui de surccroit du fait de l'inclinaison risque d'être accidentel.
Merci pour vos réponses
vida- Baigneur amateur
Re: Niveau 0 sous le niveau de la terasse.
Comme indiqué dans le titre la piscine se trouve sous le niveau de ma terrasse sur 4m50 ensuite a peu près au centre je suis de niveau et pour les 4m50 restant la piscine est au dessus du niveau de la terrasse.
vida- Baigneur amateur
Et si tu faisais une rigole pour atténuer cet effect en jouant sur la profondeur de cette rigole l'inconvénient c'est que ça risque de faire une différence de niveau.
De toutes façons tu n'a pas trop le choix ou c'est des contres pentes ou des marches.
Paulo
J y ai penser Paulo seulemnt j aurais ca que d un coté ca fera bisard aussi.
La vraiment je ne sais pas comment mis prendre...
J suis une vrai quiche lol
La vraiment je ne sais pas comment mis prendre...
J suis une vrai quiche lol
vida- Baigneur amateur
Si ton problème tu l'a surtout au niveau de l'escalier tu peu mettre à cet emplacement (le tour de l'escalier) des margelles plus épaisses pour supprimer la contre pente.
Exemple tu met des margelles de 10 cm et tu fait une pente descendante vers ta terrasse, il y a un moment ou tu devras jongler serré mais ça devrais être jouable.
Bon une idée, avec plein tu pourra faire un mixte.
Tu peu aussi remonter ta piscine
Paulo
Exemple tu met des margelles de 10 cm et tu fait une pente descendante vers ta terrasse, il y a un moment ou tu devras jongler serré mais ça devrais être jouable.
Bon une idée, avec plein tu pourra faire un mixte.
Tu peu aussi remonter ta piscine
Paulo
J ai essayé de la remonter mais je n arrive pas à glisser les T dessous !!
vida- Baigneur amateur
Remonter dans le sens d'ajouter de la matière vers le haut.
Moi je pensais ne pas garder de réserve pour le dallage couller a fleur de la barrette en plastique pour que ma dalle vienne se poser dessus et ensuite coller la margelle par dessus comme ça ma pente sera moins forte
vida- Baigneur amateur
Dés l'instant où ta margelle pose sur la piscine et est posé de niveau ta pente sera toujours identique, fais toi un dessin tu verra
Le problème des contres pentes c'est que tes eaux de ruissellement vont se déverser dans ta piscine sans caniveau.
Le problème des contres pentes c'est que tes eaux de ruissellement vont se déverser dans ta piscine sans caniveau.
Mais non Paulo, si ma ceinture ne tient pas compte de la réserve la pente ne sera plus a 45% mais 30% c'est un exemple bien entendu
vida- Baigneur amateur
Et bien non puisque le point de départ et le point d'arrivé sont identiques la pente reste identique
Pas si je pars à 4cm sous le bord ou que je pars à 0 l 'arrivé n'est plus la même .
vida- Baigneur amateur
Ta pente partira toujours de 0 pour ton fini ou alors t'a une marche, si ta ceinture est 10 cm plus bas tu devra caler pour poser ta margelle et faire partir ta plage du nu inférieur de la margelle le 0 donc ta pente fini est pareil
vida- Baigneur amateur
Et si ma ceinture part du 0 et non de 10cm dessous et que mes dalles Fassent 3cm je gagne trois cm au dessus du haut de la psicine et dans ce cas cela va atténuer l'inclinaison de la pente ?
vida- Baigneur amateur
Que tu fasse comme tu veux tu va avoir une contre pente, à mon avis il vaut mieux avoir des marches.
Fais toi des dessins, tu verras il n'y a pas de solution miracle sauf épaissir coté piscine.
Fais toi des dessins, tu verras il n'y a pas de solution miracle sauf épaissir coté piscine.
vida a écrit:Vrai !!
Il ne faut jamais oublier les 2 règles fondamentales de ce forum
1 - Paulo a toujours raison
2 - Si Paulo a tort se référer la règle numéro 1 ci-dessus
Plus sérieusement ne peux-tu pas faire un ragréage de ta terrasse (elle semble brut de béton d'après ta photo) afin de supprimer l'une des 2 pentes (ou au moins l'adoucir) ?
Cordialement,
Laurent.
thelolo06- Petit baigneur
thelolo06 a écrit:Il ne faut jamais oublier les 2 règles fondamentales de ce forum
1 - Paulo a toujours raison
2 - Si Paulo a tort se référer la règle numéro 1 ci-dessus
C'est bien sûr une évidence
Paulo
Mdr oui ce n est pas faux en même temps !!!
Je crois que je vais opter pour tronçonner ma terrasse sur 1m pour faire une pente plus douce
Je crois que je vais opter pour tronçonner ma terrasse sur 1m pour faire une pente plus douce
vida- Baigneur amateur