Arret production Zodiac EI17
2 participants
Page 1 sur 1
Arret production Zodiac EI17
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'installer un électrolyseur Zodiac EI17. Après quelques heures de fonctionnement, il s'arrête tout seul de produire du chlore: les leds s'éteignent, il affiche l'heure et "on". Si j'appuie de nouveau sur output, il repart (en augmentant d'ailleurs la production d'une led). Je n'ai pas encore remarqué s'il repart tout seul ou non (combien de temps faudrait il attendre?) Il est branché sur la filtration (se met en route avec la pompe), je n'utilise pas de timer. Ce n'est pas un problème de débit d'eau ni de manque de sel.
Ce problème est il connu? Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'installer un électrolyseur Zodiac EI17. Après quelques heures de fonctionnement, il s'arrête tout seul de produire du chlore: les leds s'éteignent, il affiche l'heure et "on". Si j'appuie de nouveau sur output, il repart (en augmentant d'ailleurs la production d'une led). Je n'ai pas encore remarqué s'il repart tout seul ou non (combien de temps faudrait il attendre?) Il est branché sur la filtration (se met en route avec la pompe), je n'utilise pas de timer. Ce n'est pas un problème de débit d'eau ni de manque de sel.
Ce problème est il connu? Merci d'avance pour votre aide.
dkl- Nombre de messages : 4
Re: Arret production Zodiac EI17
Je précise: "quelques heures de fonctionnement", c'est moins de 12 heures, loin des 30 heures de fonctionnement continu qui devraient le mettre en sécurité.
J’espère que tu a solutionné ton problème, dans le cas contraire tu dis que tu n'a pas de timer donc ta pompe est alimenter en permanence ou tu a un autre système
Logiquement à chaque nouveau départ il se réinitialise donc devrait repartir tout seul.
Paulo
Merci pour la réponse. Mon problème n'a pas soulevé d’enthousiasme. Je disais que je n'utilise pas le timer du boitier Zodiac, qui est alimenté pour une horloge externe, en même temps que la pompe. Donc ,effectivement, à chaque démarrage, il se ré-initialise, mais le mode d'emploi indique cette possibilité.
Le problème que j'ai observé est qu'après un certain temps de fonctionnement (quelques heures), la production s'arrête de chlore s'arrête , c'est indépendant du redémarrage. Il semble qu'elle reprenne après... Donc, je n'ai pas vraiment solutionné mon problème, je ne sais pas pourquoi ça s'arrête et si c'est normal.
Le problème que j'ai observé est qu'après un certain temps de fonctionnement (quelques heures), la production s'arrête de chlore s'arrête , c'est indépendant du redémarrage. Il semble qu'elle reprenne après... Donc, je n'ai pas vraiment solutionné mon problème, je ne sais pas pourquoi ça s'arrête et si c'est normal.
Je pense que j'ai trouvé ce qui te semble être une anomalie, c'est surement l’inversion de polarité.
Voila comment ça se passe, par contre je ne connais pas les délais entre chaque action:
Lorsque le délai d'inversion est atteint la production s’arrête, délai, la production reprend mais l'intensité monte doucement, quand l'électrolyse arrive au delta fixé il continu sa production mais comme il a inversé, la production est légèrement supérieur pendant quelques minute.
Voila tu peu dormir sur tes deux oreilles i n'y a pas de panne.
Paulo
Voila comment ça se passe, par contre je ne connais pas les délais entre chaque action:
Lorsque le délai d'inversion est atteint la production s’arrête, délai, la production reprend mais l'intensité monte doucement, quand l'électrolyse arrive au delta fixé il continu sa production mais comme il a inversé, la production est légèrement supérieur pendant quelques minute.
Voila tu peu dormir sur tes deux oreilles i n'y a pas de panne.
Paulo
Oui, j'avais pensé à ça, mais le mode d'emploi précise que le message "inversion" doit apparaitre dans ce cas, pendant quelques minutes (10 je crois), message que je n'ai pas vu jusqu'à présent...