cablage pompe sta rite
2 participants
Page 1 sur 1
cablage pompe sta rite
Bjr à tous,
voilà mon problème, j ai acheté une pompe doccasion sta rite 5p2re 1, je suis perdu dans le branchement, il sort 4 fils du moteur 1 paire, (1 rouge et blanc) et une autre paire, (1 rouge et blanc) et le condensateur 1 fil bleu et marron.
Comment faire le branchement en mono ?
bien amicalement
Eric
voilà mon problème, j ai acheté une pompe doccasion sta rite 5p2re 1, je suis perdu dans le branchement, il sort 4 fils du moteur 1 paire, (1 rouge et blanc) et une autre paire, (1 rouge et blanc) et le condensateur 1 fil bleu et marron.
Comment faire le branchement en mono ?
bien amicalement
Eric
masaii46- Nombre de messages : 5
Re: cablage pompe sta rite
Tu peu faire une photo de ton bornier avec les fils et une de l’intérieur du capot de branchement.
Car normalement ça doit être Noir/Bleu/Blanc: moteur et 2 blancs: condensateur.
Paulo
VOILI VOILOU Paulo,
a mon avis le le moteur a du être rebobiné...Je le démonterai pour voir
Merci Paulo
On ne voit pas non plus le klixon
La seule méthode logique pour retrouver le branchement d'un moteur mono, que ce soit avec 3 fils ou 4 fils de couleurs différentes est celle de la mesure, effectuée avec un contrôleur digital en position ohmmètre sur la gamme 200 ohms.
Comme tu a donc 4 fils il ne te reste plus qu'à trouver 2 circuits : un circuit moins résistant qui va être l'enroulement principal "U1-U2" et un circuit plus résistant qui sera l'enroulement auxiliaire "Z1-Z2".
L'enroulement principal est branché directement sur le secteur et l'enroulement auxilaire est branché en // sur l'enroulement principal mais avec le condensateur en série. Pour inverser le sens de rotation il suffit d'inverser un enroulement par rapport à l'autre.
Il te suffit de brancher comme le schéma du capot.
Paulo
cablage pompe sta rite
Bjr et Merci Paulo
je te tiens au (COURANT)
je te tiens au (COURANT)