montage eva
+2
GRANGEVERSANNE
la boiss
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: montage eva
Moi je l'ai fibrée ...la boiss a écrit:bonjours tous le monde ,petite question,on me déconseil de mettre de la féraille dans ma dalle cause(remontée sous le liner)alors!
modele eva
rien ne bouge simplement avec de la fibre?
la boiss- Bébé nageur
Normalement il disent de ne rien mettre ... alors avec la fibre ce n'est que mieux !la boiss a écrit:rien ne bouge simplement avec de la fibre?
La fibre empèche que le radier ne fissure
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
modele eva
pour le renseignement
la boiss- Bébé nageur
Bonjour !
Saches que tu abordes là un sujet mainte fois abordé sur ce forum...Et retiens bien une chose : treillis et fibres n'ont pas les mêmes vertus. Je me permets juste de t'orienter vers un sujet que j'avais ouvert à ce sujet (j'ai moi même une eva) où j'ai soulevé des questions dont je me suis entretenu avec paulo. Ce sujet peut être intéressant pour toi. De mémoire je crois qu'il s'intitule "radier fibre treillis mariage heureux ?" un truc comme ça. Tu y verras sans doute plus claire.
Bonne continuation! A+
Saches que tu abordes là un sujet mainte fois abordé sur ce forum...Et retiens bien une chose : treillis et fibres n'ont pas les mêmes vertus. Je me permets juste de t'orienter vers un sujet que j'avais ouvert à ce sujet (j'ai moi même une eva) où j'ai soulevé des questions dont je me suis entretenu avec paulo. Ce sujet peut être intéressant pour toi. De mémoire je crois qu'il s'intitule "radier fibre treillis mariage heureux ?" un truc comme ça. Tu y verras sans doute plus claire.
Bonne continuation! A+
tiobi- Petit baigneur
la boiss a écrit:bonjours tous le monde ,petite question,on me déconseil de mettre de la féraille dans ma dalle cause(remontée sous le liner)alors!
On ne le dira jamais assez : les fibres ne font jamais que renforcer le béton contre les micro-fissures de retrait comme les protéines renforcent les muscles mais les aciers restent le squelette du béton armé.
Les fers ne peuvent bien sûr pas remonter, comment le ferait il , pour les remontées de rouille il faut que le fer rouille ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est correctement enrobé car à l'intérieur du béton le PH est très basique à 12 et à ce taux le fer ne rouille pas c'est impossible, l'enrobage minimum des fers est "plus de 3 cm" porté à 5 cm en eau salée.
Si les fers sont à raz du béton c'est évidement la catastrophe, si la quantité de ciment est inférieur à 350 kg par m3 pareil, le ciment devient poreux, à 200 kg et sans gravier c'est une éponge.
Tu pourra dire à "on" qu'il révise les règles du béton
Pour le sujet de Tiobi c'est " Treillis / Fibre... mariage heureux ?" dans construction bien sûr
Paulo
modele eva
bonjours un question un peu lourde.sur la bible le déscriptif préconnise 40 parpaings pour le modèle éva 30m carré,dois-je faire le tour de la piscine tous les 1m50 maxi
la boiss- Bébé nageur
montage eva
question svp,est ce qu'il est obligatoir de mettre du ramblai sous l'ècalier balnéo
la boiss- Bébé nageur
la boiss a écrit:question svp,est ce qu'il est obligatoir de mettre du ramblai sous l'ècalier balnéo
Oui, c'est même indispensable car les marches ne sont pas faite pour resté sans support.
Pour les parpaings les 40 c'est un minimum, tu peu prendre la palette si tu te fait livré.
Paulo
montage eva
cool paulo du renseignement
la boiss- Bébé nageur
montage eva
bonjours,question,est ce qu'il est obligatoire de faire un puisard pour une eva 1m20 de profondeur
la boiss- Bébé nageur
bonjour, cela dépend pour beaucoup de la nature de ton terrain... De quoi s'agit-il ? Si c'est argileux fonce, car ce type de terrain n'est pas particulièrement drainant c'est le moins que l'on puisse dire. Tu y relies au moins un drain périphérique. Tu trouveras ton bonheur sur le forum pour leur conception.
A+ !
A+ !
tiobi- Petit baigneur
montage eva
du conseil
la boiss- Bébé nageur
la boiss a écrit:bonjours,question,est ce qu'il est obligatoire de faire un puisard pour une eva 1m20 de profondeur
Un petit rappel de ce qu'est un puisard:
Égout creusé dans le sol pour évacuer les eaux de pluie et les eaux usées par drainage verticale.
Donc c'est uniquement si tu n'a pas d'autre solutions pour te débarrasser des eaux usagées de ta piscine.
Par contre un puits de décompression sert à savoir ce qu'il se passe sous ta piscine, sans être obligatoire c'est très fortement recommandé peu importe le modèle de piscine ni sa forme de fond.
Pour bien faire il faut le raccorder au drainage, il permet d'équilibrer les pressions entre l'eau qui peut arriver autour de la piscine et celle qui est à l'intérieur, au plus simple un tuyau de 50 planté dans un tas de gravier à l'arrivé du ou des drains, au plus gros permettant d'y introduire une pompe, après la gestion de cette eau pourrait être un puisard ou n'importe quelle exutoire.
Paulo
montage eva
bonjours,question,est ce que je peu couler la dalle avant de poser l'ossature
la boiss- Bébé nageur
la boiss a écrit:bonjours,question,est ce que je peu couler la dalle avant de poser l'ossature
Ça peu se faire mais ça complique un peu, pourquoi ne pas faire comme moi couler tout d'un bloc jambes de force incluse avec de l'auto-nivelant, regarde sur mon blog.
Paulo
montage eva
salut tous le monde,je suis en train de monter un balneo pour ma piscine,j'ai amené l'arrivée du balnéo a la buse de refoulement j'ai un blème pour le branchement a la buse comment faire!
la boiss- Bébé nageur
Comme tu est le premier à poser la question, je pense que tu a raté l'explication dans la notice, logiquement tu devrais avoir un T, mais ça fonctionnerait bien mieux avec des tuyaux indépendants.
Paulo
montage eva
du conseil paulo j'ai compris a+
la boiss- Bébé nageur
montage eva
re,le tuyau qui relie la pompe au filtre,. faut il qu'il soit de niveau
la boiss- Bébé nageur
la boiss a écrit:re,le tuyau qui relie la pompe au filtre,. faut il qu'il soit de niveau
Non pas besoin, se qu'il faut éviter c'est qu'il serpente dans le sens de la hauteur ce qui provoquerait des points hauts, sinon il peut monter ou descendre sans aucun problème.
Paulo
montage eva
, et dit moi je l'ai mis en dur, tube pvc, probleme ou pas
la boiss- Bébé nageur
la boiss a écrit:, et dit moi je l'ai mis en dur, tube pvc, probleme ou pas
Il faut surtout que tu sois sur à 100% sur tes collages et que tu ais mis du PVC 16 bars.
montage eva
ok sa marche paulo bien du tuyau
la boiss- Bébé nageur
montage eva
bonjours, j'ai fini l'élèc et l'hydrolique mais est ce que je peu remblayer maintenant.problème pour voir si il y ades fuites!
la boiss- Bébé nageur
Bonjour,
L'idéal est quand même de voir avant que tu remblayes si tu as des fuites.
Car après
L'idéal est quand même de voir avant que tu remblayes si tu as des fuites.
Car après
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3