Madeleine 07 invesée
4 participants
Page 1 sur 1
Madeleine 07 invesée
bonjour
voici qq photos de la piscine construite en juillet 1999 et qui est en ce moment vide en attente de sa rénovation.
Mais heureusement qu'il y a les photos qui témoignent de son existence.
juin 2004
les repas sont pris juste en face
la piscine le soir lorsque le projecteur fonctionnait encore
cordialement
voici qq photos de la piscine construite en juillet 1999 et qui est en ce moment vide en attente de sa rénovation.
juin 2004
cordialement
kbers- Bébé nageur
Re: Madeleine 07 invesée
Merci pour les photos ... c'est toujours sympas de voir cela !!
Je mettrais prochainement les mienne sur mon nettoyage post hivernage actif !!
Je mettrais prochainement les mienne sur mon nettoyage post hivernage actif !!
merci pour le compliment
Bonjour
je voulais juste vous demander comment installer un projo leds à la place de celui actuel qui ne fonctionne plus depuis un an. Le transfo étant enterré on ne sait pas s'il est en panne mais je pense que oui.
Alors de lire que bcp d'entre vous utilisent le LEDS de nous en parler un peu.
Cordialement
je voulais juste vous demander comment installer un projo leds à la place de celui actuel qui ne fonctionne plus depuis un an. Le transfo étant enterré on ne sait pas s'il est en panne mais je pense que oui.
Alors de lire que bcp d'entre vous utilisent le LEDS de nous en parler un peu.
Cordialement
kbers- Bébé nageur
Bonjour Kbers. Pour ma part, j'ai un projecteur à Leds. Le transformateur se trouve à proximité (comme préconisé par Wat). Je ne suis pas expert sur le sujet. Pour répondre à tes différentes questions, les projecteurs ne sont pas tous "standards" (il y a standard de chez standard et inversement ). Donc tu peux remplacer ton ancien projecteur par un nouveau à Led et conserver la "coupole du projecteur" placée dans ton armature. mais il faudra trouver le projecteur qui s'adapte à cette coupole ;-(. Et quoiqu'il en soit, tu auras avec le projeteur à leds un nouveau transformateur. Donc oublis celui qui est sous la dalle. En revanche et compte-tenu de la densité des Leds de ce type de projecteur, le transformateur doit se mettre à priori à proximité du projecteur pour éviter les "pertes" en sortie de transfo pour alimenter le projecteur (à confirmer ou infirmer par des plus experts que moi). Mais si j'étais toi et si mon local technique se trouvait à moins de 10m de la piscine, je ferais quand même le test de "déporter" le transfo pour simplifier les travaux... Tu ne risques rien... Avec l'inconvénient cependant de devoir prolonger le câble du projecteur avec un sucre de connexion, donc une boite de dérivation vers le projecteur...CQFD ;-(
acanthur- Bébé nageur
Bonsoir
J'ai posté un petit tableau qui traite des chute de tension en 12 volts dans réglementation.
a +
Paulo
J'ai posté un petit tableau qui traite des chute de tension en 12 volts dans réglementation.
a +
Paulo
bonsoirPaulo-77 a écrit:Bonsoir
a +
Paulo
tu peux me dire où tu l'as posté ?
kbers06
kbers- Bébé nageur
kbers a écrit:bonjour
juin 2004
cordialement
La piscine en 2014 (été)
kbers- Bébé nageur