Tâches brunes au fond de la piscine
2 participants
Page 1 sur 1
Tâches brunes au fond de la piscine
Bonjour,
Sur ma piscine hors-sol INTEX j'ai des tâches brunes sur le fond de mon liner. Savez-vous d'où cela peut provenir?
Merci d'avance
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/821/p8120211.jpg
Sur ma piscine hors-sol INTEX j'ai des tâches brunes sur le fond de mon liner. Savez-vous d'où cela peut provenir?
Merci d'avance
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/821/p8120211.jpg
Piscine ovale ATLANTIS L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
lcaufrie- Baigneur confirmé
Re: Tâches brunes au fond de la piscine
Ça ressemble plutôt à des champignons, tu peu tenter une baisse du pH à 6.5 et un chlore choc à 10 ppm à la javel qui marcherait si ce n'est pas des champignons.
Paulo
Bonjour,
Merci Paulo pour ta réponse. Je suppose que tu as voulu dire "qui marcherai si c'est des champignons" sinon je vois pas trop l'utilité de faire un chlore choc?
Je suppose aussi que c'est champignons sont apparu à cause de mon brol de stérilisateur qui ne fonctionne pas suffisamment (FCL: 0,27)? Dommage car j'aimai que ma piscine ne soit pas traitée au chlore mais vu les prix d'un bon stérilisateur, je m'en vais retourner aux galets.
Quand j'aurais fait ce chlore choc, combien de temps il faut attendre avant de pouvoir se baigner?
Merci de votre aide
Merci Paulo pour ta réponse. Je suppose que tu as voulu dire "qui marcherai si c'est des champignons" sinon je vois pas trop l'utilité de faire un chlore choc?
Je suppose aussi que c'est champignons sont apparu à cause de mon brol de stérilisateur qui ne fonctionne pas suffisamment (FCL: 0,27)? Dommage car j'aimai que ma piscine ne soit pas traitée au chlore mais vu les prix d'un bon stérilisateur, je m'en vais retourner aux galets.
Quand j'aurais fait ce chlore choc, combien de temps il faut attendre avant de pouvoir se baigner?
Merci de votre aide
Piscine ovale ATLANTIS L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
Le choc c'est en espérant que ce n'est pas des champignons car eux se nichent à l'extérieur du liner et le tache à travers donc très difficile à éliminer.
Donc le choc n'élimine pas les champignons mais si il a un peu d'effet ça aura peu être de l’intérêt de sur-chlorer les taches.
Après un choc il suffit d’attendre que le taux de chlore soit descendu à 5 ppm de 1 h à 1 journée en fonction des UV et du stabilisant.
Si tu le fais le soir, le lendemain après midi ça doit le faire dans presque tous les cas.
Paulo
Merci Paulo pour ces précisions.
Par contre je ne trouve pas la quantité de javel à mettre dans mon cas par M³ (ma Javel est à 4%)
Y a t il un risque pour la santé à cause de ces champignons?
Comment prévenir ces champignons car en dessous de la piscine j'ai mis une fine bâche bleue et en-dessous il y a du sable jaune?
Je compte remplacer et donc vider la piscine fin de l'été. Existe-t il un produit pour nettoyer le liner de ces champignons?
Donc cela n'a rien à voir avec mon électrolyseur?
Encore de ton aide
Par contre je ne trouve pas la quantité de javel à mettre dans mon cas par M³ (ma Javel est à 4%)
Y a t il un risque pour la santé à cause de ces champignons?
Comment prévenir ces champignons car en dessous de la piscine j'ai mis une fine bâche bleue et en-dessous il y a du sable jaune?
Je compte remplacer et donc vider la piscine fin de l'été. Existe-t il un produit pour nettoyer le liner de ces champignons?
Donc cela n'a rien à voir avec mon électrolyseur?
Encore de ton aide
Pour la quantité de javel:
Tu fais une règle de trois par rapport à ta concentration de javel.
Entre ta piscine et ta bâche de protection il faudrait que tu pose un feutre sur lequel tu pulvérise de la javel comme pour une enterré.
Les champignons partent à la javel voir au pire des cas avec de l'acide chlorhydrique dilué.
Les champignon n'on pas à ma connaissance d'effet sur la santé du moment que tu ne les fume pas
Je ne pense pas que ton électrolyse puise créer quoi que ce soit.
Paulo
OK. Donc cela me fait 247ml/M³. Si je pose entre la bâche et le liner une feutrine avec de la javel dessus. Je suppose qu'au bout d'un certain temps la javel ne sera plus active, non?
lcaufrie a écrit:OK. Donc cela me fait 247ml/M³. Si je pose entre la bâche et le liner une feutrine avec de la javel dessus. Je suppose qu'au bout d'un certain temps la javel ne sera plus active, non?
Ton calcul est bon, pour le feutre quand elle est spécial piscine on ne met de la javel que sur le béton car lui il est traité anti-bactéries.
Après le temps que peu duré l’efficacité de la javel en sol
Paulo
Ici je suis sur de la terre avec du sable
Paulo, Un tout grand : les tâches ont disparues.
Voici mes relevés:
Free Clore (FCL): 1.45
Total Clore (TCL): 1.76
PH: 6.6
Kalinity (ALY): 123
Calcium Hardness (CH): 170
Cyanuric Acid (CYA): 11
Je suppose que je peux faire remonter mon PH à 7.2?
Encore
Voici mes relevés:
Free Clore (FCL): 1.45
Total Clore (TCL): 1.76
PH: 6.6
Kalinity (ALY): 123
Calcium Hardness (CH): 170
Cyanuric Acid (CYA): 11
Je suppose que je peux faire remonter mon PH à 7.2?
Encore
Dernière édition par lcaufrie le Dim 19 Aoû 2012 - 5:31, édité 2 fois
Comme tu traite au chlore ça fait remonter le pH à ta place j’attendrais un peu pour voir si il monte tout seul à 6.8 c'est dans les clous.
Tes valeurs c'est très bien, dommage que tu jette une si belle eau
Si tu pouvais mettre les valeurs en clair pour que tout le monde puisse suivre
En attendant, pour ceux qui ont envie de chercher il y a le pH bien sûr, l'acide isocyanurique (stabilisant), le chlore totale, l'alcalinité, la dureté calcique (calcaire), le chlore libre.
Paulo
6.8, tiens il me semblait que la bonne valeur était 7.2?
Je vais attendre qq jours que le chlore s'en aille et puis je remesure.
Pour la feutrine, tu trouves cela où?
PS, j'ai édité mes valeurs pour les mettre en clair
lcaufrie a écrit:6.8, tiens il me semblait que la bonne valeur était 7.2?
C'est selon
Plus le pH est bas plus le chlore est efficace donc 7.2 est une bonne valeur comme 6.8 et pour celui qui aurait une eau douce (le pH idéal est très haut) soit il faut durcir l'eau soit utiliser d'autres traitement que le chlore.
Chez les pisciniste
Tu n'aurais pas raté ALY qui est l'alcalinité et pas la salinité.
Paulo
Edité pour l’alcalinité. Très intéressant ton graphe. Dommage qu'il n'existe pas une section où on pourrait regrouper toutes ces FAQ.
Ma joie à été de courte durée: les tâches sont revenues et de plus maintenant j'ai aussi des petites tâches vertes sur le liner au-dessus de la ligne d'eau. Je me demande si mon chlore choc était suffisamment dosé?
Ma joie à été de courte durée: les tâches sont revenues et de plus maintenant j'ai aussi des petites tâches vertes sur le liner au-dessus de la ligne d'eau. Je me demande si mon chlore choc était suffisamment dosé?
lcaufrie a écrit: Dommage qu'il n'existe pas une section où on pourrait regrouper toutes ces FAQ.
Si il y a, c'est l'ensemble du forum 35 000 questions et réponses
Paulo