perte de la rotule de la buse de refoulement
2 participants
Page 1 sur 1
perte de la rotule de la buse de refoulement
Bonjour
La rotule orientable de la buse de refoulement de ma piscine ayant disparue (je ne sais pas comment, peut-être qu'un enfant l'a dévissée et la jetée) toujours est-il que je me suis renseigné chez un pisciniste pour la remplacer mais il m'a déconseillé d'en remettre une en me disant que la pompe travaille plus lorsque la rotule est vissée sur la buse !!! j'aimerai avoir votre avis ? Merci
Cordialement
La rotule orientable de la buse de refoulement de ma piscine ayant disparue (je ne sais pas comment, peut-être qu'un enfant l'a dévissée et la jetée) toujours est-il que je me suis renseigné chez un pisciniste pour la remplacer mais il m'a déconseillé d'en remettre une en me disant que la pompe travaille plus lorsque la rotule est vissée sur la buse !!! j'aimerai avoir votre avis ? Merci
Cordialement
samba- Nombre de messages : 4
Re: perte de la rotule de la buse de refoulement
Je vais te dire oui et non, sans boule tu augmente le débit ça c'est incontestable mais tu perd en hydraulicité car ton jet d'eau n’ira pas bien loin donc tu aura une mauvaise circulation d'eau et le fond risque de ne pas être brassé du tout.
C'est comme ton tuyau d'arrosage avec le tuyau tout seul gros débit mais tu envois à 30 cm, avec un petit jet le débit est réduit mais tu peu envoyer à 10 mètres.
Tout ça ne posera aucun problème en période de baignade puisque les baigneurs contribuent au brassage mais hors saison tu peu te retrouver avec une eau qui verdi à un emplacement alors que tu est bon en désinfectant.
Si tu a plusieurs refoulements pratiquement pas de problème, moi d'origine j'ai un refoulement si j'exclu la balnéo mais pour un bon brassage j'en ai ajouté deux de plus, l'origine sous le skimmer est dirigé vers le bas, la prise balai à mi-bassin est transformé en refoulement avec une buse spéciale qui envoie l'eau parallèle à la structure et dirigé vers le bas, la buse ajouté à l’opposé du skimmer envoie l'eau parallèle à la surface et à été modifié afin d'avoir un jet large et plat pour un bon écumage et pratiquement pas de zone morte.
Paulo
Bonsoir à tous
Merci Paulo pour ta réponse , le problème concernant la buse de refoulement est que je n'arrive pas à m'en procurer !
Marie Claude
Merci Paulo pour ta réponse , le problème concernant la buse de refoulement est que je n'arrive pas à m'en procurer !
Marie Claude
samba- Nombre de messages : 4
Tu commande la buse complète chez Wat comme ça t'est sûr d'avoir exactement la même
Paulo