Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

remise piscine en route question

4 participants

remise  piscine en route  question Empty remise piscine en route question

Message  djsmart Dim 14 Avr 2013 - 18:44

bonjour

aujourd’hui j'ai relancer la pompe chlore ...

j'ai constaté différents soucis

Les marche de ma piscine pacio sont toute rugeuse ;( j'aime pas ce toucher sa me donne des frisson )
et mon liner est granuleux donc en frottant l égerment sur le liner tous par sans soucis sauf le pacio qui lis rien de change que doit je faire

l'année dernière j'ai eu un énorme dépôt de calcaire lorsque que j'ai mis ma pompe a chaleur en route donc je conclu que ces les reste de calcaire donc si je fait chuté mon PH a 6.5 avec un anti calcaire calcinex pendant 48H environs pourras résoudre ce soucis ?

Quel produit prenez vous pour faire chuté le PH ma piscine fait 53m3

quel produits métté vous poure relancer votre saison et sans soucis

Mon eau est transparente aucune trace rose vert ..... a part un flou quand je frotte mon liner , et un petite dépôt de saleter au fond car il y a pas eu de robot cet hiver

ma pompe filtrais 1h ou 2 par jour et quand il geler fort elle tournée le temps qui gelais

Je ne veut pas vidé mon eau car eau que j'ai dans mon village c'est de la M. remise  piscine en route  question 170199 soit remplis au maximum de calcaire et cela augmentrais le soucis de calcaire

j'ai impression que Ma pompe de filtration a moins de puissance ( ralentissement suite au calcaire ) comment la décaper comment neuf ) c'est un filwat que j'ai?

Merci d'avance de votre aide et votre professionnalisme

Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

http://www.djsmart.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise  piscine en route  question Empty Re: remise piscine en route question

Message  Paulo-17 Dim 14 Avr 2013 - 19:43

remise  piscine en route  question 1301310943382112410819787
djsmart a écrit:bonjour

aujourd’hui j'ai relancer la pompe chlore ...

j'ai constaté différents soucis

Les marche de ma piscine pacio sont toute rugeuse ;( j'aime pas ce toucher sa me donne des frisson )
et mon liner est granuleux donc en frottant l égerment sur le liner tous par sans soucis sauf le pacio qui lis rien de change que doit je faire

l'année dernière j'ai eu un énorme dépôt de calcaire lorsque que j'ai mis ma pompe a chaleur en route donc je conclu que ces les reste de calcaire donc si je fait chuté mon PH a 6.5 avec un anti calcaire calcinex pendant 48H environs pourras résoudre ce soucis ?

Oui bien sûr c'est la marche à suivre mais tu peux être obligé de filtrer jusqu'à une semaine.

Quel produit prenez vous pour faire chuté le PH ma piscine fait 53m3

Du pH- liquide fait trés bien l'affaire, le pH- en poudre est moins violent donc bien plus long à réserver aux faibles valeurs à modifier.

quel produits métté vous poure relancer votre saison et sans soucis

Un chlore choc puis traitement normal quand le taux est redescendu à 1.5

Mon eau est transparente aucune trace rose vert ..... a part un flou quand je frotte mon liner , et un petite dépôt de saleter au fond car il y a pas eu de robot cet hiver

ma pompe filtrais 1h ou 2 par jour et quand il geler fort elle tournée le temps qui gelais

Je ne veut pas vidé mon eau car eau que j'ai dans mon village c'est de la M. remise  piscine en route  question 170199 soit remplis au maximum de calcaire et cela augmentrais le soucis de calcaire

Ça dépend du traitement utilisé si tu traite au chlore stabilisé vider est une obligation

j'ai impression que Ma pompe de filtration a moins de puissance ( ralentissement suite au calcaire ) comment la décaper comment neuf ) c'est un filwat que j'ai?

Un traitement anti-calcaire devrait solutionner le problème, si c'est le calcaire la cause, par contre un Filwat pour 53 m3 m'étonne un peu car c'est la galère d’assurée, il me semblait que Wat le limitait à 40 m3 .

remise  piscine en route  question 091026114230211244722717
remise  piscine en route  question 100811093406211246548709

Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  djsmart Dim 14 Avr 2013 - 22:36

Merci Paulo Smile

pour le chlore je ces pas quel type utilisé donc si vous avez des conseil ou des lien précis afin de pas faire erreure sa serais cool :à

pour la quantité d'eau j'ai peu être fait une erreur je contrôlerais demain Wink

une fois le PH a 6.5 je doit le laissé combien temps a ce taux ? et je doit le remonter avec du PH+ ?

J'ai utilisé le chlore livrer avec le kit utilisation de démarrage par W****** j'ai pas mis de anti algue ,.. j'ai juste mis le cholre

doit je mettre du anti algue ci oui le quel ?

ma piscine n'a pas de chlore depuis au moins 3 mois

Merci d'avance

Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Lun 15 Avr 2013 - 0:08

Commence par la baisse du pH et ensuite anti-calcaire, si tu me donne ta ville je trouverais les caractéristique de l'eau de ton distributeur.

Pour démarrer ta saison faire ton choc à l'eau de javel est très bien et pas chère, tu prend de l'extrait de javel 9.6% 36° en GSB, 10 cl par m3 pour un taux de 10 ppm, ça aura pour effet de remonter ton pH sans autre action.

Pas besoin d'anti-algue, le chlore est un anti-algues, a tu utilisé la boite complete des produits Wat (hors liquide) Question ou il t'en reste encore Question , c'était quel conditionnement (4 ou 8 chaussettes) Question

Il faut savoir que de ne plus utiliser les produits Wat fait perdre l'extension de garantie du liner, sinon ce qui va bien mais est quand même assez coûteux (moins que Wat) c'est l'Hypochlorite de calcium sans stabilisant qui ne nécessite plus de jeter une grande quantité d'eau chaque année mais qui comme son nom l'indique contient du calcium donc du calcaire.

Donc à voir avec la valeur de ton TH.

Je te donnerais le lien vers des boutiques.

A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  djsmart Lun 15 Avr 2013 - 12:25

bonjour,

j'habite a auxy ( 45340) l'eau est tres calcaire durée maximum d'un ballon eau chaude électrique est de 7 ans

j'ai toujours utilisé du produit W..... oui c'étais des chaussette il doit m'en rester 2 si ma mémoire est bonne soit 15jrs car 2 pour 15 jours

comment calculé le TH avec precis car j'ai acheter un test aquacheck année dernière sa vaut 0 deux test a 3 min prêt aucun des deux est semblable et rien a voir avec la pastille fourni par W..

Quand exist'il un appariel qui permet de controle la qualité de l'eau a un prix correct et qui donne pas des valeur au hassard

Merci

djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Lun 15 Avr 2013 - 16:46

Pas de chance le site gouvernementale de contrôle de l'eau est en travaux, moi j'ai deux produits pour tester le TH, des bandelettes qui ne font que le TH acheté sur un site d’aquariophilie moyennement fiable et un test avec réactif (gouttes) qui est prise de tête, 2 gouttes d'un réactif, 5 gouttes d'un autre, ensuite on titre avec un troisième, goutte à goutte en secouant à chaque ajout, et quand ça change de couleur c'est -1, si on a mis 40 gouttes le TH est de 39°f , très précis mais il ne faut pas être dérangé Very Happy Very Happy

Tu a un appareil qui permet de contrôler tous ça, le ColorQ, "Photomètre pour L'analyse rapide de l'eau de piscine, Chlore libre, Chlore total, Brome total, pH, alcalinité, Dureté calcique et Acide isocyanurique (stabilisant)" vendu au USA environ 150 € port inclus là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'une précision exceptionnelle +/- 3% pour le pH, +/- 0.5 ppm pour le chlore mais correct pour une piscine privée, moi j'ai un photomètre HANNA pour le chlore un peu plus précis +/- 0.01 ppm mais la plage de contrôle est plus réduite de 0 à 2.5 ppm et c'est 60 € par valeur sauf le chlore qui en fait 2 donc si on en veux 5 ça commence à causer et j'ai un testeur électronique pour le PH 150 € précis à 0.05 pH mais il faut l’étalonner régulièrement et le stockage est compliqué.

Si je n'avais pas commencé à prendre des éléments séparés j'aurais surement opté pour le ColorQ, maintenant pour un petit contrôle vite fait j'utilise des bandelettes banales Aquachec jaune.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  djsmart Lun 15 Avr 2013 - 19:31

Ok Merci pour c'est info pour le clhore choc celui ci est bon ? :

pour la filtration le mieux est le sac ou le filtre cartouche ?

est ce que ce testeur est fiable ?

pour le ph- liquide celui ci est bon ?

pour le scholre c'est le easy quoi ? c'est la premiere année que je lance reélment pas piscine donc quitte a prendre les bon produit les prendre maintenant Wink

si vous avez d'autre site bien pas cher je suis preneur Merci d'avance

djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  djsmart Mar 16 Avr 2013 - 13:14

pti up !!

djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Mar 16 Avr 2013 - 17:05

En fin de compte il y a deux points de distribution chez toi mais le calcaire n'est pas catastrophique bien moins que chez moi

voila tes deux points l'un est à 29.2°f et l'autre à 30.3°f

remise  piscine en route  question Auxi_b10

remise  piscine en route  question Auxi_g10

Alors que chez moi j'ai 39°f:

remise  piscine en route  question Th_cou10

Mais ça reste un eau dure (entre 25 et 42°f) qu'il faut traiter toute l'année.

Pour ta javel c'est bon du 9.6% 36°

Le testeur que vend Wat est tout nouveau donc pas d'expérience de fiabilité et pour le comparer à un Lamotte reference sur le marché depuis de nombreuses année c'est infaisable, pour la précision il est à peu prés comme le ColorQ mais il mesures moins de paramètre pour un tarif égale, le ColorQ mesure en plus le brome qui ne nous intéresse pas si on traite au chlore et le calcium plus intéressant mais pas indispensable si on a pas de calcaire. Very Happy Very Happy

Pour le pH- j'ai l'habitude de préférer les produits de grandes marques plutôt que les produits générique et je l’achète chez un pisciniste local car le poids (25 kg) gréve trop le prix pour des achats à distance, mais je n'ai rien contre celui de Wat

Si tu veux rester chez Wat avec des chlores stabilisés (vidange piscine obligatoire) choisi plutôt le EASY QUATRO que tu placera dans un distributeur flottant qui permet de régler le débit.

Pour la filtration les cartouches sont bien plus pratique a utiliser que les bags jetables et durent bien plus longtemps.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  djsmart Mar 16 Avr 2013 - 18:04

non non j'ai pas de contrat avec W****** les prix sont un peu affraid

donc si vous avez des site avec des prix intéressent je suis intéresse

Ok Paulo pour la qualité de l'eau

ma distribution d'eau est auxy gondredeville chauffour ...

djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Mar 16 Avr 2013 - 19:17

Je disais ça par report à Wat, c'est pour ceux qui veulent garder la garantie du liner, mais si on élève les exclusions il ne reste pas grand chose Very Happy Very Happy

Pour un traitement au chlore voila comment je verrais les choses si j'étais concerné, reglage du stabilisant à +/- 25 ppm par vidange.
Traitement au chlore non stabilisé Hypochlorite de calcium de chez HTH par exemple.
Un bon prix là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou là pour une petite quantité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jouer sur les frais de port en fonction des quantités, 4 sceaux (18 kg) 180 € chez PP pour le port gratuit 30 € moins cher que OG, pour un seul sceau OG presque 10 € moins cher chez PP.
Donc il faut bien calculer, moi j'ai acheté les miens chez Everblue pisciniste local, à éviter 80 € pour 5.5 kg mais j'en ai presque pour dix ans car je n'en utilise que l'hiver alors ça fait 8 € par an.
L'avantage du produit c'est que tu n'a plus besoin de vider d'eau, l’inconvénient (eh oui rien n'est tout blanc) c'est que la base est du calcium donc il faut ajouter du séquestrant calcaire.

Que tu prenne n'importe quel traitement à base de chlore il faut du pH-, à part quelques multifonction si on en croit leur pub, il faut aussi faire un choc régulièrement suivant résultats des contrôles (dif entre chlore libre et chlore totale), pour ça la javel va très bien.
Si on gère bien le préventif il n'y a jamais de curatif lol!

Voila à toi de choisir ton camp stab or not stab Mdr

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  djsmart Mar 16 Avr 2013 - 21:44

si je comprend bien je récapitule:

baisé le pc a 6.5 filtrer 24/24 enlever le depot calcaire

mettre du sequestrant calcaire

Clhore choc ( afin de clhorer et remonter le PH )

et apres c'est surveillance des taux de chlore , ph , alcalinité

est ce bien sa ou je fait une erreure ?

Le chlore stabilise = vidange tout les ans mes taux plus régulier

le chlore non stabilise = pas vidange obligatoire a voir suivant les taux et les taux peuvent varier plus librement

Merci de corriger si je me trompe

djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Mar 16 Avr 2013 - 22:08

djsmart a écrit:si je comprend bien je récapitule:

baisé le pH a 6.5 mettre du sequestrant calcaire filtrer 24/24 1 à 2 jours enlever le dépot calcaire

Clhore choc ( afin de clhorer et remonter le PH )

Brossage intégrale du bassin fond + patois

Filtration 24 h

et apres c'est surveillance des taux de chlore , ph , alcalinité

Quand le chlore descend à +/- 1.5 ppm reprise du traitement de base

est ce bien sa ou je fait une erreure ?

Le chlore stabilise = vidange tout les ans mes taux plus régulier

le chlore non stabilise = pas vidange obligatoire a voir suivant les taux et les taux peuvent varier plus librement

La gestion du chlore est identique en stabilisé ou non c'est exactement la même démarche et les mêmes contrôles, juste avec le non stabilisé on ne vidange plus

Merci de corriger si je me trompe

remise  piscine en route  question 372311 Mdr Mdr Mdr

Je l'ai fais en rouge comme les profs

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  djsmart Mar 16 Avr 2013 - 23:07

Merci paulo Wink

J'ai la moyenne lol!

je vais regarde tes lien afin de commande les bon produits Wink je posterai 2 3 lien afin de avoir confirmation pour me dire je fait pas erreure

le temps de livraison des produits sera ocupé la fin des travaux donc tout rentre dans l'ordre

Merci d'avance pour cet aide precieuse

apres tout sa si je peu j'aidrais les futur monteur a les aidé et dire ce qui faut pas faire Wink

djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  djsmart Mer 17 Avr 2013 - 9:55

bon voila j'ai fait le tri
donc pour l'eau javel ( choc)

Ph-

sequestrant calcaire

chlore lent

est ce bon puis-je passe commande ? si ta moin chere ou meilleur qualité je suis preneur

Merci Smile

djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Mer 17 Avr 2013 - 10:23

Pour la javel, n'importe quelle grande surface de bricolage fait l'affaire car ça ne se conserve pas et ça évite le port.

Le pH- attention aux frais de port car c'est très lourd.

Le sequestrant calcaire je ne connais pas du tout donc je serais plus partisan d'un produit de marque, chez le même vendeur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le chlore tout va bien rien de mieux Very Happy

Ne pas oublier un doseur flottant pour le chlore.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  djsmart Mer 17 Avr 2013 - 17:12

le anti calcaire est a mettre tout les combien temps ? mois ? saison? suivant un certain taux si oui quel taux taux quel appariel Merci

j'ai vu celui-ci de marque HTH

ceci vitrais trop de frais de port donc plus rentable Mais est-il fiable ?
le dossage est de 1L pour 20m3 soit 2L pour ma piscine

djsmart
djsmart
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Mer 17 Avr 2013 - 18:34

C'est toi qui avait choisi Vigipiscine pour le séquestrant c'est pour ça que j'ai regardé dans la même boutique.

Les quantités c'est par rapport à la notice et a tes relevés de calcium dans ton eau, je ne connais pas ce produit mais il n'y a pas de mauvais produits chez HTH, moi j'utilise du Calcinex de chez Bayrol (en vente aussi chez piscine privée) que j’achète à Castorama et je met un litre en début de saison et 1/2 litre mi saison, le bidon de 3 litres me fait 2 ans.

Aujourd'hui j'ai enlevé au moins 30 g de calcaire après le traitement de la semaine dernière.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  jacoulot Sam 20 Avr 2013 - 8:20

si je comprend bien je récapitule:

... heu..... c'est vraiment obligatoire ??? affraid affraid affraid

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Paulo-17 Sam 20 Avr 2013 - 8:53

jacoulot a écrit:si je comprend bien je récapitule:

... heu..... c'est vraiment obligatoire ??? affraid affraid affraid

C'est seulement si tu a des dépôts de calcaire, en préventif mettre du séquestrant suffit.

Sinon c'est le PH qu'il faut baissé, Very Happy Very Happy pour ton ordi tu fais ce que tu veux Laughing Laughing

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Paulo-17 Sam 20 Avr 2013 - 12:38

Au début du sujet tu écris que ta piscine fait 53 m3, moi en calculant vite fait j'en trouve moins de 40 m3, plus de 25 % ça fait une grosse différences pour les traitements.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Laurent de Waterair Jeu 2 Mai 2013 - 14:24

Bonjour,

Je confirme ce que dit Paulo Wink , votre piscine fait exactement 39.90 m3.

A bientôt !

Laurent

Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé