Profondeur de l'excavation
3 participants
Page 1 sur 1
Profondeur de l'excavation
Bonsoir
Le terrassier à creusé la mini fosse à 1,65 au lieu de 1,70 pour notre projet Céline 11 inversée.
Est ce préjudiciable pour la suite, notamment la pose du liner?
Merci à tous.
Le terrassier à creusé la mini fosse à 1,65 au lieu de 1,70 pour notre projet Céline 11 inversée.
Est ce préjudiciable pour la suite, notamment la pose du liner?
Merci à tous.
Hothot45- Bébé nageur
Re: Profondeur de l'excavation
bonsoir ?
quel est la taille de ta fosse fini ?
quel est la taille de ta fosse fini ?
Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
Bonjour
En fait je me suis peut être mal exprimé.
La mini fosse finale aura une profondeur de 1,65m au lieu de 1,70m du fait du terrassement réalisé.
Et comme je ne souhaitais pas recreuser toute la partie conique je souhaitais savoir si la forme du liner permet cette marge d'erreur ?
En fait je me suis peut être mal exprimé.
La mini fosse finale aura une profondeur de 1,65m au lieu de 1,70m du fait du terrassement réalisé.
Et comme je ne souhaitais pas recreuser toute la partie conique je souhaitais savoir si la forme du liner permet cette marge d'erreur ?
Hothot45- Bébé nageur
bonjour,
si votre piscine a un fond qui doit faire 1.70M le terrassier aurais du creuser au mini minimum a 1.75 car il y a un radier a faire ( dalle de fond)
si votre liner a été conçu pour une mini fosse il faut que sa reste une mini fosse sinon le liner ne pourras pas s étiré correctement et créera de gros plis
donc si votre terrassement de la mini fosse est 5 cm trop haut il faudra rehausser de 5cm les partie qui sont bonne donc
la partie plat a 1.20m sera a 1.15 m ..... afin que la fosse de départ prévu pour le liner reste toujours la même sinon le liner ne pourras pas s adapter
si votre piscine a un fond qui doit faire 1.70M le terrassier aurais du creuser au mini minimum a 1.75 car il y a un radier a faire ( dalle de fond)
si votre liner a été conçu pour une mini fosse il faut que sa reste une mini fosse sinon le liner ne pourras pas s étiré correctement et créera de gros plis
donc si votre terrassement de la mini fosse est 5 cm trop haut il faudra rehausser de 5cm les partie qui sont bonne donc
la partie plat a 1.20m sera a 1.15 m ..... afin que la fosse de départ prévu pour le liner reste toujours la même sinon le liner ne pourras pas s adapter
Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
C'est le même liner pour un fond plat à 1.20, un fond incurvé ou une mini fosse donc tous les intermédiaires sont permis
bonjour et pour cette réponse qui me rassure , je me voyais mal recreuser la mini fosse de ma future céline 11...
Hothot45- Bébé nageur
Paulo 77 ici c'est une mini fosse donc un fond plat puis une pente douce donc le liner a une forme prédéfini non ?
Non le liner est tout plat, même principe qu'un préservatif mais sans le réservoir
Le liner va s’allonger dans la fosse et bien sûr réduire d'épaisseur, sauf changement récent
il y a 3 liners chez Wat, le FI qui fait fond plat 1.20 fond incurvé et mini fosse, le fond plat 1.50
qui fait de 1.30 à 1.50 et un liner grand bain jusqu'a fosse de 2.40
C'est pour cela qu'il y a une température mini pour la pose du liner car sinon il ne s'allonge pas.
moi j'ai une mini fose et le liner c'est limite placé sans soucis j'ai une fose a 1.40M et fond plat de 1.20 et on voit les diferente coupe de liner sur le cone de desente donc je suis assez surpris de tes message
J'ai moi aussi des coupes dans le liner et c'est un fond plat mais avec ce liner je pouvais faire une mini-fosse ou un fond incurvé jusqu'à 1.80 m.
Bonjour,
Ah d'accord c'est vraiment curieux leur principe plus ta piscine est profonde plus ta des chances que sa perce
Ah d'accord c'est vraiment curieux leur principe plus ta piscine est profonde plus ta des chances que sa perce
Un liner peut se détendre selon le fabricant de 300 % donc se réduire à 25/100
et plus c'est profond moins on appui dessus, à 3 mètres on ne pèse pas lourd.
et plus c'est profond moins on appui dessus, à 3 mètres on ne pèse pas lourd.