Clapet Anti Retour : oui ou non ?
2 participants
Page 1 sur 1
Clapet Anti Retour : oui ou non ?
Bonjour,
J'ai reçu un clapet anti retour 50mm à mettre avant la pompe P75.
Or, sur conseil de pas mal de gens de ce forum, j'ai préféré changer la tuyauterie et passer en 63mm pour la partie Skimmer vers Pompe.
Sachant que ma pompe est située sous le niveau de l'eau, est ce nécessaire que j'achète un clapet 63mm ou puis je m'en passer ?
Merci d'avance
d0m
J'ai reçu un clapet anti retour 50mm à mettre avant la pompe P75.
Or, sur conseil de pas mal de gens de ce forum, j'ai préféré changer la tuyauterie et passer en 63mm pour la partie Skimmer vers Pompe.
Sachant que ma pompe est située sous le niveau de l'eau, est ce nécessaire que j'achète un clapet 63mm ou puis je m'en passer ?
Merci d'avance
d0m
Re: Clapet Anti Retour : oui ou non ?
Si ta pompe est sous le niveau de l'eau un clapet ne sert absolument à rien, par contre une vanne oui pour pouvoir ouvrir ton pré-filtre sans inonder ton local.
Paulo-77 a écrit:
Si ta pompe est sous le niveau de l'eau un clapet ne sert absolument à rien, par contre une vanne oui pour pouvoir ouvrir ton pré-filtre sans inonder ton local.
J'ai prévu une vanne avant la pompe et une en sortie du filtre.
Faut il en mettre une de plus entre la pompe et le filtre, histoire de pouvoir travailler de manière totalement indépendante sur l'un ou l'autre ?
d0m
Une vanne trois voies serait trés bien entre les deux pour par exemple vider de l'eau à l'égout ou autre sans passer par le filtre et en position fermé pour ouvrir le pré-filtre sans avoir besoin de vidanger le filtre.
Paulo-77 a écrit:Une vanne trois voies serait trés bien entre les deux pour par exemple vider de l'eau à l'égout ou autre sans passer par le filtre et en position fermé pour ouvrir le pré-filtre sans avoir besoin de vidanger le filtre.
Bonjour Paulo,
Puisque tu parles de vider de l'eau à l'égout, quelle est la meilleure solution pour pouvoir le faire ? Est ce qu'il faut mettre une vanne de vidange montée sur un T par exemple au point le plus bas du local technique ?
Merci d'avance.
d0m
Tu peux faire comme ce plan ou placer une vanne trois voies à la place du Té: