Chape ou ragreage pour epaisseur de 1 à 2cm?
2 participants
Page 1 sur 1
Chape ou ragreage pour epaisseur de 1 à 2cm?
Bonjour
J'ai fais coulé ma dalle béton mais il me manque 1 à 2 cm pour arrivée au bas des panneaux. Je sais pas trop quoi prendre pour la finition. Je pensais faire une chape mais ça fait un peu juste en épaisseur. Il faut 4 cm mini je crois? J'ai pensé aussi à un ragreage autolissant mais ça me couterai un bras. Apres pour la chape est-ce que je peux allez plus haut que le bas des panneaux? Et à combien?
Est-ce que vous auriez une solution?
Merci.
J'ai fais coulé ma dalle béton mais il me manque 1 à 2 cm pour arrivée au bas des panneaux. Je sais pas trop quoi prendre pour la finition. Je pensais faire une chape mais ça fait un peu juste en épaisseur. Il faut 4 cm mini je crois? J'ai pensé aussi à un ragreage autolissant mais ça me couterai un bras. Apres pour la chape est-ce que je peux allez plus haut que le bas des panneaux? Et à combien?
Est-ce que vous auriez une solution?
Merci.
Grego88- Petit baigneur
Re: Chape ou ragreage pour epaisseur de 1 à 2cm?
Tu peux faire juste un arrondi au bas des panneaux un peu comme la notice:
En utilisant un mortier sans retrait genre "CLAVEX" tu peux juste faire un angle, pour assurer tu peux aussi ajouter une résine d'accrochage.
Sinon tu peux monter plus haut ta chape (tu couperas l'Isoplan) ça n'a de l’intérêt que si ton radier n'est pas parfait mais tu va perdre de la profondeur déjà que nos baignoires sont un peu juste.
Ok j'ai pas vu ce fameux arrondie dans la notice je vais jeter un oeuil. Par contre le probleme est que j'ai fait depasser à l'interieur mes agglos de 10 que j'ai utilisé comme appui des panneaux. Vu que j'avais un fond plat je me suis dis que ça pourrai servir de repère pour la dalle. Si je fais l'arrondi il y aura ces agglos qui dépasserons. Ou peut être les meuler. Mais il n'existe pas des mortier fibré pour chape qui tolèrent des épaisseur de 1cm comme celui-ci:
http://prb.fr/web/en/products/les-produits-de-preparation/la-gamme-complete/les-produits-de-preparation/prb-mortier-chape-fibre.
Mais pour une epaisseur de 1cm il faut que ce soit une chape adhérente sur barbotine fraîche. Je ne sais pas du tout ce que c'est qu'une chape adhérente sur barbotine fraiche ???
http://prb.fr/web/en/products/les-produits-de-preparation/la-gamme-complete/les-produits-de-preparation/prb-mortier-chape-fibre.
Mais pour une epaisseur de 1cm il faut que ce soit une chape adhérente sur barbotine fraîche. Je ne sais pas du tout ce que c'est qu'une chape adhérente sur barbotine fraiche ???
Grego88- Petit baigneur
Oui bien sûr il faut meuler tes parpaings pour réaliser l’arrondi, ton lien ne fonctionne pas, si tu pouvais le modifier.
Une barbotine c'est un mélange de ciment et d'eau mais c'est juste bon pour rattraper occasionnellement un défaut de planitude, il ne faut surtout pas en mettre partout car ça rend une dalle étanche ce qui n'est pas recommandé pour un radier.
Une barbotine c'est un mélange de ciment et d'eau mais c'est juste bon pour rattraper occasionnellement un défaut de planitude, il ne faut surtout pas en mettre partout car ça rend une dalle étanche ce qui n'est pas recommandé pour un radier.
voilà le bon lien:
http://prb.fr/web/fr/les-produits/les-produits-de-preparation/la-gamme-complete/les-produits-de-preparation/prb-mortier-chape-fibre
Ok donc je vais meuler les agglos. J'ai un disque à meuler mais pas diamant. Je dois acheter un disque diamant de surfaçage?
http://prb.fr/web/fr/les-produits/les-produits-de-preparation/la-gamme-complete/les-produits-de-preparation/prb-mortier-chape-fibre
Ok donc je vais meuler les agglos. J'ai un disque à meuler mais pas diamant. Je dois acheter un disque diamant de surfaçage?
Grego88- Petit baigneur
Tu peux utiliser n'importe quoi pour meuler du moment que c'est pour matériaux, les disques en fibre s'usent plus vite c'est tout.
Dans la notice du produit il explique comment faire une barbotine avec leur produit (différent d'une normale) il font un mélange de mortier et de résine.
Tu a vu la consommation de produit "1 sac par cm par m2" il va t'en falloir une cargaison.
Sur ma piscine j'ai réalisé des doucines en polystyrène extrudé, tu peux faire pareil avec un mortier sérieux.
Regarde sur mon blog page 25 pour te donner une idée.
ok je vais prendre mes disque à meuler fibre. Pour tes doucines, intéressant. Et qu'est ce que tu appelles un mortier sérieux? Dosage sable ciment? Pour un sac de 25kg de ciment?
Grego88- Petit baigneur
Moi je ferais comme cela, un dessin plus facile qu'une longue explication:
Je te cite le Clavex car je connais ce produit pour sa capacité d'adhérence et se tenu dans le temps, ne pas oublier que c'est ça qui va maintenir le bas des panneaux afin qu'ils ne rentre pas.
La doc: http://www.parexlanko.com/upload/produits/fiche_tech/178/Fich_tek_701_09.pdf
Le produit est cher (magasin de matériaux genre Point P) mais un sac (25 kg, 13 litres de produit fini) te permet dix mètres de doucine de 5 X 5 cm, par contre il faut respecter à la lettre la mise en oeuvre.
Tu n'est même pas obligé de couper tes bouts de parpaing sauf si ils sont trop long.
Je ne peux pas te proposer mieux
Je te cite le Clavex car je connais ce produit pour sa capacité d'adhérence et se tenu dans le temps, ne pas oublier que c'est ça qui va maintenir le bas des panneaux afin qu'ils ne rentre pas.
La doc: http://www.parexlanko.com/upload/produits/fiche_tech/178/Fich_tek_701_09.pdf
Le produit est cher (magasin de matériaux genre Point P) mais un sac (25 kg, 13 litres de produit fini) te permet dix mètres de doucine de 5 X 5 cm, par contre il faut respecter à la lettre la mise en oeuvre.
Tu n'est même pas obligé de couper tes bouts de parpaing sauf si ils sont trop long.
Je ne peux pas te proposer mieux
Ok je vais faire comme ça et mercipour toutes ces explications.
Grego88- Petit baigneur
Bonjour
Paulo juste une petite question (ou deux ). Est qu'un simple mortier suffirai pour faire l'arrondi? Autrement je vais voir ça lundi.
Merci
Paulo juste une petite question (ou deux ). Est qu'un simple mortier suffirai pour faire l'arrondi? Autrement je vais voir ça lundi.
Merci
Grego88- Petit baigneur
Pour bien faire il faut l'adjuvanter pour lui donner de l’adhérence et il est sujet au retrait (micro-fissures) donc tu n'en fera jamais un MORTIER DE SCELLEMENT A RETRAIT COMPENSE disponible aussi dans d'autres marques que celle citée.