mise en eau
4 participants
mise en eau
bonjour,
la pose du liner et la mise en eau de la piscine sont prévus pour le 26/08(y a t il des pièges à éviter ? , j'aimerai savoir si le kit easy-pool fourni par wat... est suffisant ou bien s'il faut que je prévois d'autres produits ?
barbara 8 et filtre à sable
j'ai fais un test de ph (dans ma cuisine ...), il est à 7.8 donc j'ai prévu du ph- mais est ce que je dois prévoir autre chose pour commencer car je me demande s'il faut en plus du chlore malgrè le kit easy pool 'qui semble déjà en contenir ?
autre chose est ce que quelqu'un saurait me calculer le volume de ma piscine..... (4.23 x 7..95 avec une fosse à 1.70 et 1.20 au debut sur 2 m) beaucoup ...je dirai dans les 45 m3 ???? mais je voudrai être sure pour doser les produits ...
Merci d'avance
A+ ANNE
la pose du liner et la mise en eau de la piscine sont prévus pour le 26/08(y a t il des pièges à éviter ? , j'aimerai savoir si le kit easy-pool fourni par wat... est suffisant ou bien s'il faut que je prévois d'autres produits ?
barbara 8 et filtre à sable
j'ai fais un test de ph (dans ma cuisine ...), il est à 7.8 donc j'ai prévu du ph- mais est ce que je dois prévoir autre chose pour commencer car je me demande s'il faut en plus du chlore malgrè le kit easy pool 'qui semble déjà en contenir ?
autre chose est ce que quelqu'un saurait me calculer le volume de ma piscine..... (4.23 x 7..95 avec une fosse à 1.70 et 1.20 au debut sur 2 m) beaucoup ...je dirai dans les 45 m3 ???? mais je voudrai être sure pour doser les produits ...
Merci d'avance
A+ ANNE
Re: mise en eau
Il serait bien de commencer par faire un bon choc, soit Easy Clear C de chez Wat ou 10 cl d'extrait de javel par m3 d'eau ce qui ferait 4 litres pour tes 40 m3 si tu a suivi la notice à la lettre pour la forme de ta mini-fosse.
Tu trouve des bidons de 5 litres d'extrait de javel (Concentré à 9.6%, Chlore actif 36°) au rayon peinture ou produits ménagés des grandes surfaces de bricolage.
Avant de faire le choc tu enlève tes galets, ensuite choc avec filtration 24 h (sans bâche et sans baignade car le taux de chlore peut etre élevé, attendre que le taux soit descendu à 5 ppm pour la baignade), quand le taux de chlore est redescendu à 2 ppm (1 à 3 jours suivant le soleil) tu remet tes galets .
asia- Baigneur amateur
bonjour.
Avec une eau neuve la première chose à faire est de corriger le PH à 7.0, une fois celui-ci corriger analyser le TAC qui doit se situer entre 12 /15°f, téléphoner à la marie pour connaitre le TH de l'eau, si celui-ci est supérieur à 22°f mettre un séquestrant de calcaire du type calcinette ou autres, ensuite faire un traitement choc.
Ton bassin fait environ 53 m3.
Avec une eau neuve la première chose à faire est de corriger le PH à 7.0, une fois celui-ci corriger analyser le TAC qui doit se situer entre 12 /15°f, téléphoner à la marie pour connaitre le TH de l'eau, si celui-ci est supérieur à 22°f mettre un séquestrant de calcaire du type calcinette ou autres, ensuite faire un traitement choc.
Ton bassin fait environ 53 m3.
Revenir pour dire une co**erie c'était pas la peine, le bassin de Balbleue fait 40 m3alexandre a écrit:Ton bassin fait environ 53 m3.
Asia tu a raté ton lien, il n'a aucun rapport
Pour faire environ 40 m3 il faut que le bassin soit conçu avec une mini fosse, ce qu'il ne spécifie pas.
IL décrit un bassin de 1.20 sur 2m et une fosse à 1.70, c'est pas la même chose.
IL décrit un bassin de 1.20 sur 2m et une fosse à 1.70, c'est pas la même chose.
Quand on ne sait pas on se la boucle, j'ai écris 40 m3 pars-que je sais qu'elle fait cette valeur, tu n'avais pas à inventer un profil de fond qui n'existe pas pour ce modèle chez le fabricant, puisque même en profil Grand Bain cette piscine ne fait que 46 m3.
alors ok ,
ma piscine fait 40 m3 , plus l'escalier paso
je vais de suite corriger le ph
puis je mets easy clear c
bref je copie et je colle la réponse de paulo
en fait le truc easy pool 2 ca sert à quoi ?
Merci de vos réponses
a+
anne
ma piscine fait 40 m3 , plus l'escalier paso
je vais de suite corriger le ph
puis je mets easy clear c
bref je copie et je colle la réponse de paulo
en fait le truc easy pool 2 ca sert à quoi ?
Merci de vos réponses
a+
anne
A rien, tu jettebalbleue a écrit:en fait le truc easy pool 2 ca sert à quoi ?
Je déconne Zizi Pool c'est le traitement de base, quand ton chlore est descendu à 1.5/2 ppm tu met deux chaussettes dans ton skimmer et tu règle ton temps de filtration: