Calcul PH
+2
denisdelorient
legraindesable
6 participants
Calcul PH
Bonjour,
Mon PH actuel est de 7,86 je dois le baisser à 7,4/7,6 ma piscine est de 43m3
Quels grammes de pH - dois je mettre pour arriver à un pH optimal
Merci pour votre réponse
Cdlt
Legraindesable
Mon PH actuel est de 7,86 je dois le baisser à 7,4/7,6 ma piscine est de 43m3
Quels grammes de pH - dois je mettre pour arriver à un pH optimal
Merci pour votre réponse
Cdlt
Legraindesable
PH minus
Bonjour,
Moi sur mon étiquette il est inscrit ceci comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous. Donc pour une piscine de 43m3 il faut 430 grammes de PH minus pour faire baisser le PH de 0,1.
Moi sur mon étiquette il est inscrit ceci comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous. Donc pour une piscine de 43m3 il faut 430 grammes de PH minus pour faire baisser le PH de 0,1.
denisdelorient- Bébé nageur
Re: Calcul PH
bonjour
d abor savoir quel ph tu utilise je te conseille le ph- liquide
et tu le baisse a 7/ 7.2
d abor savoir quel ph tu utilise je te conseille le ph- liquide
et tu le baisse a 7/ 7.2
besnard- Maitre nageur
Bonjour,
Merci pour ta réponse j utilise un pH - granulé de la marque inquide !!!
J ai mis 750 grs ce matin mais je remarque que les calculs sont différents suivant le produit utilisé
À plus et encore
Merci pour ta réponse j utilise un pH - granulé de la marque inquide !!!
J ai mis 750 grs ce matin mais je remarque que les calculs sont différents suivant le produit utilisé
À plus et encore
a quand l eau verte
besnard- Maitre nageur
Salut Besnard
t'es optimiste !!
t'es optimiste !!
chritian- Nageur professionnel
Paulo et moi on est habitué avec le grain de sable
besnard- Maitre nageur
bonjour.
Le ph moins liquide est à utiliser avec une régule automatique, le ph moins en granulé est plus approprier en manuel, ce produit permet de rétablir en douceur le ph souhaité sans "choquer" l'eau.
on applique sur l'eau par épandage régulier, en instant sur les zones plus profonde, pas plus de 200g par 10 m3, filtration en route, après 2 h de filtration, contrôler le PH et rectifier si nécessaire, pour avoir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum.
Le ph moins liquide est à utiliser avec une régule automatique, le ph moins en granulé est plus approprier en manuel, ce produit permet de rétablir en douceur le ph souhaité sans "choquer" l'eau.
on applique sur l'eau par épandage régulier, en instant sur les zones plus profonde, pas plus de 200g par 10 m3, filtration en route, après 2 h de filtration, contrôler le PH et rectifier si nécessaire, pour avoir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum.
Bonjour,alexandre a écrit:bonjour.
Merci de votre réponse précise
Cordialement
bonjour
dans sa réponse rien est précis tout dépeint du ph- que tu utilise et le ph - liquide tu peux l utilisé sans avoir de régule l avantage c est qu'il se mélange plus vite
dans sa réponse rien est précis tout dépeint du ph- que tu utilise et le ph - liquide tu peux l utilisé sans avoir de régule l avantage c est qu'il se mélange plus vite
besnard- Maitre nageur
Bonsoir, moi je commence et pour l'instant je dilue mon PH- dans de l'eau chaude (du robinet 5L) pour pas qu'il reste de granulés et hop devant la buse de refoulement.
Je fais idem avec le choc si j'ai besoin .J'ai trop peur de tacher le liner avec des granulés (vielle expérience vécue sur une intex)
A+
BQRB
Je fais idem avec le choc si j'ai besoin .J'ai trop peur de tacher le liner avec des granulés (vielle expérience vécue sur une intex)
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé