conseil fond plat ou incurvé?
5 participants
Page 1 sur 1
conseil fond plat ou incurvé?
Bonsoir à tous,
Actuellement en plein démarrage de travaux pour ma piscine olivia 1 357, je m’interroge sur le profil de fond.
A la commande, j'ai exprimé mon désir de faire un fond plat mais en hésitant avec un profil incurvé. Le commercial m'a donc conseillé de prendre un fond incurvé qui me permettrait de "tout faire". En recevant la notice de montage, je constate que le fond incurvé aura une pente d'environ 25% pour un fond allant de 1,2m à 1,6m. Ma question est donc double:
Est-ce qu'un fond avec une telle pente reste confortable à l'usage (a-t-on l'impression de glisser)?
Est-il réellement possible de faire un fond plat de 1,55m avec un liner pour fond incurvé ? J'ai appelé le service technique aujourd'hui qui me préconise un remplacement du liner pour la modique somme de 1200 €
Merci d'avance pour vos avis
Actuellement en plein démarrage de travaux pour ma piscine olivia 1 357, je m’interroge sur le profil de fond.
A la commande, j'ai exprimé mon désir de faire un fond plat mais en hésitant avec un profil incurvé. Le commercial m'a donc conseillé de prendre un fond incurvé qui me permettrait de "tout faire". En recevant la notice de montage, je constate que le fond incurvé aura une pente d'environ 25% pour un fond allant de 1,2m à 1,6m. Ma question est donc double:
Est-ce qu'un fond avec une telle pente reste confortable à l'usage (a-t-on l'impression de glisser)?
Est-il réellement possible de faire un fond plat de 1,55m avec un liner pour fond incurvé ? J'ai appelé le service technique aujourd'hui qui me préconise un remplacement du liner pour la modique somme de 1200 €
Merci d'avance pour vos avis
jicemai- Nombre de messages : 9
Re: conseil fond plat ou incurvé?
Bonjour!
Nous avons opté pour un fond incurvé, car nous voulions avoir un peu plus de profondeur au centre pour plonger. En périphérie, on a 1.20 m. Ça permet de s'arrêter sur le bord, mais c'est vrai que ça glisse dans la pente....mais ça peut être amusant aussi! Nos enfants sont grands, 16 et 19, mais s'amusent encore à jouer au ballon....avec des enfants plus petits, la pente peut les effrayer, et les jeux être plus difficiles!
Tout est une question de choix....nous nous sommes contents...volume d'eau de 36 m3 , donc pas trop difficile à réchauffer!
Bon choix!
Nous avons opté pour un fond incurvé, car nous voulions avoir un peu plus de profondeur au centre pour plonger. En périphérie, on a 1.20 m. Ça permet de s'arrêter sur le bord, mais c'est vrai que ça glisse dans la pente....mais ça peut être amusant aussi! Nos enfants sont grands, 16 et 19, mais s'amusent encore à jouer au ballon....avec des enfants plus petits, la pente peut les effrayer, et les jeux être plus difficiles!
Tout est une question de choix....nous nous sommes contents...volume d'eau de 36 m3 , donc pas trop difficile à réchauffer!
Bon choix!
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
Bonjour,
De même pour moi, Céline 8 avec fond incurvé, toute ma famille apprecie.
Denis
De même pour moi, Céline 8 avec fond incurvé, toute ma famille apprecie.
Denis
denisdelorient- Bébé nageur
Pour moi Olivia 2 - 8.80 X 4.15, comme je n'ai pas de dahu dans mes ancêtres j'ai choisi un fond plat et
je ne regrette pas une seconde car je suis allé chez un ami qui a un fond incurvé et avec plusieurs opérations du genou je ne tiens pas plus de 10 minutes avant d'avoir des douleurs.
Par contre un gros avantage, quand on commence à se répandre chaque centimètre c'est qu'il y a un début d'algues.
bonsoir,
Merci pour vos réponses. Aujourd'hui c'était implantation de la piscine. Samedi prochain, on creuse. Plus qu'une semaine pour faire le choix !!
Quelqu'un a-t-il expérimenté le changement de fond incurvé vers plat?
Merci d'avance
Merci pour vos réponses. Aujourd'hui c'était implantation de la piscine. Samedi prochain, on creuse. Plus qu'une semaine pour faire le choix !!
Quelqu'un a-t-il expérimenté le changement de fond incurvé vers plat?
Merci d'avance
Pourquoi veux tu qu'il y ai un expérience sur le sujet puisque c'est le même liner qui fait fond plat, fond incurvé et mini-fosse, donc tout ceux qui ont un fond plat l'on fait.jicemai a écrit:Quelqu'un a-t-il expérimenté le changement de fond incurvé vers plat?
Effectivement je n'ai pas été claire.
La notice indique que l'on peut faire un fond plat à 1,2m mais je voudrais en faire un à 1,5m !!!!
La notice indique que l'on peut faire un fond plat à 1,2m mais je voudrais en faire un à 1,5m !!!!
Çà c'est impossible, il manquerait du liner, pour un fond plat à 1.50 m c'est un liner particulier sur option car la partie basse est faite avec un angle de 45° jusqu'au fond plat à 1.50 m.jicemai a écrit:Effectivement je n'ai pas été claire.
Exemple à 1.40 m:
pour ce complément d'information. Il me reste à voir s'il n'est pas trop tard pour changer de liner.
Sinon, je resterai sur un fond incurvé. Etant donné les avis de Framboisedebelgique et denisdelorient le fond incurvé n'a pas l'air si mal que ça.
Sinon, je resterai sur un fond incurvé. Etant donné les avis de Framboisedebelgique et denisdelorient le fond incurvé n'a pas l'air si mal que ça.
Bonsoir à tous
Moi je suis parti sur un fond plat car les 2 enfants on 8 et 12.
On peut nager quand même à 1,10 d'eau sans problème .
J'ai fait l'esai avant dans toutes les piscines ou je me suis baigné.
J'ai mis une NCC, par contre pas encore testée car pas eut encore le temps de l'installer (je n'ai mis que les pièces à sceller)
Voilà un avis de plus ce qui ne va pas t'arranger.
Quand le choix est difficile et pour être le plus neutre dans la décision , c'est de faire un petit tableau pondéré, avec tout les membres de la famille
A+
Moi je suis parti sur un fond plat car les 2 enfants on 8 et 12.
On peut nager quand même à 1,10 d'eau sans problème .
J'ai fait l'esai avant dans toutes les piscines ou je me suis baigné.
J'ai mis une NCC, par contre pas encore testée car pas eut encore le temps de l'installer (je n'ai mis que les pièces à sceller)
Voilà un avis de plus ce qui ne va pas t'arranger.
Quand le choix est difficile et pour être le plus neutre dans la décision , c'est de faire un petit tableau pondéré, avec tout les membres de la famille
A+
BQRB- Baigneur confirmé