grutage escaform
4 participants
Page 1 sur 1
grutage escaform
bonjour,
Quelqu'un a t'il expérimenté la mise en place de l'escaform par une grue. Si oui peut-on m'indiquer les points d'ancrage. Le dessin n'est pas lisible sur la d'oc et lorsque j'appelle le service client , ils me disent que rien est prévu a cet effet.
Merci d'avance.
Quelqu'un a t'il expérimenté la mise en place de l'escaform par une grue. Si oui peut-on m'indiquer les points d'ancrage. Le dessin n'est pas lisible sur la d'oc et lorsque j'appelle le service client , ils me disent que rien est prévu a cet effet.
Merci d'avance.
jicemai- Nombre de messages : 9
Re: grutage escaform
bonjour
effectivement rien est prévu et en plus tu risque de le caser a trois personne c est faisable
effectivement rien est prévu et en plus tu risque de le caser a trois personne c est faisable
lolo5- Nombre de messages : 6
Il y a 3 ou 4 point de levage comme tu peux le voir sur cette photo :
Mais il est prudent de confirmer avec des sangles pour un levage mécanique en plus conserver la palette permet des points d'encrage supplémentaires comme tu peux le voir une fois en place :
Moi j'ai la génération plus ancienne mais je l'ai déplacé seul et transporté avec une grue maison :
Je suis impressionné par ta technique de grutage PAOLO.
pour vos réponses.
Vu la météo annoncée pour ce Weekend le terrain va être trop glissant pour un portage manuel. On va donc partir sur le grutage en utilisant les points d'ancrages juste pour stabiliser la structure.
Je vais prendre des photos pour les poster sur le forum (si tout se passe bien).
pour vos réponses.
Vu la météo annoncée pour ce Weekend le terrain va être trop glissant pour un portage manuel. On va donc partir sur le grutage en utilisant les points d'ancrages juste pour stabiliser la structure.
Je vais prendre des photos pour les poster sur le forum (si tout se passe bien).
C'est une bonne solution car les ancrages d'origines sont juste mise en place pour le levage de la pièce nu, en théorie pas prévu pour l'escalier équipé, bon une pompe, 5 m de PVC et quelques morceaux de plastique ne pèse pas 40 kg non plus, c'est surtout que Wat décline toute responsabilité en cas de levage par les morceaux de ficelle.jicemai a écrit: On va donc partir sur le grutage en utilisant les points d'ancrages juste pour stabiliser la structure.
Même si ça se passe pas bien tu peux mettre des photos.
Bonjour,Paulo-77 a écrit:C'est une bonne solution car les ancrages d'origines sont juste mise en place pour le levage de la pièce nu, en théorie pas prévu pour l'escalier équipé, bon une pompe, 5 m de PVC et quelques morceaux de plastique ne pèse pas 40 kg non plus, c'est surtout que Wat décline toute responsabilité en cas de levage par les morceaux de ficelle.jicemai a écrit: On va donc partir sur le grutage en utilisant les points d'ancrages juste pour stabiliser la structure.
Même si ça se passe pas bien tu peux mettre des photos.
Soyez rassuré, ces points d'ancrage sont bien prévus pour manipuler un escalier livré chez nos clients (avec tout l’équipement dedans).
Nous expliquons dans le manuel de montage comment soulever l’escalier :
Faites quand même attention, ce n'est pas une opération anodine et surtout ne soulevez pas l'escalier en vous aidant des tuyaux qui dépassent, ce n’est pas fait pour
Bon courage pour ce weekend !
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
Une belle amélioration car lorsque j'avais posé la question au service tech quand j'ai posé le mien il m'avait été répondu : "il ne faut surtout pas utiliser ces ancrages pour lever l'escalier"Laurent de W****** a écrit: Soyez rassuré, ces points d'ancrage sont bien prévus pour manipuler un escalier livré chez nos clients (avec tout l’équipement dedans).
Nous expliquons dans le manuel de montage comment soulever l’escalier
Sauf si je suis tomber sur le mauvais de service
Jicemai : tu n'a pas regardé la notice de montage
Merci pour toutes ces précisions. J'ai bien lu la notice Paulo mais le dessin était illisible et le SAV m'avait dit qu'il n'y avait pas de point d'ancrage
Par contre la bonne nouvelle du soir le camion grue est arrivé ce soir pour repérer les lieux et finalement on a mis l'escaform en place.
Donc maintenant j'arrose.
Je poste demain les photos de l'escaform volant.
Merci encore à tous.
Par contre la bonne nouvelle du soir le camion grue est arrivé ce soir pour repérer les lieux et finalement on a mis l'escaform en place.
Donc maintenant j'arrose.
Je poste demain les photos de l'escaform volant.
Merci encore à tous.
Comme promis les photos:
Pour info voici ce que j'ai sur ma notice (pour paulo)
Pour info voici ce que j'ai sur ma notice (pour paulo)
Bonjour,
Effectivement sur les anciens escaliers (comme l’Escawat de Paulo) le grutage enfin les points d’ancrages n’étaient pas prévus, c’est une amélioration sur Escaform.
J’ai profité de ce post pour faire réviser notre centre d’appels, il sont tous passé au tableau pour écrire 100x « L’Escaform a des points d’ancrages » Je plaisante, mais je les ai rendu attentifs sur ce point.
Enfin, je comprend maintenant pourquoi vous disiez ne pas voir où sont ces points d’ancrage, il y a un petit problème dans la configuration de l’imprimante utilisée pour les manuels de montage, nous allons corriger cela rapidement, mercipour l’info !
A bientôt !
Laurent
Effectivement sur les anciens escaliers (comme l’Escawat de Paulo) le grutage enfin les points d’ancrages n’étaient pas prévus, c’est une amélioration sur Escaform.
J’ai profité de ce post pour faire réviser notre centre d’appels, il sont tous passé au tableau pour écrire 100x « L’Escaform a des points d’ancrages » Je plaisante, mais je les ai rendu attentifs sur ce point.
Enfin, je comprend maintenant pourquoi vous disiez ne pas voir où sont ces points d’ancrage, il y a un petit problème dans la configuration de l’imprimante utilisée pour les manuels de montage, nous allons corriger cela rapidement, mercipour l’info !
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
Il y en aurait bien d'autres, exemple :Laurent de W****** a écrit:J’ai profité de ce post pour faire réviser notre centre d’appels, il sont tous passé au tableau pour écrire 100x « L’Escaform a des points d’ancrages » Je plaisante, mais je les ai rendu attentifs sur ce point.
Laurent
Je ne part pas systématiquement du principe que le client à tord
Je lis la notice avant de faire des affirmations.
Sinon j'ai presque fini
Bonsoir,
Ça fait plaisir de voir que les problèmes des clients soit si vite pris en compte par wat...
A+
Ça fait plaisir de voir que les problèmes des clients soit si vite pris en compte par wat...
A+