comment aspirer les particules déposées au fond de la piscine
+5
dens
Ignace
christophec94
looping68
rico
9 participants
comment aspirer les particules déposées au fond de la piscine
j'ai enfin réussi à trouver la solution pour que ma piscine redevienne de couleur normale.
Un ami m'a donné du floculant liquide que j'ai répandu dans la piscine avec un arrosoir, le lendemain matin tout était tombé au fond.
J'ai une laura 6 et j'ai voulu récupérer ces particules au fond avec l'aspirateur, le seul problème, c'est que quand je mets en route la pompe pour aspirer, la buse se met en route et brasse l'eau de la piscine, les particules se répandent de nouveau dans toute la piscine.
Quelle solution pour aspirer tous ces dépôts au fond ?
Merci pour votre aide.
Un ami m'a donné du floculant liquide que j'ai répandu dans la piscine avec un arrosoir, le lendemain matin tout était tombé au fond.
J'ai une laura 6 et j'ai voulu récupérer ces particules au fond avec l'aspirateur, le seul problème, c'est que quand je mets en route la pompe pour aspirer, la buse se met en route et brasse l'eau de la piscine, les particules se répandent de nouveau dans toute la piscine.
Quelle solution pour aspirer tous ces dépôts au fond ?
Merci pour votre aide.
rico- Nombre de messages : 7
Re: comment aspirer les particules déposées au fond de la piscine
Bonjour,
J'avais une autoportante sans aspirateur. Avec un filet de fond (maille plus serrée), j'arrivais à bien nettoyer ce qui se trouvait en profondeur.
J'avais une autoportante sans aspirateur. Avec un filet de fond (maille plus serrée), j'arrivais à bien nettoyer ce qui se trouvait en profondeur.
quel intéret pour une piscine qui fait 6 x 4 ?
rico- Nombre de messages : 7
Tu nettoie ta piscine sans encrasser ton filtre ....rico a écrit:quel intéret pour une piscine qui fait 6 x 4 ?
bonjour.
il y a aussi la solution d'acheter une pompe de 8 à 9 m3, et du bord de la plage en envoie dans son jardin ou à l'égout.
amicalement.
il y a aussi la solution d'acheter une pompe de 8 à 9 m3, et du bord de la plage en envoie dans son jardin ou à l'égout.
amicalement.
Ignace- Baigneur amateur
il y a un kit chez w........ que l'on branche au refoulement et on envoi l'eau à l'extérieur de la piscine. Le problème c'est qu'il faut aller vite car la piscine se vide vite et le niveau de l'eau passe sous le skimmer............
Autrement il est possible de fabriquer un aspirateur avec une pompe vide cave + 1 bibon plastique avec couvercle et du tuyau. Difficile à expliquer, des photos parlerai mieux mais je ne sais pas les mettre en ligne........
Autrement il est possible de fabriquer un aspirateur avec une pompe vide cave + 1 bibon plastique avec couvercle et du tuyau. Difficile à expliquer, des photos parlerai mieux mais je ne sais pas les mettre en ligne........
dens- Bébé nageur
Bonsoir
Pour poser une photo tu suis les consignes que j'ai misent dans un Post-it dans "Votre piscine Vos photos" utilise le dernier mode qui est le plus simple.
A +
Paulo
Pour poser une photo tu suis les consignes que j'ai misent dans un Post-it dans "Votre piscine Vos photos" utilise le dernier mode qui est le plus simple.
A +
Paulo
Bonsoir,
As tu essayer les chaussettes type Net'Skim ( de chez wat) ou trouvable chez tous pisciniste ?. habitant sous les pins, ca m'arrete tout le pollen pourtant tres fin.
As tu essayer les chaussettes type Net'Skim ( de chez wat) ou trouvable chez tous pisciniste ?. habitant sous les pins, ca m'arrete tout le pollen pourtant tres fin.
yoppoy- Nombre de messages : 7
yoppoy a écrit:Bonsoir,
Slt,
j'ai également netskim dans mon panier de skimmer, mais ca n'arrête qu'une partie du polen chez moi (bouleau et sapins)
Les particules les plus fines passent quand même à travers.
a+ Alf
Alf95- Baigneur confirmé
comment aspirer les particules au fond de la piscine
bonjour
essais ça pas cher en grade surface et efficace j ais rajoute une chaussette filtrante entre l appareille et le sac d origine
[img][/img]
essais ça pas cher en grade surface et efficace j ais rajoute une chaussette filtrante entre l appareille et le sac d origine
[img][/img]
besnard- Maitre nageur
yoppoy a écrit:Bonsoir,
Moi je met une chaussette net-skim sur laquelle j'ajoute une charlotte de chirurgien !! Super efficace, je change la charlotte une fois par semaine et je laisse la chaussette net skim que je ne change que 1 fois par moi peut etre. Impeccable.
Du coup mon filtre reste nickel toute la saison.
comment aspirer les particules au fond de la piscine
re
toi tu as une bonde de fond peut être quil n en a pas comme moi
toi tu as une bonde de fond peut être quil n en a pas comme moi
besnard- Maitre nageur