Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Oxygene Actif pour traiter l'eau

+17
thelolo06
alexandre
duduche
tous à l'eau
besnard
Paulo-17
YOYO
Berga 06
Fondateur
looping68
christophec94
gegemobile99
vsw31
geo
Alf95
Ignace
madeleine57
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  besnard Ven 21 Juin 2013 - 3:47

bonjour

pour ta pac elle doit être soudimensionnée

pour le traitement c est en choc 1 litre pour 10 m3
mon voisin l utilise pour une piscine de 60 m3
en entretien avec une eau ne dépassant 27° 4 litres par semaine
d avril a octobre sans abris sans bâche
avec une pac réversible ( chaud froid) de 21 kw

en utilisant celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est moins cher et qui agit exactement comme les autres

et cette pompe pour l injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et si un jour il arrête l oxygène avec la même il peut injecter du chlore

besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  chritian Ven 21 Juin 2013 - 7:49

Bonjour Paulo, et Besnard

Merci Besnard pour ta réponse, je vais faire le calcul du volume pour une madeleine 08 inversée. Ma PAC n'est pas sous-dimentionnée mais je la bloque à 27° sinon après c'est plus de l'eau, c'est de la soupe. Merci également pour la notice Paulo c'est sympa, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à la télécharger !!!??? l'ordi devait être fatigué hier au soir.
Je ferais un calcul avec les informations de Besnard et le prix de l'oxygène Irrijardin qui est pas 50% moins cher mais presque: l'oxygène actif va devenir de plus en plus compétitif.
Voilà je vous remercie tous les deux .

Bonne journée
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  besnard Ven 21 Juin 2013 - 10:12

l oxygène actif existe de puis belle lurette mais l'utilisation ça revient cher  tu met cette pompe   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et un bidon de javel concentrée et tu a le même resultat
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  kembser Jeu 26 Avr 2018 - 11:41

Bonjour,

Nous venons de terminer la construction de notre Elsa (7,36m x 3,56m) d'un volume de 29 m³. Hier le liner a été posé (pas mal un 25 avril en Alsace... Very Happy ) et le bassin est en train de se remplir. Dans quelques semaines elle sera couverte par un abri.

Je me pose également la question du traitement de l'eau et j'ai trouvé ce sujet (et quelques autres) par rapport à l'oxygène actif. Je me suis demandé si c'était une alternative intéressante pour notre piscine. Par contre, les différentes informations ne sont pas claires pour moi :

Est-il possible de traiter l'eau avec l'oxygène actif en sachant que nous avons un filtre à cartouche (dans locaroc). Certains parlent de la présence d'un floculent dans les produits, mais la notice de la piscine précise bien qu'un floculent bouchera la cartouche.

Est-ce que j'ai mal compris un truc ? Pourriez-vous me dire s'il est possible de traiter avec l'oxygène ?

Merci d'avance.

kembser

Nombre de messages : 4
Localisation : Kembs (68)
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Fap77810 Jeu 26 Avr 2018 - 15:24

Bonjour,
Il n'y a pas de floculant dans l'oxygene actif, cela fonctionne un peu comme le chlore mais il n'a pas de pouvoir remanant donc une grande consommation de produit.
Instable sans stabilisant et par forte chaleur No


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  alexandre Jeu 26 Avr 2018 - 16:52

Bonjour.

Je suis désolé Fab 77, c'est mal connaitre l'oxygène actif, a ne pas confondre avec le peroxyde d'hydrogène, l'oxygène actif est rémanent ( sa composition: peroxyde hydrogène et algicide polymère).
Il n'y a pas incompatibilité avec un filtre à cartouche, il n'y a pas de floculant dans l'oxygène actif, n'y de stabilisant a titre d'information, il existe un floculant spécial pour filtre à cartouche. Donc, vous pouvez traiter votre bassin à l'oxygène actif avec beaucoup d'avantage et beaucoup moins cher que les produits waterai. Si vous le désirez je peux vous conseiller sur le type d'oxygène actif qui vous conviendrez, il suffit de me signaler si vous voulez traiter en automatique ou en manuel.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  kembser Ven 27 Avr 2018 - 6:22

Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, cela m'intéresse. Je compte traiter en manuel. J'ai vu qu'on parle souvent de Soft & Easy de Bayrol, mais certains sites mentionnent la présence d'un floculant. D'où mon questionnement. Ici par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quel produit me-conseillerait vous?

kembser

Nombre de messages : 4
Localisation : Kembs (68)
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  alexandre Ven 27 Avr 2018 - 12:06

Bonjour.

Il y a une multitude de façon de traiter son bassin à oxygène actif, pour ce qui me concerne le plus pratique et le moins onéreux est "1/2/3 oxygen". il est composé d'un seau de 4 kg d'oxygène en poudre et de 1 kg en pastilles avec un doseur au prix de 80 euros. Avec un seau et un kg de pastilles vous faite 3 mois 1/2 pour votre volume, donc il vous en faut 2 seaux pour toute la saison soit 180 euros. Pour traiter votre volume 30 m3, il vous faut 600 g de poudre et 3 pastilles de 20g tous les 15 jours, la seule contrainte est analyser c'est le PH une fois par semaine et le TAC une fois par mois. Avant de commencer le traitement une fois le bassin rempli, analysez l'équilibre de l'eau et rectifier si nécessaire. Ensuite faire un traitement choc avec les pastilles de 20g en laissant la filtration en route pour 36h sans rien d'autre. Ensuite mettre 3 doses de 200g pour 15 jours, par la suite mettre 600g et 3 pastilles.
Si vous avez besoin d'autres renseignements n’hésitez pas.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  kembser Lun 30 Avr 2018 - 7:19

Merci Alexandre ! Au début, je vais traiter ma piscine avec les produits fournis. Ensuite je verrai avec l'oxygène actif.

kembser

Nombre de messages : 4
Localisation : Kembs (68)
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  arnOH- Mar 8 Mai 2018 - 9:09

alexandre a écrit:Bonjour.

Je suis désolé Fab 77, c'est mal connaitre l'oxygène actif, a ne pas confondre avec le peroxyde d'hydrogène, l'oxygène actif est rémanent ( sa composition: peroxyde hydrogène et algicide polymère).
Il n'y a pas incompatibilité avec un filtre à cartouche, il n'y a pas de floculant dans l'oxygène actif, n'y de stabilisant a titre d'information, il existe un floculant spécial pour filtre à cartouche. Donc, vous pouvez traiter votre bassin à l'oxygène actif avec beaucoup d'avantage et beaucoup moins cher que les produits waterai. Si vous le désirez je peux vous conseiller sur le type d'oxygène actif qui vous conviendrez, il suffit de me signaler si vous voulez traiter en automatique ou en manuel.

Tu dis que ce n'est pas du peroxyde d'hydrogène et ensuite tu dis que c'est du peroxyde d'hydrogène (avec un anti-algues ?)
D'ailleurs je ne vois pas très bien ce que fait un anti-algues avec du peroxyde d'hydrogène.

Ensuite quand on parle d'oxygène actif c'est juste un terme commerciale - ça peut correspondre à plusieurs type de produits chimiques : peroxyde d'hydrogène (liquide) , et les composés à base de  persulfate HSO5- (sels)

Ensuite ce qu'il faut savoir, c'est que, quelque soit le produit utilisé sous l’appellation commerciale "oxygène actif", ce produit n'est pas suffisant à lui seul pour désinfecter.
il ne détruira pas les germes pathogènes présent dans l'eau.
Ces produits sont des oxydant, pas des désinfectants. C'est la raison pour laquel ce type de traitement ne fait pas partie de la directive européenne 98/8/CE à laquelle l’agence nationale française de sécurité sanitaire (l'Anses) doit se conformer.


Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Ob_abd273_chimie-100px
chimie-piscine.over-blog.com
pH Calculateur
arnOH-
arnOH-

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Paulo-17 Mar 8 Mai 2018 - 9:21

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 1301310943382112410819787

Merci ArnOH pour cette mise au point que l'on est un bon nombre à affirmer et que certains s'obstinent à nier.



Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 091026114230211244722717
Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Fap77810 Mar 8 Mai 2018 - 9:30

+1 Wink
Clair et net Merci


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  alexandre Mar 8 Mai 2018 - 14:28

Bonjour arnOH-



Tu dis que ce n'est pas du peroxyde d'hydrogène et ensuite tu dis que c'est du peroxyde d'hydrogène (avec un anti-algues ?)
D'ailleurs je ne vois pas très bien ce que fait un anti-algues avec du peroxyde d'hydrogène.
L'oxygène actif liquide est un désinfectant qui offre un grand confort de baignade, sans odeur et ne laisse aucun sous-produits dans l'eau. Sans seul défaut ne présente pas de persistance. C'est pourquoi  on l'associe à d'autres produits complémentaires (algicide polymère) pour bénéficier d'un résultat complet..

Ensuite quand on parle d'oxygène actif c'est juste un terme commerciale - ça peut correspondre à plusieurs type de produits chimiques : peroxyde d'hydrogène (liquide) , et les composés à  persulfate HSO5- C'est pas un terme commerciale, aussi l'oxygène actif à toujours comme base le peroxyde d'hydrogène, sous le nom d'oxygène actif se "cachent" en réalité 2 matières active, riche en oxygène: le peroxyde d'hydrogène en solution, appelé encore eau oxygénée et le monopersulfate de potassium. Le premier se présente sous forme liquide, le  deuxième , sous forme solide toujours associer avec un autre produit. Une fois dans l'eau , ces 2 "produits" libèrent de l'oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières organiques.  

Ensuite ce qu'il faut savoir, c'est que, quelque soit le produit utilisé sous l’appellation commerciale "oxygène actif", ce produit n'est pas suffisant à lui seul pour désinfecter.
il ne détruira pas les germes pathogènes présent dans l'eau. Je suis étonné par vos arguments. C'est mal connaitre l'oxygène actif ou le confondre au peroxyde d'hydrogène seul qui n'a pas de persistance, bien entendu qu'il désinfecte et oxyde les matières organiques pour que l'eau soit désinfectée et désinfectante, l'oxygène actif est bien meilleur oxydant que le chlore, contrairement à vos affirmations il détruit les germes pathogènes présent dans l'eau. Seul l'ozone est plus puissant.
Ces produits sont des oxydant, pas des désinfectants. C'est la raison pour laquel ce type de traitement ne fait pas partie de la directive européenne 98/8/CE à laquelle l’agence nationale française de sécurité sanitaire (l'Anses) doit se conformer.[/quote]  Il y a encore quelque années la PHMB  dans la base est peroxyde était toléré, pour l'oxygène actif certain bassin ou pataugeoire pour enfant son traiter à l'oxygène actif, pour les piscine proprement dit, le cout est actuellement encore trop important pour les traitements des piscines municipal.

Paulo, je sais que tu m'aimes bien, tu m'as même déactivé les MP,  pour que je ne puisse pas communiquer avec un autre membre du forum. On peut avoir des divergences  sur certain point et je peut l’entendre si on argumente, mais ce cachez derrière un membres pour dire des contres vérités, c'est dommage, tu es apprécier à juste titre par les membres du forum, tu n'as pas besoin de cela. Cordialement. Suspect


Dernière édition par Paulo-17 le Mar 8 Mai 2018 - 20:59, édité 1 fois (Raison : En orange c'est mieux)

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene Actif pour traiter l'eau - Page 3 Empty Re: Oxygene Actif pour traiter l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum