fuite non trouvée sur céline avec escatop
+4
Herssens
Laurent de Waterair
Paulo-17
toniofun
8 participants
Page 1 sur 1
fuite non trouvée sur céline avec escatop
Bonjour,
Et à l'aide!!
Suite à remplissage hier soir, ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que le niveau d'eau avait baissé de 5 cm (en gros ce que j'avais rajouté).....
Je précise que le niveau d'eau hier n'atteignait pas le trop plein et que de toute façon il est bouché pour le moment et que la pompe n'a pas tournée cette nuit.
Au niveau de l'escatop, la seule chose que je peux voir, mais tres difficilement, c'est un tres léger écoulement d'eau juste sous la vanne d'aspiration, au niveau du joint avec la pompe...endroit vraiment pas accessible.
J'ai aussi inspecté le liner qui m'a l'ait niquel..
Au vue de ce tres petit écoulement, je me dis que le problème doit venir de la, mais 5cm en 1 nuit??
Que faire?
Et à l'aide!!
Suite à remplissage hier soir, ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que le niveau d'eau avait baissé de 5 cm (en gros ce que j'avais rajouté).....
Je précise que le niveau d'eau hier n'atteignait pas le trop plein et que de toute façon il est bouché pour le moment et que la pompe n'a pas tournée cette nuit.
Au niveau de l'escatop, la seule chose que je peux voir, mais tres difficilement, c'est un tres léger écoulement d'eau juste sous la vanne d'aspiration, au niveau du joint avec la pompe...endroit vraiment pas accessible.
Au vue de ce tres petit écoulement, je me dis que le problème doit venir de la, mais 5cm en 1 nuit??
Que faire?
toniofun- Bébé nageur
Re: fuite non trouvée sur céline avec escatop
La solution la plus simple sans matériel c'est de laisser fuir sans ajouter d'eau et lorsque le niveau ne descend plus c'est que tu a la hauteur de ta fuite, il ne reste qu'à chercher où elle se trouve.
Vérifie quand même le serrage de ton union pour éliminer cette partie.
Bonjour,
J’ai vu sur un autre fil de discussion que suite à des problèmes d’eau trouble vous avez utilisé la mise à l’égout de l’Escatop, vérifiez que vous avez bien remis la vanne dans la bonne position car si elle n’est pas correctement orientée de l’eau peut s’écouler vers l’évacuation et ce n’est pas forcement visible.
Sinon notre service client peut vous guider dans la recherche de l’éventuelle fuite soit par téléphone au 0825 000 558 (0.15€/min) ou par mail service.client@w aterair.com (sans l’espace entre le « w » et le « a »)
Pensez aussi à me donner vos coordonnées (par message privé à l’occasion) afin que nous puissions mettre à jours notre fichier client !
A bientôt !
Laurent
J’ai vu sur un autre fil de discussion que suite à des problèmes d’eau trouble vous avez utilisé la mise à l’égout de l’Escatop, vérifiez que vous avez bien remis la vanne dans la bonne position car si elle n’est pas correctement orientée de l’eau peut s’écouler vers l’évacuation et ce n’est pas forcement visible.
Sinon notre service client peut vous guider dans la recherche de l’éventuelle fuite soit par téléphone au 0825 000 558 (0.15€/min) ou par mail service.client@w aterair.com (sans l’espace entre le « w » et le « a »)
Pensez aussi à me donner vos coordonnées (par message privé à l’occasion) afin que nous puissions mettre à jours notre fichier client !
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
Bonjour,
je vous donne des nouvelles, je pense avoir trouvé quelque chose: mon arrivé d'eau utilisée pour le remplissage se situe de l'autre coté de la maison, et à un niveau à peine un peu plus bas que le skimmer de la piscine.Et devinez ce que j'ai fait??? je suis allé arrêter l'eau, débrancher le tuyau du robinet, et l'ai laissé par terre à coté...sans aller enlever l'autre bout du tuyau de la piscine.....Je pense que je sais où sont passés les 5cm..
Par contre, j'ai toujours un léger écoulement d'eau sous la vanne d'aspiration de la pompe.J'ai rempli jeudi dernier cette fois ci sans faire le c.. et j'ai quand meme perdu 1 cm depuis (je me suis fait un repère).
Nous avons eu un peu de soleil sur toulouse mais pas à outrance...pensez vous q'il y ai quand meme une légère fuite?
je vous donne des nouvelles, je pense avoir trouvé quelque chose: mon arrivé d'eau utilisée pour le remplissage se situe de l'autre coté de la maison, et à un niveau à peine un peu plus bas que le skimmer de la piscine.Et devinez ce que j'ai fait??? je suis allé arrêter l'eau, débrancher le tuyau du robinet, et l'ai laissé par terre à coté...sans aller enlever l'autre bout du tuyau de la piscine.....Je pense que je sais où sont passés les 5cm..
Par contre, j'ai toujours un léger écoulement d'eau sous la vanne d'aspiration de la pompe.J'ai rempli jeudi dernier cette fois ci sans faire le c.. et j'ai quand meme perdu 1 cm depuis (je me suis fait un repère).
Nous avons eu un peu de soleil sur toulouse mais pas à outrance...pensez vous q'il y ai quand meme une légère fuite?
toniofun- Bébé nageur
En ce moment tu peux compter 1 mm d'évaporation par jour pouvant aller à 5 mm par fort soleil et surement un peu plus avec du vent.
Fuite Escatop
Bjr,
J'ai eu le même problème l'année passée...il s'agit d'un défaut de fabrication...les joints entre les cartouches et le local technic se décomposent !!
W****** a remplacé les joints gratuitements...
J'ai eu le même problème l'année passée...il s'agit d'un défaut de fabrication...les joints entre les cartouches et le local technic se décomposent !!
toniofun a écrit:Bonjour,
Et à l'aide!!
Que faire?
Herssens- Nombre de messages : 1
Herssens a écrit:Bjr,
Moi aussi j'ai eu des problèmes depuis 2011 avec ces joints ..
Réparation il y a moins d'un an sur les joints qui n'ont pas été gratuits pour moi .. Avec le changement de la plaque de séparation que j'ai payé plein pot aussi !
Il y a environ 1 mois j'ai été voir le joint à l'intérieur.. Complétement disloqué ! Maintenant j'ai une nouvelle fuite et j’attends un technicien depuis environ 2 semaines .. Résultat la pompe tourne H24 pour éviter de perdre de l'eau..
Tutur- Petit baigneur
Y a-t-il ces mêmes joints dans une filtration Escaform?
J'ai une fuite que je ne trouve pas, env. 5mm par jour
Merci
J'ai une fuite que je ne trouve pas, env. 5mm par jour
Merci
Po- Nombre de messages : 2
Je pense que tu devrais le voir car c'est toi qui as cet escalier, pour faire simple l'escalier en lui-même est étanche, sur l'Escatop il y a une cloison entre la partie cartouche et la partie technique où il y a la pompe et la cloison qui est rapportée entre les deux perds de son étanchéité au niveau du joint.
C'est une fuite que l'on voit car l'eau passe sous la pompe donc facile à déterminer.
Je reviens vers vous, un an apres...Avec le retour du soleil, je remet à nouveau 5 cm d'eau tous les 10 jours...J'ai fait le test du second récipient posé sur la margelle, le résultat est sans appel, le niveau descend bcp plus vite dans la piscine donc fuite...
Apres reflexion , je dirai que le niveau baisse vite depuis que j'ai remis la pompe en service plus longtemps avec l'arrivée des beaux jours.Donc je regarde de ce coté là.Au fond du local technique, sous la vanne d'aspiration allant vers la pompe, je remarque un écoulement d'eau.Je precise qu'il n' y qu'à cet endroit où il y a des traces d'eau, je n'ai relevé aucun écoulement au niveau de la jointure du panneau séparant l'espace filtre avec le local technique.
J'ai tant bien que mal essayé de prendre des photos, notamment sous la vanne d'aspiration, ca me parait suspect non?
Je précise aussi que le socle de la pompe ci dessus peut bouger légèrement.
C'est quoi ce semblant de pate blanchâtre???
Si le problème vient de la, que dois je faire?
Merci
Apres reflexion , je dirai que le niveau baisse vite depuis que j'ai remis la pompe en service plus longtemps avec l'arrivée des beaux jours.Donc je regarde de ce coté là.Au fond du local technique, sous la vanne d'aspiration allant vers la pompe, je remarque un écoulement d'eau.Je precise qu'il n' y qu'à cet endroit où il y a des traces d'eau, je n'ai relevé aucun écoulement au niveau de la jointure du panneau séparant l'espace filtre avec le local technique.
J'ai tant bien que mal essayé de prendre des photos, notamment sous la vanne d'aspiration, ca me parait suspect non?
Je précise aussi que le socle de la pompe ci dessus peut bouger légèrement.
C'est quoi ce semblant de pate blanchâtre???
Si le problème vient de la, que dois je faire?
Merci
toniofun- Bébé nageur
Si la fuite vient bien de la cloison de séparation entre les cartouches et le local technique personne sur le forum n'a réussi à faire une réparation durable par ses propre moyen, très souvent ça se fini avec le SAV Wat.
Lorsque c'est la cloison ça fuit moins pompe en service, tu peux faire un test de fuite sur 24 h, une journée pompe en route et une autre pompe arrêtée.
Je ferai le test ok, apres j'ai vraiment inspecté la jointure de cette cloison et meme passé la main sous le tuyau qui part de l'espace cartouche vers la pompe, tout est parfaitement sec, c'est à partir de la vanne d'aspiration qu'il y a trace d'eau .
Aussi , pour les personnes qui ont eu une réparation par W******, cela nécessite t'il de vider le bassin?
Aussi , pour les personnes qui ont eu une réparation par W******, cela nécessite t'il de vider le bassin?
toniofun- Bébé nageur
Si c'est la vanne qui fuit tu la démonte et tu inspecte bien les joints torique que tu remplace si besoin et tu remonte à la graisse silicone.
Il faut vider au minimum sous le spot.
Bonjour à Tous,
TONIOFUN, j'ai moi aussi une Céline 08 + Escatop. Lorsque je me suis aperçu que j'avais de l'eau au niveau de l'évacuation et ceci d'une manière aléatoire (pompe en service moindre). J'ai mis la main sous la tuyauterie au niveau de l'aspiration près de la plaque de séparation et j'ai pu observer qu'il y avait une petite fuite au niveau du joint.
C'est le scandale W aterair.
Je fais l'hypothèse que votre vanne est bien montée et serrée pour ne pas fuir.
Je n'ai pas eu à vider ma piscine, cependant je regarde pour faire un cache étanche pour le spot. Je pense qu'avec un contreplaqué marine + joint on doit pouvoir réaliser comme une assiette étanche et que la pression de l' eau doit permettre de plaquer autour du spot. à valider!!!!
Voir le fil sur "Fuite Escatop" Je reste à votre disposition pour tout échange complémentaire
Cordialement
TONIOFUN, j'ai moi aussi une Céline 08 + Escatop. Lorsque je me suis aperçu que j'avais de l'eau au niveau de l'évacuation et ceci d'une manière aléatoire (pompe en service moindre). J'ai mis la main sous la tuyauterie au niveau de l'aspiration près de la plaque de séparation et j'ai pu observer qu'il y avait une petite fuite au niveau du joint.
Je fais l'hypothèse que votre vanne est bien montée et serrée pour ne pas fuir.
Je n'ai pas eu à vider ma piscine, cependant je regarde pour faire un cache étanche pour le spot. Je pense qu'avec un contreplaqué marine + joint on doit pouvoir réaliser comme une assiette étanche et que la pression de l' eau doit permettre de plaquer autour du spot. à valider!!!!
Voir le fil sur "Fuite Escatop" Je reste à votre disposition pour tout échange complémentaire
Cordialement
AJLO- Nombre de messages : 9
Ajlo, aurais-tu l’intention de spammer tous les sujets ayant un rapport avec Escatop
car ici le probleme n'a rien à voir avec le tien (c'est une fuite sur la vanne) donc je ne vois pas l’intérêt.
AJLO a écrit:j'ai pu observer qu'il y avait une petite fuite au niveau du joint.
Oui vraiment "C'est un scandale ! ! !"
Un scandale est une affaire retentissante soulevant l'indignation de l'opinion ....
On est en plein dedans
Prochaine fois j'efface
bonjour à tous,
suite des évènements: ne sachant plus quoi faire, j'ai finalement appelé le service client w.......
un technicien est venu changer la vanne d'aspiration, qui datait de 2001 et que je ne pouvais même plus fermer (encrassement ?usure?)
Donc j'ai vidé le bassin sous le spot; le technicien, très sympathique au demeurant, a fait son boulot...et même plus: Il m'a aussi indiqué avoir changé le joint de la pompe (chose qui n'était absolument pas prévue via mon appel ; je n'avais rien demandé à ce sujet). Sur le coup je me dis : "sympa d'avoir regardé!" Tarif pas abusé donc bon.
Tout ca s'est fait semaine dernière. je rempli le bassin en surveillant la nouvelle vanne d'aspiration : pas de fuite hourra!
Nous sommes ensuite partis 4 jours, à mon retour le niveau d'eau avait encore baissé, un, peu moins qu'avant, mais qd même 5 cm en 4 jours pas trop chauds...
j'ouvre le local technique et je vois cette fois ci un écoulement d'eau au niveau de la pompe...je refais le test du récipient pendant la nuit : perte plus importante dans la piscine...J'appel le technicien, qui m'avait gentiment laissé son portable si jamais je constatais un soucis; il m'offre 2 possibilités:
-soit on répare la pompe: 380euros
-soit on la change 700 euros (devis approximatif main d'ouvre incluse).
Je suis qd même embêté, et vous me direz ce que vous en pensez: la pompe fonctionnait parfaitement jusque la, il y a une intervention dessus qui n'était pas programmée, et maintenant il faut la changer. Ca fait quand même une sacré coïncidence vous ne trouvez pas?
La première facture est de 232 euros.
suite des évènements: ne sachant plus quoi faire, j'ai finalement appelé le service client w.......
un technicien est venu changer la vanne d'aspiration, qui datait de 2001 et que je ne pouvais même plus fermer (encrassement ?usure?)
Donc j'ai vidé le bassin sous le spot; le technicien, très sympathique au demeurant, a fait son boulot...et même plus: Il m'a aussi indiqué avoir changé le joint de la pompe (chose qui n'était absolument pas prévue via mon appel ; je n'avais rien demandé à ce sujet). Sur le coup je me dis : "sympa d'avoir regardé!" Tarif pas abusé donc bon.
Tout ca s'est fait semaine dernière. je rempli le bassin en surveillant la nouvelle vanne d'aspiration : pas de fuite hourra!
Nous sommes ensuite partis 4 jours, à mon retour le niveau d'eau avait encore baissé, un, peu moins qu'avant, mais qd même 5 cm en 4 jours pas trop chauds...
j'ouvre le local technique et je vois cette fois ci un écoulement d'eau au niveau de la pompe...je refais le test du récipient pendant la nuit : perte plus importante dans la piscine...J'appel le technicien, qui m'avait gentiment laissé son portable si jamais je constatais un soucis; il m'offre 2 possibilités:
-soit on répare la pompe: 380euros
-soit on la change 700 euros (devis approximatif main d'ouvre incluse).
Je suis qd même embêté, et vous me direz ce que vous en pensez: la pompe fonctionnait parfaitement jusque la, il y a une intervention dessus qui n'était pas programmée, et maintenant il faut la changer. Ca fait quand même une sacré coïncidence vous ne trouvez pas?
La première facture est de 232 euros.
toniofun- Bébé nageur
Si ta pompe est d'origine (2001) elle a fait une belle vie, il ne faut pas compter qu'une nouvelle fera autant.
Si ta pompe ne fuit pas de l'endroit ou le technicien a changé le joint on peut dire que c'est une coïncidence mais une chose est certaine lorsque l'on commence à toucher sur une vielle installation c'est à coup sûr des problèmes qui vont se succéder.
Par contre en fonction de l'endroit de la fuite ça peut n’être qu'un joint et dans ce cas changer la pompe est excessif, reste que tu as fait intervenir un technicien pour une fuite, il est venu, il a fait un travail, tu l'as payé mais le canard est toujours vivant
Changer la pompe à la première intervention n'était qu'une 1/2 de travail en plus et bien sûr la pompe, donc peut-etre une négo à voir.
Bonsoir,
J'ai un problème egalement à cet endroit et c'est apparu cet été, vers la vanne d'aspiration, je ne peux que dire ça car pour aller voir de plus près il faut que je mette une rallonge à mes bras. Il faut être complétement tordu pour mettre une vanne aussi bas.
Lorsque la filtration ne fonctionne pas ça ne fuit pas !! lorsque la filtration fonctionne il y a un goutte à goutte leger.
Je pense le laisser comme ça pour le moment mais un jour ou l'autre il va falloir descendre dans la fosse !!
@+
J'ai un problème egalement à cet endroit et c'est apparu cet été, vers la vanne d'aspiration, je ne peux que dire ça car pour aller voir de plus près il faut que je mette une rallonge à mes bras. Il faut être complétement tordu pour mettre une vanne aussi bas.
Lorsque la filtration ne fonctionne pas ça ne fuit pas !! lorsque la filtration fonctionne il y a un goutte à goutte leger.
Je pense le laisser comme ça pour le moment mais un jour ou l'autre il va falloir descendre dans la fosse !!
@+
chritian- Nageur professionnel
bonjour, voici quelques nouvelles:
vanne d'aspiration et pompe changée, le local est parfaitement sec pas une goutte d'eau ne s'échappe de nulle part.
Et pourtant.....1 cm d'eau en moins par jour, que la pompe marche ou non...
Je desespere, je ne vois rien au niveau du liner.
Est il possible de bloquer les buses de la balnéo??Comment faut il faire?
Merci
vanne d'aspiration et pompe changée, le local est parfaitement sec pas une goutte d'eau ne s'échappe de nulle part.
Et pourtant.....1 cm d'eau en moins par jour, que la pompe marche ou non...
Je desespere, je ne vois rien au niveau du liner.
Est il possible de bloquer les buses de la balnéo??Comment faut il faire?
Merci
toniofun- Bébé nageur
Il faut démonter les diffuseurs de la balnéo et poser des bouchons à la place.
Bon j'ai fait venir quelqu'un pour recherche de fuite, effectivement il y une fuite après une buse de balnéo.Seul moyen de réparer, c'est décaisser autour. Je ne me sert jamais de cette balnéo est il possible de shunter ce système? Si oui comment?
J'ai bien noté pour les bouchons sur les buses mais je me doute qu'il y a quelque chose à faire dans le local..
J'ai bien noté pour les bouchons sur les buses mais je me doute qu'il y a quelque chose à faire dans le local..
toniofun- Bébé nageur
Dans le local il faut poser une vanne d'isolation pour etre sûr que le systeme est fermé.